Chapitre 27

190 30 11
                                    

Précédemment dans The Three Brothers:

Le choc de voir ma mère en compagnie de ce maudit braconnier crasseux m'avait vraiment mise en rogne. Et savoir que celle-ci faisait maintenant partie de leur camp était encore pire.

Si bien que je ne pus retenir mes larmes en sachant pertinemment ce qui allait arriver. Un jour, je serais obligée d'être contre elle.

Car j'avais fait la promesse de les protéger.

______________________

-Putain de merde ! explosa Andrew en envoyant son poing dans le mur de sa chambre.

-Oui ça tu peux le dire, c'est vraiment la merde..., rajouta Owen en guise de réponse.

Après ma journée de cours, j'avais demandé à Jessi de m'amener chez les Yonger pour leur parler de ce qui s'était passé avec Melvin et ma mère hier soir. Bien sûr, Jessica avait beaucoup protestée. Mais elle avait céder en me boudant durant tout le trajet – sacré Jessi... - . Depuis, j'étais assise sur le lit aux draps bleu foncé de mon loup-garou en racontant la visite surprise de ce Melvin plus qu'écœurant.

-Mmm... Désormais, ça va devenir difficile de te protéger maintenant qu'Andrew ne peut plus venir chez toi, réfléchis soudain Owen à voix haute.

-Je n'en ai rien à faire de ces connards, je viendrais quand même et je les chasserais tous de chez elle, tonna la voix de mon sauveur.

-Andrew... Tu ne vas rien leur faire. On avait un accord je te signale. Pas de bagarre avec des humains même s'ils se montrent vraiment très malpolis, je te l'accorde.

-Mais attendez une minute, les interrompis-je soudain. De quoi vous devez me protéger exactement ? Pas des braconniers au moins ?

Tous les deux se regardèrent et hochèrent négativement la tête sans pour autant me donner une réponse.

-Eh les gars ! Je suis en droit de savoir si ma vie est menacée, non ?

-On les a appelés les ténébreuses...

-Owen ! fulmina Andrew.

-Elle a le droit de savoir ! On lui a dit qu'on lui raconterait tout, on ne peut pas lui cacher la partie la plus importante !

A ce moment-là, Armin et Torm débarquèrent les bras chargés de chips et de bières – cela faisait un moment que je n'avais pas vu ce dernier tiens ! - . En me voyant, celui-ci prit une expression agacée.

-Non mais vous êtes sérieux ? Vous lui avais dit ? Alors à votre meilleur pote, il a fallu qu'Armin soit à deux doigts de me bouffer pour que vous me révéliez la vérité ! Et à elle, une fille que vous connaissez depuis à peine un mois, vous le lui balancer comme ça... gratuitement !

-La jalousie ne te convient pas du tout, Torm, intervint Owen en lui enlevant les paquets de chips des mains.

Tout le monde s'assit alors pour faire le point sur l'immense lit en ouvrant plusieurs canettes. Il semblerait que leur meilleur ami soit au courant de leurs particularités surnaturelles... Andrew m'apprit aussi que Torm espionnait Hervé pour leurs comptes. Ainsi, je compris que j'avais fait une grave erreur de l'accuser si injustement alors qu'il ne faisait qu'aider les Yonger. Je m'empressais de me faire pardonner.

-Mouais, pas grave. Moi je savais que tu allais tout faire pour découvrir la vérité sur eux, dit Torm en montrant chacun des frères du doigt. Alors je suis désolé moi aussi. Et puis, qu'est-ce qu'ils feraient sans moi ? Je suis pratiquement derrière leurs fesses pour qu'ils ne fassent pas de bêtises avec leur pouvoirs, soupira-t-il.

-Ouais, c'est notre maman poule rien qu'à nous, plaisanta Owen.

-Et j'aimerais bien que vous fassiez plus attention ! Les ténébreuses approchent de plus en plus et maintenant que Lycia est au courant de tout, ils pourraient bien s'en prendre à elle...

-C'est quoi les ténébreuses dont vous arrêter pas de parler ? leur demandais-je en mangeant quelque chips.

-Attends, tu n'es pas au courant ? s'indigna Torm. Vous êtes sérieux les gars ?

J'appréciais d'avoir quelqu'un de mon côté pour une fois. Les Yonger étaient tellement mystérieux que cela devenait presque mission impossible pour savoir ce qu'ils voulaient à tout prix cacher.

-Les ténébreuses... eh bien..., balbutia notre goule.

-Ce sont des fumées noires en forme de guerriers squelettiques, m'apprit Armin en me regardant sans aucune lueur rouge inquiétante dans le regard. Et ils arrachent le cœur de leurs victimes aussi, humaines comme animales.

-Armin ! Elle va avoir peur bordel !

-Andrew et son instinct protecteur..., souffla Owen avant de me regarder. Ce sont nos pires ennemis. On les chasse du mieux qu'on peut mais ils ont tendance à revenir de plus en plus nombreux...

-Mais d'où ils viennent ? Et pourquoi tuer des gens ? frissonnais-je en prononçant ce mot horrible aussi facilement.

-Si seulement on le savait... Ils sont apparus quelques mois après notre transformation en beau-gosse, me répondit Owen.

-On suppose qu'ils prennent le cœur de leurs proies pour remplacer le leur, trop obscure. La seule façon de s'en débarrasser, c'est de leur enlever cet organe vital, ajouta Andrew avec un visage mi- sombre mi- inquiet.

-Mais c'est de la pure cruauté !

-Oui... Lycia. Ils sont cruels et n'ont aucune pitié. C'est de ça dont je voulais absolument te préserver, rajouta-t-il en s'approchant de moi. Car après que Torm ai découvert notre malédiction, les ténébreuses se sont mis à venir chez lui...

-Oh ce n'est pas vrai... Et ma mère qui est à la maison !

J'étais complétement terrifiée par ce que ces monstres pouvaient faire à ma mère en mon absence. Je m'étais levée précipitamment et courais déjà vers la sortie du manoir en dévalant les escaliers. Mais deux bras chauds me tirèrent résolument en arrière et mon dos fut plaqué contre le torse de mon lycanthrope.

-Il ne va rien lui arriver car elle n'est pas au courant pour nous, tenta de me rassurer Andrew en rapprochant son visage du mien. Ces machins squelettiques ont comme un détecteur qui les dirige seulement sur ceux qui sont concernés par tout ça. Alors ta mère ne risque rien, crois-moi, me rassura-t-il de sa voix emplis de douceur.

Après quelques hésitations et de furtifs regards vers les deux yeux sérieux du lycanthrope, j'abandonnais ma résolution à retourner chez moi, un peu plus rassurée. Je me laissais entraîner alors vers un canapé recouvert d'un drap blanc, ma peur s'envolant au même rythme que mes pas. En voyant qu'Andrew était si proche de moi, mon cœur se mit non plus à battre d'inquiétude mais d'un amour que je tentais résolument de cacher – pose-lui une question Lycia ! N'importe laquelle ! Vite avant que cela ne dégénère ! - .

-Est-ce que tu... tu pourrais me raconter ce qu'il t'est arrivé? Pourquoi tu es devenu un loup-garou ?

Il me regarda d'un air si tendre que je fondis sur place pour ses si beaux yeux, pour son si magnifique visage, et ses si belles lèvres...

-Si tu veux tout savoir, cela s'est passé lors des fêtes de Noël...

The Three Brothers - La malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant