Chapitre 10

279 37 46
                                    

Précédemment dans The Three Brothers:

Pour découvrir les raisons qui avaient amenées Hervé à débarquer dans ma propriété, je partais à la pêche aux infos. Un certain Torm m'avait plutôt aidé sans le vouloir que ces prétendus chasseurs étaient en fait des braconniers, tout comme lui.

Je le revis ensuite chez moi - et plus particulièrement dans ma chambre - . Ce n'est que plus tard que je découvris qu'en plus d'être un futur revendeur-de-fourrure, c'était un vrai voleur!

Il fallait que je le retrouve pour m'expliquer une bonne fois pour toute avec lui !

____________________

-Jessi ! Dis-moi qui est ce garçon ! demandais-je en posant le plat de ma main sur la table en face d'elle, encore essoufflé d'avoir couru.

Revenons un peu en arrière...

1 heure plus tôt

Trois heures dans un laboratoire de chimie organique et je me sentais toujours d'attaque pour entamer ma dernière heure de cours de la matinée. Jessi et moi nous étions retrouvées dans le même groupe pour les travaux pratiques - ce qui nous convenait plutôt bien - .

Tout en discutant de la synthèse de vanille qu'on venait de créer, nous retournions à l'amphi, cahier à la main.

Je n'avais pas revu Yonger depuis la rentrée mais dès que je l'aperçus, attendant devant la porte de la salle, mon cœur palpita un peu plus fort.

-Bon, je te réserve une place, marmonna ma nouvelle copine, voyant que je voulais avoir un peu d'intimité avec lui.

Je me retrouvais maintenant seule face à cet Apollon descendu du ciel qui m'avait sauvée la vie. C'était d'ailleurs grâce à ça que j'eus le courage d'aller lui parler.

-Salut ! dis-je d'un air enthousiasme.

Il me regarda comme s'il avait eu l'intention de... je ne savais pas vraiment. Pourquoi il me fixait d'un air si intimidant ? Ses yeux arrondies et son imposante stature me figea, tout comme ses deux poings serrés, gardés résolument le long de son corps.

-Salut, répondit-il un peu froidement.

-Euh... ça va ? Pour ta voiture ? me repris-je en me pinçant subrepticement la cuisse pour me réveiller.

Punaise, je n'allai pas allez loin comme ça si je comptais me rapprocher de lui - en tant qu'amie ! Rien qu'amie ! - . Et puis, pas besoin de lui dire que je le trouvais un peu étrange ce matin !

-Je l'ai amené au garage, dit-il platement.

Fin de la conversation. Il partit d'un pas pressé en me laissant dans la plus grande confusion... Peut-être qu'il s'en voulait d'avoir abimé sa voiture de luxe pour protéger une fille comme moi ? Il était peut-être comme son frère, à jouer avec les émotions des autres...

Dring !

Un peu déçue, j'entrais pour aller me placer à côté de Jessi qui s'était mise au cinquième rang. Je sortais mes affaires de mon sac, encore ennuyée de l'attitude distante de Yonger. En pensant à lui, je tournais la tête vers la place qu'il occupait.

Mon cœur s'arrêta de battre. Son regard était figé sur moi, scrutant chacune de mes mouvements, à l'affut de la moindre chose qui pourrait lui donner une raison de... venir me parler ? –Non, Lycia. Tu te fais trop d'idée ! -. Mais tout de même, son regard me dévorait des yeux, son torse se soulevait un peu plus vite que la moyenne... Oh crotte ! Pourquoi fallait-il que je me fasse autant de films ?!

J'attendis que le professeur soit retourné pour jeter un autre coup d'œil dans sa direction. J'observais cette fois tous ceux qui l'entouraient. Armin son frère, ne faisait pas beaucoup attention au cours. Il semblait plutôt discuter avec un de ses amis – enfin... s'il pouvait en avoir, ce crétin -. Je regardais avec qui il semblait parler... et j'en restais bouche-bée !

Torm.

Le reste du cours se passa avec une rancœur amère qui me comprima la poitrine. Mon voleur était dans la même pièce que moi et je ne pouvais pas lui mettre la rouste de sa vie !

Dring !

Je demandais à Jessi de s'installer à la cafétéria sans m'attendre pendant que je me dirigeais vers la bande des Yonger. Il n'apprêtai à s'en aller mais j'attrapais le bras de Torm et le tira vivement vers moi. Il se retourna, surpris de voir qui se tenait maintenant devant lui. Le reste de sa bande s'était aussi arrêté et nous regardaient mais je m'en fichais. Maintenant, il était à moi et je n'allai pas le laisser filer !

-Je peux savoir pourq..., commençais-je.

-Attends ! dit-il.

Il fouilla dans son sac et j'attendis en tapant du pied, frustré qu'il m'ait coupé ainsi. Tous les regards de ceux qui l'accompagnaient étaient rivés sur moi. Armin m'étudiais de la tête au pied avec un sourcil levé. Son magnifique frère, lui, avait détourné les yeux et semblait concentrée à autre chose. Agacée, je me demandais bien pourquoi il m'évitait tant aujourd'hui. Les autres mecs se demandaient visiblement ce qui se passait. Torm me ressortit mon dessin et baissa légèrement la tête pour s'excuser.

-Je n'aurais pas dû, désolé.

Prise de court, je le laissais partir. Ça avait été un peu trop facile, non ? Et pourquoi me voler mon croquis pour me le rendre après ? Vraiment très bizarre... En tout cas, la feuille était en parfait état... qu'est-ce-que... ? Sur le dos se trouvait une note : «Ne joue pas l'imbécile et abandonne tous ce que tu crois avoir vu dans ces bois. »

Jouer la quoi ?! Hors de question que je laisse tomber ! Et si ce fameux loup revenait dans mon quartier, hein ? Je ne voulais pas que ces braconniers lui fassent du mal ! Je ne voulais pas que Torm lui fasse du mal ! Plus jamais je ne laisserais un autre animal ce faire tuer pour sa fourrure !

Soudain, mes souvenirs me ramenèrent des années en arrière...

The Three Brothers - La malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant