Chapitre 32

160 27 6
                                    

Précédemment dans The Three Brothers:

Ça y est, je faisais vraiment partie de la bande maintenant. Et que c'était bon de pouvoir compter sur Andrew, de le voir être là pour moi, de se sentir...aimé !

Mais à quel prix ? Abandonner Jessica en la laissant seule face à ses souvenirs que je lui rappelais sans le vouloir ?

Étais-je vraiment une bonne amie ?

___________________

Ses yeux me fixaient joyeusement. Elle avait un énorme sourire sur cette photo. Je me souvenais parfaitement du jour où on l'avait prise. C'était au self, quand on avait eu comme dessert des glaces surmontées de chantilly. On en avait eu plein autour de la bouche ce qui nous avait provoqué un énorme fou rire, comme nous seules savions les faire.

-Jessi...

Sa photo de contact sur mon écran tactile ne reflétait en rien la Jessi qui refusait de décrocher son téléphone ou même de répondre à l'un des trois cent mille textos que je venais de lui envoyer. Rien. Nada. C'était comme si une partie de moi c'était envolée. J'avais été très égoïste. Comment j'avais pu penser qu'elle aurait bien pris ma relation avec son ex ? Je replongeais ma tête dans mon oreiller en me maudissant encore et encore.

Après qu'Armin m'ait fait sa petite leçon de moral – ça ne changeais jamais avec lui... -, j'étais revenu en courant à l'université en essayant de chercher Jessica. Même lorsque c'était l'heure du dernier cours de la journée. Mais à l'évidence, elle était rentrée chez elle.

Essayant de respirer normalement alors que ma bouche était plaquée sur mon coussin, j'essayais depuis deux heures d'entrer en contact avec elle. J'avais même demandé à Andrew de m'amener chez elle sauf que sa mère nous avait informés qu'elle n'y était pas . Mais dans quelle endroit était-elle allé en plein milieux de la nuit ?

Une idée surgit dans mon esprit. C'était tout à fait sensé qu'elle se trouve là-bas ! Je dévalais les marches qui menez au rez-de-chaussée de ma maison et prévint ma mère que je devais aller vérifier un truc. Me faisant confiance, elle ne me posa pas plus de question et je l'en remerciais. Sortant sur le perron, je marchais en consultant la liste de mes contacts. Je pouvais bien demander à Andrew de m'y amener mais c'était trop lui demander vu qu'il m'avait déjà servis de chauffeur toute la journée. C'est alors qu'une camionnette bleue garée sur le trottoir me fit face. Torm...

Je m'approchais de sa voiture et tenta d'ouvrir la portière. Ouverte. Je m'enfermais à l'intérieur et attendit qu'il sorte de chez Hervé. Justement en parlant du loup, je vis celui-ci ouvrir la porte de sa maison et me rappelais justement qu'il ne m'appréciait pas beaucoup. Ne voulant pas attirer l'attention, je me recroquevillais au sol de la voiture et attendis encore en espérant que ma cachette fonctionnerait. Torm entra par le côté conducteur et ouvrit de grands yeux en me découvrant roulée en boule, un doigt sur ma bouche pour le supplier de se taire.

-Bon, Torm, reviens jeudi. Ce sera une belle opportunité pour toi, conclut le braconnier.

-J'y penserais. Merci Hervé. Bonne soirée ! dit celui-ci à la va-vite en rentrant illico dans sa voiture.

L'ami des Yonger démarra et je pus enfin respirer sereinement.

-Tu veux bien me dire ce que tu fais là, au juste ? me demanda celui-ci d'un ton contrarié.

-J'ai une petite faveur à te demander...

-Sans blague !

Je me rassis sur le siège et boucla ma ceinture sous son œil sévère.

-Écoute, je dois retrouver Jessica. Et je pense qu'elle est dans la forêt, à l'endroit du vieil arbre tout fripé où Andrew et elle se sont disputés...

-Oh, bien ! Excellente nouvelle ! Au fait, tu as réfléchis juste deux secondes avant de venir griller ma couverture avec Hervé et à la menace qui planait sur toi? Si je te parle des ténébreuses, ça ne te dis rien ?

Oups, c'est vrai que dans la précipitation, je n'y avais vraiment pas pensé... Mais peu importe ! Jessica était surement toute seule là-bas ! Et je n'en aurais que pour quelques minutes seulement !

-Ah vraiment ? Quelques minutes pour la raisonner ? C'est que tu connais mal Jessica alors. Et au fait, tu n'as pas non plus pensé que je pouvais n'avoir aucune idée de l'endroit où était ce fameux arbre ?

Là, ce fut à mon tour de rire jaune. Il me prenait vraiment pour une débile ou quoi ?

-Torm, tu es leur meilleur ami. Ce serait juste un peu normal que tu saches exactement de quel endroit je veux parler, non ?

Son visage se ferma et il ne rétorqua plus rien. Après un vague silence, il prit une grande inspiration et appuya sur la pédale de l'accélérateur.

-On y va, je te laisse cinq minutes pour voir si elle est bien là et après on se tire. Oh et tu préviens Owen qu'on est là-bas. Et ce n'est pas négociable.

Respectant ses consignes, je composais le numéro de la goule et fut surprise qu'il me raccroche au nez quand j'eus finis de lui expliquer la situation. Torm me regarda et haussa les épaules.

-C'est normal, il ne veut pas qu'Andrew s'inquiète en entendant votre conversation et te ramène par la peau des fesses jusqu'à chez toi.

Je n'avais pas non plus pensé à cette possibilité fortement probable.

Nous arrivâmes à la fameuse clairière devenue bien sombre. Je courus jusqu'à celle-ci et ne vis rien d'autre que de l'herbe, le fameux arbre et... pas de Jessica. Mince, elle était peut-être déjà partie ? – Où alors elle n'est jamais venue ici... -. Pourtant, mon instinct me criait que c'était bien là où elle se trouvait.

Pff...

-Bon on y va Lycia. Owen ne va pas tarder à arriver.

Je hochais la tête et passa près de l'arbre mort. Curieusement, il ne me faisait plus aussi peur que la première fois où je l'avais vu. Peut-être que je ressentirais encore la magie couler sous l'écorce dure si je le touchais de nouveau ? Prise d'une vive assurance, je m'approchais de lui et posa ma main dessus.

-Non Lycia ne le touche pas ! hurla Torm mais c'était déjà trop tard.

Une vive lumière m'éblouit et fut vite remplacée par l'image d'une femme aux cheveux auburn et aux traits fins. Son expression ne révélait aucune animosité mais je sentais qu'elle n'était pas non plus particulièrement heureuse de me voir.

-Lycia... Kerder.

The Three Brothers - La malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant