Chapitre 34

173 23 9
                                    

Précédemment dans The Three Brothers :

En espérant trouver Jessi pour m'expliquer avec elle, j'ai eu la mauvaise expérience de me retrouver dans un cauchemar des plus sordides.

Le récit sur le passé du vampire m'avait momentanément fait oublier ce que je venais de vivre en touchant cet arbre définitivement maudit.

Quelles épreuves l'avenir nous réservait-il cette fois ?

__________________

-Euh... On peut me réexpliquer là ? Car j'ai toujours rien compris, avoua Owen en nous fixant tous comme si on lui expliquait que le ciel n'était pas bleu mais rose.

-Bon, je reprends encore une fois, décidais-je en voyant l'incompréhension totale au fond de ses yeux. Quand j'ai touché l'arbre, une femme fantomatique m'est apparue et m'a fait voir... une sorte de vision du passé. C'était vraiment horrible. Je ne pouvais pas arrêter les images qui passaient en boucle... Mais dans tout ce fouillis, un détail était bien plus inquiétant que tout le reste. Un truc qu'elle avait répété et qui avait une importance primordiale. La « Nuit de Walpurgis ».

-C'est qui ce mec ? me questionna Armin qui était assis dans un des fauteuils du salon, dans le manoir des Yonger.

-Je ne sais même pas si c'est une personne..., avouais-je en réfléchissant à la question. Néanmoins, je suis certaine que cette fameuse nuit approche et qu'il va y avoir... de très nombreuses victimes, réussis-je à dire en ravalant difficilement ma salive.

-Ce que j'aimerai bien savoir, c'est l'identité de cette femme qui t'es apparu lorsque tu as eu cette vision. Tu es sûr de ne l'avoir jamais vu avant ? m'interrogea Andrew qui n'avait pas lâché mon poignet depuis que j'avais débarqué avec Torm en plein milieu de la nuit, hurlant à pleins poumons : « réunion d'urgence » dans le hall d'entrée.

-Non jamais ! Et le pire, c'est qu'elle connaissait mon prénom !

La mine soucieuse de mon amoureux ne fit que s'aggraver. Quelle idiote ! Je l'avais encore plus inquiété maintenant ! La porte du salon s'ouvrit soudainement avec un grand fracas et Torm apparu en brandissant son portable au-dessus de sa tête.

-Plus besoin de se casser la tête. Suffi juste de chercher sur Internet pour avoir les réponses à nos questions ! Par contre je vous préviens, les nouvelles ne sont pas bonnes.

-Arrête de nous faire mariner et crache le morceau, intervint Armin.

-Bon alors, la fameuse « Nuit de Walpurgis », nommée en l'honneur de Sainte Walburge... blablabla... a été identifiée au sabbat des sorcières. Ah voilà ! Apparemment, tous les esprits maléfiques sont libérés et sont censés se livrer à des guerres infernales, dangereuses pour tout mortel qui se trouveraient dans les environs.

-Des guerres ? D'êtres maléfiques ? reprit Owen.

-Ouais, des gens comme nous quoi, lui répondit Armin. Des vampires, des goules, des loups garous. Ce qui veut dire qu'il y a d'autre monstres comme nous qui vont vouloir s'entre-tuer.

-Ou peut-être que c'est pire que ça. Les seuls êtres maléfiques que nous connaissons, ce sont les ténébreuses. Et si en fait, c'était elles qui venaient nous faire la guerre ? supposa notre goule.

-Mais alors, ça veut dire qu'elles vont vouloirs nous arracher le cœur ! Et même ceux de tous les habitants de la ville ! m'écriais-je en me levant de mon fauteuil, mortifiée par cette hypothèse.

-Pas de conclusions hâtives, il se peut que l'on interprète mal toute cette histoire. Et puis, ce n'est que les infos d'une vision que Lycia a eu en touchant une plante. Pas de quoi dramatiser autant !

The Three Brothers - La malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant