Chapitre 28

171 27 11
                                    

Précédemment dans The Three Brothers:

La journée allait être pleine de rebondissement! Et pour sûr, après que les frères ainsi que Torm et moi ayons discutés, j'appris qu'une dangereuse menace pesait sur ma tête.

Les ténébreuses... La description que m'en avait faite Armin ne me donnait pas envie de les rencontrer. Mais comme toujours, Andrew fut là pour me murmurer des paroles réconfortantes.

Peut-être même allait-t-il me faire quelques confessions.

_______________________

Le récit d'Andrew ne fut pas très diffèrent de celui d'Owen quand il me raconta ce qui s'était passé avec ses parents. Mais la suite de l'histoire fut vraiment tout autre.

-Après ça, j'ai commencé à faire n'importe quoi. On m'avait fait mal alors, j'essayais de trouver une sorte de réconfort, n'importe lequel, m'avoua-t-il. Je ne suis pas fière de ce que je vais te raconter là. Mais je pense que... c'est mieux si c'est moi qui te l'apprends.

Son visage trahissait la douleur et un grand sentiment de culpabilité. Je souffrais de le voir ainsi. Je posais instinctivement une main dans la sienne. Il me la serra tout aussi vite et respira profondément, décrivant sur ma peau des petits mouvements circulaires avec son pouce – mon visage avait pris une teinte de rouge en plus - .

-J'avais pour habitude de passer d'une fille à l'autre. Jamais la même car je voulais bien leur faire comprendre qu'elles ne comptaient pas pour moi. Cela m'apaisait, sûrement parce que je n'avais plus ma mère et que sa présence se faisait ressentir chaque jour à la maison. Mais un jour, je suis tombé sur une fille qui voulait me connaître bien plus que les autres. Qui ne cessait de me questionner. Un soir, alors que je la raccompagnais chez elle, elle a voulu aller se promener dans les bois. J'ai accepté et je me suis garé sur le premier parking que je croisais, près d'une forêt.

Il entremêla ses doigts aux miens et ne les lâcha plus. Comme s'il voulait me sentir encore plus proche de lui... où qu'il ne voulait pas me laisser m'échapper.

-On s'est soudain arrêter devant un immense arbre complétement défiguré. Là, elle m'apprit qu'elle souhaitait devenir bien plus que ma petite amie et qu'elle m'invitait chez elle, le soir suivant, pour que je fasse la connaissance de ses parents. C'est là que je lui ai tout déballé. Je lui ai dit qu'il n'y avait et qu'il n'y aurait jamais rien de sérieux entre nous. Que je faisais cela juste pour attirer l'attention des filles, rien de plus. Tu imagines comment elle est partie en vrille après ça ? Elle m'a insulté de tous les noms, me disant que j'étais un être ignoble, que je ne la méritais absolument pas.

Il soupira lentement avant de reprendre.

-Elle avait raison. Alors je l'ai laissée se mettre en colère. Je n'aurais pas dû lui laisser en placer une. C'est quand elle a attaquée mes parents que tout à dégénérer. Là je me suis mis à vraiment m'énerver. J'ai tendance à m'emporter facilement alors au lieu d'exploser ma haine sur elle, c'est sur cet arbre tout bancale que je l'ai fait... Elle m'a fuit. Je suis parti quelques heures plus tard car cette nuit-là, j'ai énormément réfléchis. Après ça, je pense qu'Owen t'a tout raconté. Deux jours plus tard, on s'est réveillé transformé en créatures de la nuit.

Son histoire m'avait touchée. La perte d'un membre de la famille pouvait être un tel coup de poignard ! La douleur et la peine pouvait faire toute sorte de chose aux gens qui la ressentais. Bien sûr, je n'étais pas très contente d'apprendre qu'il avait fait du mal à cette pauvre fille, et qu'il en avait fait à beaucoup d'autres avant ! Mais elle aussi lui avait brisée le cœur en parlant de ses parents sous le coup de la colère – un point partout, balle au centre. - .

-Cela a dû te faire tout drôle de te réveiller sous la forme d'un loup, non ? dis-je en m'écartant du sujet « changer de filles comme de chemises ».

-Bien sûr, ça m'a filé une peur bleue ! Et voir mes frères dans cet état... Mais on a dû rapidement s'habituer à tout ça. Moi j'avais besoin de courir. Tout le temps en fait, surtout la nuit, précisa-t-il en me faisant un petit sourire quand je me remémora au même moment qu'il faisait nuit quand j'avais fait la connaissance d'Andrew sous sa forme de loup. Owen, lui, ne pensait qu'à engloutir de la nourriture ! Par contre, Armin a eu la partie la plus dure du travail. Son penchant pour le sang a été une vraie galère à gérer...

Devenir un vampire n'avait pas dû être de tout repos. Mais quelque chose ne m'avait pas échappé cependant. J'avais l'impression qu'Owen et Andrew avait croisés exactement le même arbre quand ils avaient eu tous leurs problèmes... Était-ce à cause de la magie que renfermait ce truc que les frères avaient comme par enchantement était changés en ces créatures ?

-As-tu d'autres questions ? s'enquit-il de me demander en ne me lâchant ni du regard, ni de la main.

-En fait j'en ai encore une, hésitais-je en voyant qu'il appuyait son épaule contre la mienne.

J'allais plomber l'ambiance, je le sentais aussi clairement que le nez au milieu de la figure. Mais tant pis, cela me tracassais trop.

-Qui était cette fille à qui tu as mis un râteau dans les bois ?

Son visage se ferma d'un coup et il m'observa attentivement en fronçant ses sourcils.

-Ne m'en veux pas Lycia. C'est une partie de moi qui c'est totalement envolée il y a longtemps. Et encore plus quand j'ai eu la chance de faire ta connaissance, je te l'assure.

-Dis-moi qui c'était, dis-je en sentant que la réponse n'allait pas du tout me plaire.

-... c'était Jessica.

The Three Brothers - La malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant