Des initiatives dangereuses
*(à lire après avoir lu le chapitre 16 !)*
Point de vue d'Armin
-Jessi... on arrête là pour les braconniers, l'entendis-je dire à Jessica.
Ouf. Enfin elle avait décidée de rester raisonnable et de ne pas faire l'idiote. Cette fille était vraiment une plaie. Devoir la surveiller m'ennuyer plus qu'autre chose. Mais je n'avais pas le choix. Mon crétin de grand frère avait le béguin pour elle. Si seulement il avait pu garder ses hormones pour lui cette fois, je n'en serais pas là à devoir l'observer dehors comme un guignol...
- Torm n'a jamais eu de problèmes d'argent, qui t'a dit ça ? porta la voix de Jessi qui avait montée d'une octave.
Merde. Ça commençait à mal tourner. Voilà pourquoi on ne voulait pas que Lycia traîne avec Jessica. Cette fille était pire que tout quand il s'agissait de foirer nos plans qu'on avait si bien préparés. Combien de fois elle avait failli me voir en plein repas juste avant qu'Owen la bloque in extremis sur le seuil de ma chambre ? Et les transformations d'Andrew ? Mon frère ne pouvait plus la supporter après leur dispute qui avait annoncé leur rupture. Elle jouait désormais avec sa vie quand elle venait sans y être invitée chez nous...
Je continuais d'écouter leur conversation mais elle s'était arrêtée. Je ne pourrais pas en apprendre davantage aujourd'hui... Son odeur apparu soudain et je vis la brune aux yeux noisette partir de la salle de sport. Elle finit par remarquer ma présence en levant ses yeux assez anormaux vers moi. Je la contournais en dirigeant mon regard ailleurs que sur son visage contrarié. Elle n'avait pas l'air de m'apprécier beaucoup. Et c'était ce que j'attendais d'elle. Aucune attache. Aucune contrainte. Aucune nouvelle douleur.
En me retournant légèrement, je la vis continuer sa route tranquillement. Puis elle marmonna quelque chose qui, pour un simple humain aurait été inaudible.
- Désolé Andrew, mais je vais devoir rompre la promesse que je t'ai faîte.
Bon, ça sentait vraiment mauvais pour mon frère. Lui qui accordait beaucoup trop d'importance à cette fille allait tomber de haut quand il allait se rendre compte qu'il l'avait blessée. Espérons pour lui que Lycia n'ai pas la rancune tenace. Si elle savait tout ce qu'il lui cachait encore...
Le ballon de basket rebondissait lourdement sur le bitume, commençant à me donner un léger mal de tête. Mais je devais parler à quelqu'un et c'était la meilleure occasion pour moi de le faire. Je vis Jessica à demi-allongée sur un banc, dos à moi, toujours aussi décontractée. Elle n'avait jamais eu froid aux yeux et c'était une qualité que j'appréciais. Car contrairement à moi, elle ne vivait pas cachée par ce qu'elle était. Non, Jessi s'exprimait haut et fort sur ce qu'elle pensait. D'un certain côté, je l'admirais...
Comme si elle avait détectée ma présence – par un radar qu'elle seule possédait -, elle balança un bonbon derrière elle et je le rattrapais du bout des doigts grâce à ma vitesse décuplée.
-Ne reste pas planter là Armin, ton sang va finir par rester figé lui aussi.
Je souriais face à sa blague. Si elle savait qu'elle jouait avec le feu rien qu'en me parlant de ce liquide rouge que je n'osais appeler par son véritable nom maintenant. Tout en m'installant sur le banc, je portais à mes lèvres le bonbon qu'elle m'avait donné. Sans saveur, comme tous les autres aliments auxquels je n'avais plus le droit depuis plusieurs mois. Elle remarqua que je m'étais arrêté de mâchouiller et expira longuement, ennuyée.
- De quoi veux-tu me parler Armin ?
-Il faut qu'il y ait une raison maintenant ? la provoquais-je en sachant qu'elle allait encore pester contre moi.
-Bien sûr que oui ! Tu ne viens jamais parler aux gens sans que ce soit crucial pour ta vie, dit-elle en exagérant le ton.
Cachant un autre sourire, je ne me laissais pas avoir par sa répartie et décida d'attendre qu'elle craque. C'était le seul moyen pour qu'elle abandonne toutes les informations qu'elle voulait garder pour elle. Je la connaissais bien depuis le temps.
Après quelques minutes de silence, elle finit par se lever et me jeter un regard noir. Parfait, la soupe avait l'air assez mijotée.
-Tu lui en veux encore ? À Andrew...
Elle détourna les yeux et fis une grimace qui ne m'échappa pas.
-Évidemment. Cette espèce de con arrogant n'est pas près de se faire pardonner.
-Je n'imagine pas combien tu dois avoir la rage de savoir que Lycia est amoureuse de mon frère...
Prise au dépourvu, elle se retourna si vite que je fus moi-même un peu surpris. Juste un peu.
- Mêle-toi de ce qui te regarde ! Et puis, je ne la laisserais pas faire la même erreur que moi ! fulmina-t-elle.
Je me levais à mon tour et la fixa droit dans les yeux, son regard en colère me donnant envie de l'énerver encore un peu plus.
-Toute cette affaire me regarde Jessica. Et pas parce que je dois surveiller cette inconsciente qui risque de faire une bêtise si je ne suis pas là, lui révélais-je en remarquant qu'elle ne voyait pas de qui je parlais. Non, parce que je tiens à toi. Et que c'est parce que je tiens à toi que tu ne dois pas savoir l'importance que tu représentes à mes yeux.
Ses yeux s'agrandirent en comprenant ma révélation mais je ne laissais pas à sa bouche l'occasion de bouger. Mon regard fixa le tien et je plongeais dans son esprit, le teintant de rouge. Dans un murmure, je lui ordonnais la seule chose que je lui avais déjà demandé un bon nombre de fois sans qu'elle ne s'aperçoive de rien.
-Oublie mes paroles.
Je vis qu'elle avait tout effacé de sa mémoire, me laissant seul face à mes sentiments. En me voyant devant son nez, elle recula légèrement en me demandant ce que je lui voulais.
-Rien... je ne veux rien Jessica.
Je tournais les talons, et partit sans me retourner. Les choix que je faisais ne regardaient que moi. Même mes frères n'étaient pas au courant de l'amour qui sommeillait en moi pour elle. Quand j'avais appris ce que mon frère lui avait fait, cela avait posé une barrière entre Andrew et moi. Et jamais je n'aurais la force de révéler à Jessi ce que je ressentais pour elle. Parfois, j'aurais tellement voulu avoir le courage d'être aussi honnête sur mes sentiments...
Je balayais de ma mémoire toutes ces idées et me reconcentra sur ma tâche. Les filles allaient forcément préparer quelque chose. J'avais un don pour voir les ennuis arriver.
Et ce n'était pas grâce à mes capacités de vampire.
VOUS LISEZ
The Three Brothers - La malédiction
Paranormal* sʏɴᴏᴘsɪs * Ahh... la rentrée universitaire. Ce moment que j'avais patiemment attendu, que j'avais rêvé depuis des mois! Mais tout ne se déroula pas exactement de la façon dont je l'avais imaginé. Surtout quand je fis la connaissance des trois frèr...