Précédemment dans The Three Brothers:
Quelle bien mystérieuse journée... Owen parlant de son passé douloureux, moi le réconfortant... Je me demandais même si nous n'étions pas carrément dans une autre dimension!
Mais notre discussion m'avait fait comprendre que notre goule était quelqu'un de vraiment attaché à sa famille et cela m'avait vraiment beaucoup plu.
A moi maintenant de retrouver la mienne.
______________________
Après qu'Owen soit parti, je filais vers la maison et ferma la porte d'entrée restée grande ouverte – j'espérais que cela n'était qu'un simple oubli de la part de ma mère. - .
En enlevant mes chaussures, j'entendis des voix dans le salon. Celle de ma mère était facilement reconnaissable mais la voix masculine ne me revenait pas. D'ailleurs, elle était toute cassée comme s'il avait l'habitude de fumer une montagne de cigarette tous les jours...
Mais c'est au moment où je débarquais dans le séjour que mon corps resta tétanisé. Littéralement.
-Lycia, je te présente Melvin, dit ma mère d'un ton beaucoup trop sérieux en me voyant.
Le gars se retourna mais je l'avais déjà reconnu de dos. Ses cheveux gras plaqués sur son crâne et son odeur infecte d'alcool me ramenaient des semaines en arrière. Le jour où j'avais rencontrée pour la première fois Hervé et sa bande. La fois où ce Melvin m'avait fait un ignoble sourire après qu'Hervé ai fini de m'insulter car je lui avais fait loupé sa cible.
Oh que oui je me souvenais de ce petit con.
-Marielle, dit le braconnier en prononçant le prénom de ma mère. Faut que j'vous laisse. Et c'est vraiment cool d'avoir votre soutien pour notre mission.
Un soutien ?! Mais, de quoi avait-il parlés tous les deux ? Qu'est-ce que ma mère lui avait promis ? Il passa à côté de moi et je contractais instinctivement mon nez pour ne pas sentir son odeur toute pourrie – il se lavait jamais ou quoi ? - .
-Alors à la prochaine, poupée, me souffla-t-il.
Oh le petit...
Mais quel abruti ! Je me retournais en moins de deux mais ma mère – qui n'avait rien entendu - m'avait précédée pour lui ouvrir la porte. Melvin se retourna et, en me regardant bien droit dans les yeux, il me refit son sourire dégoutant.
-Berk, je vais devoir désinfecter la maison à cause de lui, blagua ma mère lorsqu'il fut parti. Alors sinon, comment c'est passé ta journée ma chérie ?
-Maman, il voulait quoi ce type? lui demandais-je en allant droit au but.
-Ah ça... Tu te souviens de cette bête sauvage que tu as rencontrée il y a plusieurs semaines ?
-Oui le loup, acquiesçais-je.
-Tu te souviens aussi que ces gens sont là pour le chasser ? En fait il y a trois jours, une explosion a eu lieu dans la forêt.
A ce souvenir, je me crispais. Eh bien, si elle savait que c'était moi qui était à l'origine de ça! - elle m'étranglerait ou pire, elle m'enfermerait dans ma chambre pendant deux millénaires au moins. - .
-Cet animal dangereux est devenu hors de contrôle et a tout détruit sur son passage, de même que les explosifs qui étaient dans la voiture de ses chasseurs. Alors il m'a demandé si je pouvais les autoriser à chasser ce monstre dans notre propriété.
-Et tu leur as dit oui ? Maman, ne me dit pas que tu as accepté ?
-Il en va de notre sécurité, me répondit-elle durement. Même si ces chasseurs sont aussi mal éduqués les uns que les autres... ce loup est déjà venu chez nous. Si en plus il est devenu complétement fou, alors je veux tout faire pour aider ces gens à nous en débarrasser.
Mon esprit réfléchissait à la vitesse de l'éclair. Maintenant que moi et Andrew étions plus proche et que j'avais découvert son secret, ça me semblait logique qu'il revienne un de ses jours chez moi sous sa forme animale. Mais maintenant que ma mère avait laissée ses braconniers lui monter la tête, venir ici était dangereux pour lui ! Il fallait que je l'avertisse au plus vite.
-Lycia ! m'appela ma mère en me voyant monter les escaliers au pas de course. On n'a pas finis cette discussion ! Tu ne dois plus t'aventurer dans les bois, est-ce que c'est compris ?
Les larmes aux yeux, je lui jetais un regard plein de reproche.
-Ce ne sont même pas de vrais chasseurs. Et ce loup est tout sauf fou maman. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre...
Je m'enfermais dans ma chambre et glissa par terre en pleurant toutes les larmes de mon corps. Elle ne pourra jamais comprendre, car je ne pourrais jamais lui expliquer. Maintenant je me rendais compte à quel point le secret des Yonger était compliqué à garder pour soi. Et mentir à ma mère ainsi que la laisser se faire manipuler par ses pourritures me mettait hors de moi. Mais j'avais fait une promesse.
Et je la respecterais, pour eux.
VOUS LISEZ
The Three Brothers - La malédiction
Paranormal* sʏɴᴏᴘsɪs * Ahh... la rentrée universitaire. Ce moment que j'avais patiemment attendu, que j'avais rêvé depuis des mois! Mais tout ne se déroula pas exactement de la façon dont je l'avais imaginé. Surtout quand je fis la connaissance des trois frèr...