Précédemment dans The Three Brothers:
Revenir en classe n'était pas de tout repos. Surtout quand je croisais mon voleur qui se trouvait être dans la même classe que moi ! Et depuis le début sans que je ne le sache !
Le dessin de mon petit loup – de près de trois mètres quand même – m'ayant été rendu si facilement, je compris que Torm voulait en fait me transmettre un avertissement :
« Gare à toi Lycia ! Cette bête féroce peut venir te manger ! »
______________________
-Jessi ! J'ai besoin de savoir tout ce que tu sais sur Torm s'il-te-plaît !
-D'accord mais, pourquoi...
-Je te raconterais plus tard, dis-je précipitamment en voyant que la pause du déjeuner aller bientôt se finir. Tu le connais, n'est-ce pas ? hésitais-je car j'avais pensé que Jessi connaissais toute la bande des Yonger.
-Oui, bien sûr ! Torm est l'un des plus anciens amis des Yonger. Genre, leur meilleur ami. Il traîne presque tout le temps chez eux et ils refusent de m'inviter à leurs discussions « de mec », dise-t-il. C'est quelqu'un de très réfléchis qui a empêché de nombreux problèmes à Armin. C'est un peu près tout ce que je sais.
- Voler chez une fille n'est pas ce que j'appellerais « être réfléchis », maugréais-je.
-Quoi ! Voler chez une fille ? Non, pas Torm ! s'exclama-t-elle. Pourquoi tu dis ça ?
Je lui prouvais alors qu'elle avait tort en lui racontant tout. L'histoire du loup, les braconniers. Que Torm soit entré dans ma chambre. Qu'il m'ait redonné ma feuille ce matin...
-Incroyable ! Je n'en reviens pas... il doit avoir une sacrée bonne raison !
-Pff, quelle bonne raison il peut y avoir pour agir de la sorte ? Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que j'arrête ces faux-chasseurs. Je déteste que l'on tue pour le plaisir ou pour de l'argent !
-Je comprends Lycia. Moi aussi ça ne me plaît pas du tout... mais tu ne devrais pas plutôt t'inquiéter pour ta sécurité si jamais tu recroisais cette bête ?
-Oui c'est sûr... je n'ai pas forcément envie de la revoir traîner dans mon jardin.
Pour une raison inconnue, je savais que je mentais. En vérité, j'avais hâte de la revoir. Mais j'associais mon engouement à de la simple curiosité - ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait une bête pareille ! - .
Nous ne reparlions plus de toute cette histoire et quand le bus vint me chercher – puisque ma mère n'avait pas digérer le coup de la fausse maladie -, j'eus de la rancune à propos de Torm. Je ne voulais pas l'accuser à tort, mais les faits étaient là. Il était un braconnier qui n'hésiterait pas à tuer les animaux. Je devais le convaincre d'abandonner cette horrible idée, pour Bennie, pour le loup.
De retour à la maison, mon sac atterrit sur ma housse de couette mauve. Je m'affalais sur mon fauteuil, la tête en arrière pour que mes longs cheveux bruns pendent dans le vide et libère mon cou.
J'avais beau m'interroger sur toute cette histoire, je ne voyais pas comment convaincre ces gens d'arrêter leur commerce... Même en parlant à Torm, je ne savais pas du tout pour quelle raison il m'écouterait. C'était vraiment une sacré galère tout ça !
Le repas fini, je remontais dans ma chambre pour aller enfiler mon pyjama après une bonne douche. Mon portable sonna avant que je n'entre dans la salle de bains et je décrochais sans regarder l'expéditeur.
-Allô ?
-Lycia ?
-Salut Jessi !
-Alors, tu es en train de te faire bouffer par ce gigantesque loup où tu es assez en sécurité pour que je te parle de mon idée de génie ? me taquina-t-elle.
-Pas de loup dans ma chambre ! Dis-moi tout !
-Bon... cette histoire est vraiment très étrange. Et puis, Torm en braconnier... C'est le mec qui prend toujours les bonnes décisions d'habitude! Bref, j'ai réfléchis à ce que tu m'as dit et je pense que tu devrais aller lui parler demain.
-Demain ? Mais on sera samedi ! Et puis, tu me vois débarquer à l'improviste chez lui pour lui prendre la tête ?
-Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai un plan. D'ailleurs, j'ai fait quelques recherches depuis que je suis rentrée chez moi. Tu te souviens que tu m'as parlée de la ferme des Threng ? Et bien j'ai lu dans un journal que ce n'était pas la première à être saccagé par cet animal ! Et on cite le nom d'un groupe de chasseurs qui intervient à chaque fois que « la mystérieuse créature » sévi. Et devine qui est à leur tête ?
-Hervé...
-Exactement ! Ils l'a cherchent depuis des mois ! Mais le plus étonnant c'est qu'il n'y a jamais eu de blessé ni aucune empreinte de l'animal et encore moins de trace d'ADN !
-Tu es en train de me dire que j'ai inventé toute cette histoire de loup ? répondis-je sur la défensive.
-Je ne sais pas ce que tu as vu Lycia... Par contre, je pense sincèrement que ses braconniers ont inventés toute cette histoire d'animal sauvage pour pouvoir gagner la sympathie des gens.
-Et à quoi ça leur servirait exactement ?
-Et bien ça leur donne une couverture ! Ils se font passer pour les gentils chasseurs qui sauvent les habitants de la ville. Et par derrière, ils peuvent faire leur petit commerce sans éveiller les soupçons. Ça se tient parfaitement!
-Sauf que tu oublies un truc. Je sais très bien ce que j'ai vu, Jessi.
-Mais tu ne peux pas le prouver.
Elle avait raison. Mais je savais que je n'avais pas rêvé. J'en étais intimement convaincu !
-Bon, quoiqu'il en soit il faut arrêter ces gens, bougonnais-je.
-C'est pour ça qu'on va aller demain chez les Yonger !
VOUS LISEZ
The Three Brothers - La malédiction
Paranormal* sʏɴᴏᴘsɪs * Ahh... la rentrée universitaire. Ce moment que j'avais patiemment attendu, que j'avais rêvé depuis des mois! Mais tout ne se déroula pas exactement de la façon dont je l'avais imaginé. Surtout quand je fis la connaissance des trois frèr...