Précédemment dans The Three Brothers:
Après la révélation des frères, j'avais une certaine appréhension en m'imaginant les recroiser en cours.... - Hey ! Je sais ce que vous êtes alors on est amis maintenant, hein ? - .Mouais, bof.
L'attitude de Jessi m'avait aussi inquiétée. J'espérais résoudre ce mystère bientôt, après mon entretien avec Owen qui semblait pressé de me parler...
Allais-je enfin avoir le fin mot de toute cette histoire ?
_________________
-Tu veux un autre chewing-gum? me proposa-t-il en essayant de contourner ma question.
Je le fusillais du regard et il secoua la tête, embêté que j'insiste autant pour qu'il me réponde. C'était une simple question et pourtant, je sentis qu'il n'avait pas envie d'en parler, comme s'il savait que j'allais péter un plomb. Après plusieurs minutes de silence, il grommela silencieusement et finit par avouer.
-Oui, c'est bien moi qui est demandé à ta mère de me laisser te raccompagner...
-J'en était sûre ! le coupais-je soudain. Elle n'a jamais de rendez-vous de dernière minute !
-Si tu avais vu la tête qu'elle a fait quand je me suis présenté devant sa porte ! ricana-t-il en tapant joyeusement sur son volant. Je crois qu'Andrew va officiellement me tuer cette fois.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Oh, eh bien... Je crois que ta maman va rapidement te demander si tu ne sortirais pas avec moi, par hasard, m'expliqua-t-il en me lançant un clin d'œil appuyé.
Mes joues rougirent en apprenant que ma mère voyait en Owen mon « petit ami ». J'imaginais déjà le scénario. « Alors ? Tu as déjà laissé tomber le brun ténébreux pour le blond séduisant? », allait-elle me sortir à coup sûr.
-Bon, je vais devoir m'occuper de ça. Au fait, j'avais une question à propos de Jessi...
Owen fronça automatiquement les sourcils. Tiens, est-ce que lui aussi n'aimait pas Jessica ? Mais qu'est-ce qui c'était passé à la fin !? – Ne pas commencer à s'énerver, après tout, c'était leur histoire... - . Je lui expliquais qu'elle avait comme perdue la mémoire sur tout ce qu'il s'était passé le fameux soir où j'avais été ramassée à la petite cuillère par les Yonger.
-Une gastro ? pouffa Owen en plaquant une main sur sa bouche pour ne pas rire aux éclats. Il n'y est pas allé de main morte celui-là.
-Eh, la goule ! l'interpelais-je en réprimant mon agacement. Tu veux bien m'expliquer ?
- Euhhh... ça ne va pas te plaire mais on était obligé de lui retirer ses souvenirs et de les remplacer par d'autres ce soir-là. Alors, Armin était là, Jessi était là aussi. Il l'a hypnotisé. Elle a oublié. Et tout le monde est content ! finit-il par dire en faisant un grand sourire tendu.
-Vous l'avez... hypnotisée pour qu'elle oublie tout ? Mais c'est dégeulasse !
-Calme-toi, c'est mieux pour tout le monde.
Avant que je ne puisse crier mon mécontentement, il posa sa grande main froide sur ma bouche et continua à parler d'un ton tout à fait serein.
-Tu crois vraiment qu'elle a envie de se souvenir de toi ensanglantée et qu'elle se remémore qu'elle était complice de votre plan bidon contre Hervé ? Et puis, même si c'est déjà assez difficile que tu sois au courant pour notre secret, alors une personne en plus à gérer...
-Je n'ai pas non plus besoin d'une baby-sitter, tu sais ? m'exclamais-je en retirant sa main de mon visage.
-Crois-moi, ce n'est pas pour te surveiller si on le fait.
-Alors c'est pour quoi ? répliquais-je du tac au tac.
-Pour ta sécurité.
Je me tus quelques secondes avant de revenir à la charge mais il tourna brusquement sur la gauche, manquant la route pour me ramener chez moi. Apparemment, il avait décidé de m'emmener autre part.
-T'en fais pas, on en a pas pour très longtemps. Ce n'est pas si loin...
-De quoi ?
-L'endroit où tout à commencé, murmura-t-il plus sérieusement.
Curieuse, je regardais par la vitre le paysage défiler. On longeait une forêt assez dense, roulant sur plusieurs petits ponts en pierre pour enfin arriver à un chemin de terre. Ça secouait pas mal à cause des cailloux et des trous qu'on rencontrait mais on finit par se stopper – laissant un peu de répit à mon derrière endolori - .
Owen sortit de la voiture et marcha dans la forêt d'un pas assuré, comme s'il savait où il allait. Je me dépêchais de le suivre en détachant en vitesse la ceinture de sécurité qui m'entravait.
-Owen ! Attends-moi ! lui criais-je en trébuchant sur plusieurs racines.
Il ne m'écouta même pas et continua si bien que je ne le vis plus au loin. En continuant à l'aveuglette, j'atterris dans une grande clairière illuminée par le soleil. Au beau milieu ce trouvait le blond tatoué, pile devant un arbre assez défiguré. Son tronc était tourné sur lui-même comme une serviette plein d'eau qu'on avait essorée. Ses feuilles n'étaient non pas vertes mais noires et l'arbre semblait bien plus grand que tous les autres. Angoissant.
Je ne voulais pas m'approcher davantage alors je criais de nouveau à Owen de revenir. Son visage se tourna lentement vers moi et je vis ses yeux s'assombrirent d'un coup. Il me faisait peur quand il était dans cet état-là, son visage ne semblait plus tout à fait humain. Mais il tendit sa main vers moi et d'un signe de tête, m'invita à le rejoindre.
-Ne t'inquiète pas Lycia. Il ne va rien t'arriver.
Pas du tout convaincant ! Alors que je m'apprêtais à tourner les talons, je me rappelais que si je voulais en savoir plus sur eux, je devais m'obliger à le suivre. Les autres frères ne seraient pas aussi bavards après tout. Andrew chercherait à me protéger et Armin... disons que je ne voulais pas lui demander. Question de survie.
Je marchais timidement vers sa main toujours tendu que je finis par prendre quand je fus assez près. Doucement, il m'amena près de l'arbre malade et posa ma main sur son écorce défraichis. Une sensation étrange m'envahit, comme si de petites épines parcouraient mon bras et continuais ainsi dans tout mon corps.
Oula!
-Tu le sens ? me souffla Owen d'une voix étrange. Ça, c'est de la magie.
-De... la magie ? répondis-je en chuchotant moi-aussi.
-Oui. Et c'est comme ça que tout a commencé...
VOUS LISEZ
The Three Brothers - La malédiction
Paranormal* sʏɴᴏᴘsɪs * Ahh... la rentrée universitaire. Ce moment que j'avais patiemment attendu, que j'avais rêvé depuis des mois! Mais tout ne se déroula pas exactement de la façon dont je l'avais imaginé. Surtout quand je fis la connaissance des trois frèr...