Chapitre 23
L’autre côté du trou noir
-Je n’y crois pas un seul instant, souffla Katherine. Les légendes azuriennes racontent l’histoire d’un trou noir situé plus loin des montagnes Primyveiks. Il n’y a rien là-bas et de plus, on y raconte aussi que des Gardiens gardent l’accès.
-Pourtant, son sang est celui d’une Primyveikàzienne, dit Natalia, un peu moins sur le choc. C’est une clandestine.
Liam s’assit, jambes croisées, devant Lila et observa attentivement ses prunelles rougeâtres.
-Alors comment se fait-il que sa mère soit enfermée dans la forteresse de mon père? objecta-t-il. Elle est morte en demandant à Katherine de prendre soin de Lila. Je crois qu’elle avait conscience que sa fille était clandestine et d’un autre monde.
-Nous n’aurons donc aucune explication plausibe de ce côté, soupira la déesse des secrets.
-Nous pourrions peut-être aller rendre le bonjour à ces chaleureux Gardiens, proposa l’élue.
Liam et Natalia la regardèrent de travers.
-Les Gardiens sont invisibles, révéla la Laristhazienne. Mais ils peuvent apparaître seulement devant les Grands et les personnes ayant le même degré de puissance.
-Moi ? demanda le frère d’Élysée. Je suis un Sang-Croisé, je suis même plus puissant qu’un Grand.
Sa grande amie hocha de la tête et ignora le regard outré que l’Azurienne leur lancèrent.
-Hé, je suis une élue, protesta cette dernière. J’ai un pouvoir plus grand que toi, Natalia.
-Tu ne viendras pas, trancha le dieu mineur.
-Je vais venir.
-Ta blessure, indiqua la déesse mineure.
-Je suis…
Katherine n’eût jamais le temps de terminer sa phrase qu’elle lâcha un regard lointain qui disait vaguement quelque chose de familier à Liam, puis elle s’élança sans explication dans le corridor, longeant les murs moulants et déboula dans la salle où les audiences des Quatre Grands se passait. Les portes s’ouvrirent magiquement et apparût Oriont, Thandreas, Kialyne et Ekric, qui parurent surpris un instant. Katherine s’arrêta aux pieds d’Oriont sans même s’incliner.
-Vous ! cria-t-elle, en colère. Je sais qui vous êtes. Pourquoi ne m’avez-vous pas dit plus tôt que vous étiez mon père ?
Le dieu des terres se retourna vers les autres Grands et fit un signe du menton vers les portes. Kialyne, Thandreas et Ekric partirent sans un mot.
-Pourquoi ? demanda toujours Katherine, tremblant sous la rage résonnant dans ses petites oreilles bleues.
-Il fallait que tu le trouves seule, mon enfant, dit-il. Liam te l’a déjà dit, je crois. Il m’a parlé…beaucoup de toi, même trop.
Le dieu dit ces derniers mots avec un sourire mystérieux qui voulait tout dire.
-Il vous a parlé de moi ?
-Ne m’écoutais-tu pas il y a quelques instants ?
Katherine savait un peu ce que cela voulait dire, mais ne sut comment réagir et le silence régna dans l’immense salle avant qu’Oriont prenne la parole.
-Alors, si tu es venue ici, ma chère, étais-ce juste pour me hurler dessus ? l’interrogea-t-il avec un sourire espiègle.
Les joues de l’Azurienne rougirent et ne put s’empêcher de sourire tout comme son père. D’ailleurs, elle avait exactement la même façon que lui, et sûrement qu’il exerçait une certaine influence génétique pour qu’elle aille sourit. Gênée, l’aileen lui posa la question qui la démengeait.
-En fait, non. Je voulais vous demander…enfin, te demander si il y avait un moyen que tu puisses me guérir plus rapidement de ma blessure ?
-Je ne peut la réparer, mais la stabiliser pendant deux jours, maximum. Est-ce correct pour toi ?
-C’est parfait ! s’exclama-t-elle.
-Avant, pourquoi cette demande ?
-Liam, Natalia et moi allons sur les montagnes Primyveiks. Nous allons explorer le « trou noir » derrière. Est-ce que tu pourrais nous en donner la permission ?
Oriont se leva et fit les cent pas tout en réfléchissant.
-S’il te plaît !
Katherine prononça ses belles paroles tout en exposant ses prunelles qui enchantèrent son père.
-Je n’es jamais eu d’enfants humains, dit-il en se décourageant. Je ferai un mauvais père si je te le refusais, mais aussi également si je te l’accepterais. Alors je vais accepter, à une condition.
-Laquelle ? s’impatienta Katherine.
-Promets-moi que si jamais cela tourne au vinaigre, avertis-moi en lançant une flamme bleue dans le ciel. En es-tu capable ?
-Bien sûr ! Alors ?
-Prends tout simplement de la terre pure et pensa fort à ce que tu veux en faire. C’est extrêmement facile.
-Hein ? fit-elle avec un regard étonné.
********************************************************************
Katherine, maintenant guérie pour quelques jours, Liam et Natalia étaient devant le cadre formulant de nombreuses vagues d’une image d’une vue extrêmement haute d’Auristhal, là où on pouvait apercevoir les Royaumes tels que Lazuli, Marine, Désert, Azurite, Iris, Obside, Ardoise, Cornalian, et plusieurs autres ainsi que les fameuses montagnes Primyveiks, où ils se dirigeaient.
-Es-tu prête ? dit le frère d’Élysée en se retournant vers l’élue.
Cette dernière hocha la tête et son regard était toujours fixé sur leur dangereuse destination. La phrase qu’avait prononcé Liam donnait le signal de départ et ils s’engagèrent dans l’image en fermant les yeux pour ne pas avoir la nausée.
Cependant, ils n’avaient pas soupçonné un seul instant que le trou noir derrière l’immense chaîne de montagnes abritant un temple dédié aux dieux était englobé d’un piège…