Partie 3

83 6 2
                                    

Une fille pas comme les autres

*(à lire après avoir lu le chapitre 13 !)*

Point de vue d'Owen

Tic Tac. Tic Tac. Tic Tac.

Foutue horloge bruyante! Elle ne pouvait pas s'arrêter de tourner deux minutes? J'essayais quand même de me détendre un peu ! Je pris le savon posé sur le rebord de la baignoire et le frotta sur le gant de toilette dans ma main.

Un bruit de pas lourd devenus familier me parvint de l'autre bout du couloir mais je n'en tins pas compte. De toute façon, quoique je fasse, ça allait péter. Alors, question de confort, je m'étais préparé un bon petit bain en attendant débarquer la cavalerie.

On avait une sale manie de faire valdinguer les portes ici ! Celle de la salle de bain n'y échappa pas. Je ne fis pas attention à l'intrus qui venait troubler mon intimité et l'invita plutôt à s'approcher par une phrase d'accroche :

-Stressé, mon frère ?

-Lycia est venue ici ? s'alarma Andrew sur le pas de la porte. Je sens son odeur dans la maison.

Pas même un bonjour ? Et il ne daigne même pas répondre à ma question... Quel sale garnement ! Il méritait que je joue un peu avec lui.

-Oui oui. Un délicat parfum de lavande... cela change des odeurs de vos vêtements sales que vous laissez moisir dans vos chambres !

-Pourquoi elle est venue ? Tu l'as vu ? C'est pas vrai, tu lui as parlé ! se renfrogna-t-il en s'approchant vivement de ma baignoire.

-Très charmante. Et ces yeux ! m'exclamais-je en exagérant ma joie pour le plaisir de voir cette moue énervé sur son visage. Magnifiques !

-Comment était-elle ? voulut savoir Andrew anxieux.

Dans ma tête, je sus de suite ce qui allait se passer et j'en rigolais d'avance. - Mon frère, pourquoi poser la question alors que tu sais pertinemment que je vais t'en faire baver ? -.

-En fait, maintenant que tu m'y fais penser, elle était assez nerveuse. Elle enveloppait ses petites mains dans ces manches, trop adorable. Elle a aussi la manie de mordre ses lèvres... ah... ses lèvres rosés qui deviennent rouges sous la pression...

Je fus soulevé la seconde d'après et plaqué contre les carreaux recouvrant le mur où il me tenait par les épaules. Son visage arriva si près du mien que ces yeux de couleur neige me donnèrent une désagréable envie de fuir. Maudite domination de loup-garou !

-Je suis désolé Andrew, mais je n'aimerai pas t'embrasser aujourd'hui, ni demain...

-Jamais, claqua la voix de mon frère devenue affreusement grave. Tu m'entends Owen ? Jamais tu ne l'auras. Elle est à moi et seulement à moi !

Son pouvoir m'envahit de même que le besoin irrépressible de baisser la tête et de cesser de m'amuser. Mais je tenais bon et lui sourit de toutes mes dents.

-Elle est à toi, c'est d'accord.

Ses deux mains lâchèrent mes épaules toute rouges et je pus souffler un peu. Pourquoi il en faisait tout un plat ? Croyait-il vraiment l'aimer, comme il nous l'avait plus ou moins affirmé il y a quelques jours ? Mais je connaissais trop bien la manie de mon frère pour changer de filles comme de chemises.

-Et puis, tu sais, si un jour tu voudrais... je ne sais pas moi. Que je lui apprenne ce que c'est qu'un véritable homme...

Je crus qu'Andrew allait m'écharper.

Oups, point sensible ! L'égo d'un loup-garou était plus que tout prédominante et instable. Lui dire qu'il ne serait pas à la hauteur avec sa petite brunette, c'était la goutte de trop. Je filais à toute allure en attrapant une serviette et en l'enroulant autour de mon bassin, tout ça dans ma fuite du lycanthrope. Son grognement me fit rigoler de plus belle et je fonçais dans la chambre du petit dernier.

-Dégage, lança Armin allongé sur son lit.

-Pas avant de t'apprendre la nouvelle !

-J'ai entendu tu sais ? Même sans mon ouïe ultra développée, je vous aurais entendu de toute façon... Allez faire votre boucan ailleurs.

Andrew entra en trombe et visa son regard de tueur sur moi – à mourir de rire - .

-Peut-être qu'Armin aurait envie de la séduire aussi, non ? Elle est très jolie, n'est-ce-pas ? lui dis-je en lui faisant du coude.

-Purée, me mêle pas à tes affaires et fichez moi le camp ! répliqua-t-il.

-Allez, ta jamais eu de copine ! Pourquoi pas notre belle Lycia ? Oh, je sais, tu attends le bon moment pour lui faire ta déclaration d'amouuuuuur !

Oh punaise ! Géniale ! Mon plan avait fonctionné ! Ah là là... tant de génie dans ce corps de Dieu ! Andrew fonça tête baissée sur Armin qui dût vite fait prendre ses jambes à son cou. Maintenant affalé sur les coussins, notre méchant loup se tourna vers moi et je dus aussi me sauver. Sauf que ma serviette de bain me lâcha en traître – compliquant un peu les choses - .

-Mais cassez-vous de ma chambre ! Et ne t'allonge pas les fesses à l'air sur mon pieu ! grogna cette fois le vampire qui se précipita vers moi.

Cela faisait un bail qu'on n'avait pas fait une petite bagarre entre frères ! Les choses avaient tellement tournées à la catastrophe depuis la malédiction que cela faisait vraiment une éternité qu'on n'avait pas bien plaisanté.

Tous les trois affalés sur le lit d'Armin, le souffle court mais un léger sourire aux lèvres, nous pensions tous à la même chose. Même si on vivait dans la même maison, mes frères me manquaient. Armin vivait terré dans sa chambre et Andrew sortait quasiment H 24 pour ses transformations. Alors oui, ils me manquaient beaucoup. Je poussais le bras de l'un et tira les cheveux de l'autre pour les embêter.

-Quand je pense qu'il va falloir que je lave les draps à cause de tes fesses sales qui se sont mises dessus, soupira Armin.

-Eh, les gars, nous interpela Andrew avant de se redresser. Lycia, c'est tout nouveau pour moi, ce sentiment que j'ai pour elle... Mais, c'est du sérieux alors...

-Ok, on a compris. Pas touche minouche !

-Carrément, réagit-il au quart de tour ce qui me fit éclater de rire.

Et je m'aperçus d'un élément clé qui m'avait échappé jusqu'alors - chose très rare car rien ne m'échappait d'habitude - . Lycia. Cette petite brunette aux yeux noisette un peu anormaux et à la douceur débordant presque dans chacun de ses gestes. Cette fille... c'était grâce à elle que moi et mes frères avions eu ce petit moment de bonheur. De nouveau ensemble après des années. - Lycia, merci... -.

Cette fille était désormais beaucoup plus intéressante que je ne l'aurais cru.

The Three Brothers - La malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant