Chapitre 37

131 21 25
                                    

Précédemment dans The Three Brothers :

Robe de soirée, maquillage, escarpin et bijoux devait être au centre de toutes mes préoccupations... Or le compte à rebours de la possible attaque des ténébreuses sur notre ville touchait à sa fin.

Et comment rester une parfaite étudiante venue se déhancher sur la piste de danse quand tout notre être nous criais de courir rejoindre le garçon qui comptais le plus à nos yeux ?

Qu'allait-il lui arriver si le pire se produisait ?

_________________

Cette soirée s'annonçait d'être assez fraîche au niveau des températures. Le vent venait emmêler mes longs cheveux ondulés que j'avais laissé détachés, m'arrivant ainsi jusqu'au milieu du dos. Le petit gilet que j'avais amené ne suffisait malheureusement pas à arrêter la chair de poule qui courait le long de ma peau.

La lumière et la musique m'indiquèrent où se situait la fête. Les contours obscurs de l'université se dessinaient faiblement devant moi en même temps que j'avançais avec Jessi, non sans un regard en arrière. Je vis ainsi le parking où me déposait chaque matin ma mère. Ce même parking où Andrew m'avais sauvé la première fois d'un accident de voiture. Les souvenirs s'effacèrent pour laisser place à la noirceur de la nuit et au faible éclairage qu'offrait les lampadaires.

-Lycia ? Tu viens ? me demanda mon amie qui m'attendait.

Je hochais la tête et la suivie en faisant attention de ne pas tomber avec mes talons aussi rouge que mon sac de cours. Mais le rouge le plus intense que j'avais jamais vu était néanmoins dans les yeux vampiriques d'Armin. J'enlevais rapidement cette pensée de mon esprit et continua d'avancer.

Une jolie guirlande de petites lumières jaunes surmontait le haut de la porte d'entrée. Les couples s'arrêtaient devant pour prendre une photo en amoureux avant d'aller rejoindre la salle de danse un peu plus loin. En passant en dessous de cette guirlande, mon cœur se serra à l'idée que la seule personne qui aurait dû être là avec moi manquait à l'appel. Ce soir, il n'était pas à mes côtés, en train de prendre une photo pour que l'on se souvienne de ce jour sans jamais l'oublier. Ce soir, j'étais seule à aller au bal.

-Hey, Lycia.

Habillé d'un beau costard sans cravate ni nœud papillon autour du cou, je vis Torm me faire signe. En lui rendant son sourire, je m'éloignais du hall d'entrée pour aller discuter avec lui.

-Très élégant, le complimentais-je.

-Merci. Je peux en dire autant de toi. Si Andrew avait été là, il aurait fusillé tous les mecs s'approchant à moins de cent mètre de sa jolie petite-amie !

-Tu as sans doute raison.

J'allais en dire plus lorsque Jessica débarqua en prenant Torm par le bras pour l'obliger à danser avec elle. Ce fût assez comique car la grimace que me lança celui-ci n'indiquait rien de bon quant à son expérience dans ce domaine.

Mon ventre lâcha alors un énorme gargouillement qui m'obligea à repérer en vitesse où se situait le buffet. Soulagée de le voir remplis, je me précipitais dessus en engouffrant tout ce qu'il y avait à portée de main. Chips, mini-pizza, tartines avec une garniture inconnue... tout y passait ! Personne ne vint m'accoster entre-temps – mon engouement à me concentrer sur la nourriture avait sûrement dû en éloigner plus d'un -. Et puis tant pis !

Au bout d'un moment, mon estomac fût bien trop remplis pour continuer à me goinfrer et j'abandonnais la partie en allant m'asseoir sur une chaise non loin. Difficile d'être au calme avec tout le boucan que faisaient les fêtards. Quelques danseurs venaient pour manger et boire avant de repartir pour un tour. Pendant ce temps-là, assise à l'écart, je sortis mon portable pour regarder mes messages. Rien.

Embêtée à rester poireauter plus longtemps dans ce hall, je choisis de me dégourdir les jambes en faisant un petit tour des lieux même si je les connaissais déjà. Mes pas retracèrent exactement le même chemin que j'avais emprunté la première fois que j'étais venu ici. Mon tout premier jour. Avec des rêves pleins la tête sur la nouvelle vie que j'allais avoir, sur ce que pouvait m'offrir mes études et sur les nouvelles rencontres que j'allais faire.

Je m'immobilisais en arrivant devant la porte de l'amphithéâtre où j'étudiais habituellement. C'est dans cet endroit, c'est en franchissant cette porte que je rencontrais pour la première fois Andrew. Mes yeux dérivèrent de nouveau sur mon portable. Pas de nouveau message.

Poursuivant mon chemin entre les couloirs de l'école, je montais les fameux escaliers où Jessica m'avait découverte en train de me cacher de mon beau loup-garou que je ne connaissais pas encore. En remontant les marches, je remontais aussi dans mes souvenirs et j'arrivais à l'étage des laboratoires. J'aperçus celui où j'avais surpris un de mes professeurs en pleine embrassade avec notre cher Owen, le seul et l'unique !

Rien ne m'avait préparé à la rencontre des Yonger. Rien n'aurait pu me préparer à la découverte de leur incroyable secret. Chacun d'eux était unique. Ils avaient leur bon et mauvais côtés comme tout le monde mais ils étaient tous unis, extrêmement courageux et je leur devais à tous les trois beaucoup.

En passant de nouveau dans les couloirs plongés dans la semi-pénombre, c'est là que j'eus du mal à continuer à avancer. Juste devant le panneau d'affichage, c'était là qu'Andrew m'avait demandé de l'accompagner au bal. Celui où il n'était là. Je ne pus retenir un sanglot. Il aurait dû passer cette soirée avec moi... M'apprendre à danser, juste passer du temps ensemble... Qu'il me murmure des mots que lui seul pouvait rendent si uniques et si beaux. Mais il risquait peut-être sa vie en ce moment même contre des monstres qui pouvait, qui pouvait le...

La sonnerie soudaine de mon téléphone coupa court à mes pensées si tristes et je m'empressais de sécher mes larmes et de reprendre un souffle normal avant de décrocher.

-Oui, allô ?

-Lycia ! Enfin quelqu'un que j'arrive à contacter ! Dis-moi, Torm n'a pas oublié son portable chez lui au moins? se plaignit Owen à l'autre bout de la ligne.

-Pas vraiment, disons que Jessi lui apprend l'art de la danse, rigolais-je en sentant mon cœur s'alléger grâce à cet appel.

-Oh je vois. Bon, Andrew va sûrement te rejoindre vu qu'il n'y a rien à signaler ici.

-C'est vrai ?

Je retrouvais le sourire instantanément et voulut presque sautiller sur place tellement j'étais euphorique à l'idée que tout n'était pas perdu pour rattraper cette soirée. Enfin... j'ai bien dit presque. Les cris déchirants qui semblaient provenir d'une voix d'outre-tombe me firent perdre toute joie en un instant. Une peur grandissante monta en moi en sachant ce que ça allait signifier.

-Lycia ? Tu m'entends ? Surtout restes où tu es, c'est bien compris ?

Owen ne parlait plus, il haletait. Comme si désormais, il courrait de toutes ses forces. Les plaintes terrifiantes montèrent en volume. On aurait dit qu'elles allaient se déchirer les cordes vocales tant cela montait dans les aigus.

-Lycia, tu t'en tiens au plan ! Tu... Oh bordel...

Je déglutis en entendant mon ami jurer et j'eus la certitude que le combat serait encore pire que prévu.

-Lycia ! LYC...

La ligne se brisa brusquement. Les derniers mots que j'entendis ne furent pas prononcer par la voix effrayée de notre goule mais de celle d'Andrew.

Son visage qui avait envahis mes pensées s'effaça de ma mémoire, ses beaux yeux ébène disparurent de ma vision et son sourire fut englouti par les ténèbres qui régnaient en maître dans l'université. Seule. Je l'étais désormais. Seuls. Ils l'étaient tous les trois. Contre une armée de dangereuses créatures prêtent à les tuer. Dans ma tête ne résidait plus qu'une froide détermination, quasiment inébranlable : aller les sauver.


The Three Brothers - La malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant