Une menace d'un genre féminin
*(A lire après avoir lu le chapitre 9 !)*
Point de vue de Torm
-Andrew ! criais-je en frappant la porte d'entrée qui alla valdinguer contre un des murs du manoir.
-Tu cherches mon frère ? demanda Armin qui vînt m'accueillir sans se soucier de la colère qui m'habitait en ce moment même. Il est en haut des escaliers, couloir de gauche dans le petit salon.
Je me jetais presque sur les marches pour les grimper en quatrième vitesse. Arrivé en haut, je courus comme un malade dans le couloir et ouvris encore plus brusquement la porte de la pièce.
-Torm ? Qu'est-ce qu'il t'arrive mon vieux ? dit Andrew avec un livre à la main, avachie sur le canapé.
-Toi... toi..., murmurais-je en reprenant avec peine mon souffle.
-Mon dieu ! Je n'ai jamais vu notre petit humain préféré être aussi furieux dis donc ! constata Owen qui venait de sortir de l'ombre.
-Ni démolir la porte d'entrée d'une seule main ! rajouta Armin en arrivant à ma suite sans une once de fatigue.
Je me redressais en jetant un regard noir au plus vieux des frères.
-Tu peux me dire ce qu'il t'a pris ?! fulminais-je.
-De quoi tu parles ? se défendis Andrew en claquant son bouquin pour le refermer.
-De ta petite balade nocturne d'hier !
-Oh ! Mais tu ne nous en as rien dit, mon frère ! se réjouit Owen en s'approchant un peu plus pour mieux comprendre la situation.
-Car il n'y a rien à dire. Pas de quoi être aussi moralisateur, Torm ! commença à s'énerver le lycanthrope.
-C'est vraiment pas le moment là ! Tu fais quoi de cette fille qui t'a vu en loup colossal ?
- Et en plus il y a une fille dans toute cette histoire ! Quel cachottier ! s'exclama Owen.
- C'est cette brune à qui j'ai dû parler plusieurs fois ? demanda Armin.
-Mais dis-moi, suis-je le seul à ne pas l'avoir rencontré ? répliqua Owen faussement déçu.
-Et tu seras bien le dernier de cette foutue planète à le faire ! grogna Andrew. Elle ne sait pas ce qu'elle a vu. Elle oubliera...
-Je rêve ! C'est avec des propos comme ça que tu comptes garder ta malédiction secrète ? Votre malédiction à tous les trois ? Elle t'a dessinée ! Regarde ! explosais-je.
Je balançais le dessin sur les genoux d'Andrew. Celui-ci d'abord énervé, attrapa sèchement le papier avant de littéralement rayonner de bonheur.
-Mon dieu... c'est vraiment comme ça qu'elle me voit ? répondit son égo, enchanté.
-Il n'y a pas de quoi se réjouir ! Elle ne compte pas abandonner si facilement... J'ai dû même lui voler son croquis dans sa chambre. Et encore, je l'ai échappé de peu pour qu'elle...
-Tu as fait quoi ? s'étrangla Andrew.
Celui-ci avait le regard rivé sur moi. Toute son attention était à l'extrême, prête à me bondir dessus pour aller me faire la peau. Je n'osais plus répondre de peur d'envenimer les choses. Mais mon silence ne fit qu'empirer la situation...
-Tu as fait quoi dans sa chambre ? rugit Andrew qui venait de se lever et me montrer les crocs.
Je reculais maintenant en tremblant. Andrew avait un foutu don surnaturel pour me mettre les jetons ! Le frère vampirique m'attrapa le bras pour me faire sortir de la pièce avec une facilité déconcertante. Owen s'occupait déjà de calmer la bête qui habitait son frère mais celle-ci ne fût pas satisfaite qu'on lui bloque le passage.
-Torm. Explique-toi tout de suite ou il ne fera qu'une bouchée de toi. grogna Armin qui semblait légèrement embêté.
-Elle a surpris ma conversation avec Hervé ! J'ai paniqué ok ? Il fallait que je fasse quelque chose pour qu'elle n'en découvre pas plus...
-En allant chez ELLE !!!
-C'est pas vrai ! Andrew, calme-toi !
-Je vais lui arracher les yeux..., marmonna la voix déformée d'Andrew qui était arrivé à l'embrasure de la porte.
-Je vais lui rendre son dessin ! tentais-je en regardant droit dans ses yeux devenu d'un blanc aveuglant. Demain, j'irai m'excuser auprès d'elle, ça te va ?
-T'a intérêt, fulmina-t-il.
- Non mais ce n'est pas croyable ! Tu es amoureux de cette fille ou quoi ? Depuis quand tu as envie d'étrangler un pote ? gronda Owen qui essayait de faire barrage entre moi et le lycanthrope.
La tension dans la pièce partit d'un seul coup. Ce fut tellement brusque que j'évacuais soudain tout l'air qui était resté coincé dans mes poumons depuis. Plié en deux pour reprendre ma respiration, je relevais la tête pour voir si Andrew était toujours en colère. Mais la surprise m'envahit quand je vis sa bouche s'ouvrir et se refermer précipitamment, ses yeux ayant retrouvés une couleur normal et devenir un peu hagard.
-... tu n'es pas sérieux ? Alors tu l'aimes ? dit Owen aussi étonné que nous tous.
-Je... tais-toi. Ce n'est pas comme... et puis... ferme là Owen!
-J'en reviens pas ! Il va neiger ou... il va nous pousser des cornes, un truc comme ça, lâcha notre goule, estomaqué.
Andrew repartit dans le salon suivit de nous trois qui le regardait comme si s'était la première fois – alors qu'on se connaissait depuis petit - . Il s'assit sur le canapé et prit sa tête entre ses mains.
-La situation est encore plus compliquée que je le pensais... Il faut absolument l'éloignée de tout ça, Andrew. Elle ne doit jamais savoir votre secret, ni s'approcher d'Hervé.
-Je sais... Il a débarqué alors que j'étais avec elle sous ma forme de loup. Il ne doit plus l'approcher... jamais, murmura-t-il, tendu.
-Si tu tiens à elle, il faut aussi que tu arrêtes de la côtoyer en cours, assena Armin. Pour sa sécurité.
-Je sais, répéta-t-il.
-Je suis désolé Andrew, j'aimerais vraiment t'aider mais on ne peut pas l'embarquer là-dedans. Je veillerais sur elle si tu veux, proposais-je avant d'être coupé par le vampire.
-Pas la peine, je le ferais. Toi, tu t'occupes déjà des braconniers.
-Hé, And' ? Ça va allez mon frère, le rassura Owen en s'asseyant à côté de lui tout en croquant dans une pomme – pris je ne sais où - .
-Mmm..., marmonna celui-ci, peu convaincu.
VOUS LISEZ
The Three Brothers - La malédiction
Paranormal* sʏɴᴏᴘsɪs * Ahh... la rentrée universitaire. Ce moment que j'avais patiemment attendu, que j'avais rêvé depuis des mois! Mais tout ne se déroula pas exactement de la façon dont je l'avais imaginé. Surtout quand je fis la connaissance des trois frèr...