* Chapitre 16 *

202 33 6
                                    

Précédemment dans The Three Brothers:

En face d'Andrew Yonger, le beau brun mystérieux qui me faisait tellement d'effets, je ne pouvais pas me défiler. Ses étranges yeux me firent avouer que je voulais que Torm cessent le braconnage.

Malheureusement, il y avait un hic. Torm avait besoin de ce travail. Je devais donc renoncer à la cause que je défendais pour mon renard qui avait été si injustement tué lors de mes six ans.

« Oui Andrew, je te promets de ne plus m'en mêler. »

__________________

Boum. Tap Tap Tap.

A droite. Une ouverture juste devant moi. Maintenant à gauche. Mince ! Une fille de l'équipe adverse que je n'avais pas vue avec son maillot orange bloquait mon chemin. Hop ! Je reprenais le ballon dans mes mains - fais la passe, Lycia ! Dépêche ! - .

L'arbitre venait de siffler.

Pfou. Le basket était l'un des seuls sports que j'appréciais - enfin, au niveau minimum - . Je n'étais pas très douée - pour ne pas dire nulle - dans cette matière. Je me posais sur un banc et bu un peu d'eau. Le match des garçons n'allait pas tarder à arriver.

Ma mère m'avait obligée à m'inscrire dans un club de sport - en me ressortant le : c'est bon pour toi. - . Donc autant choisir un sport qui me plaisait. Sur le banc, j'observais les mecs parler stratégie. Ah la la, vraiment pas mon truc.

-Excuse, mais je pourrais avoir ton chasuble s'il-te-plaît ?

Je me retournais pour voir celui qui m'avait parlé. Un gars de mon âge avec une large mèche châtains qui recouvrait pratiquement ses yeux d'un bleu très foncés, me tendait la main. Oh ! Je me rendis compte qu'il attendait que je lui donne mon maillot violet. J'observais plusieurs autres filles qui donnaient le leur aux mecs et je retirais alors le mien, en prenant soin de ne pas enlever aussi mon T-shirt en dessous.

Je le lui tendis en souriant mais avant qu'il puisse le prendre, il se fit bousculer par quelqu'un de plus grand et de beaucoup plus musclé que lui. Je croisais alors ses mêmes yeux toujours aussi envoutant qui me donnèrent envie de fondre sur place, son visage, l'envie de le toucher, son corps tendus sous l'effort, l'envie de...

-Tu te prends pour qui ! Tu me cherches, peut-être ?

Oups ! L'autre gars aux yeux bleus n'avait pas l'air très content. Andrew me prit mon chasuble des mains délicatement et se retourna vers l'autre garçon.

-Ce maillot m'est réservé.

Il partît alors vers le centre du terrain. Je me tournais vers le type aux yeux bleus qui fixaient toujours d'un œil agacé celui qui lui avait piqué le maillot. Lui aussi tourna les talons et je me retrouvais un peu déboussolée - vaut mieux que je m'assoie, moi - .

Avant que la partie commence, Andrew attira mon regard et, tout en ne me lâchant pas d'une miette, il porta à son nez mon maillot puis l'enfila. Pourquoi j'avais tout d'un coup les joues en feu ? Et pourquoi Andrew n'arrêtais pas de sourire depuis qu'il avait mis mon chasuble ?

-Je ne vois vraiment pas ce qui te plaît autant chez ce bouseux.

Jessi s'installa sur le banc puis posa sa tête sur mon épaule. Elle me donna un bonbon que je croquais puis elle regarda le match tout comme moi.

-Tu vas enfin me dire pourquoi toi, tu ne l'aimes pas ?

-Nop.

Je soupirais, amusée. Depuis hier, elle n'avait pas voulu me dire quoique ce soit sur le sujet. Mais je n'insistais pas - du moins pour l'instant... - . Je choisis plutôt un sujet encore plus épineux.

-Jessi... on arrête là pour les braconniers, lui dis-je en lui prenant un autre bonbon des mains.

-Quoi ! répondit-elle en se redressant brusquement. Mais pourquoi ? Tu ne disais pas que ça te tenait à cœur ? Et t'a pensée à ta coéquipière ? Je voulais vivre des aventures géniales avec l'inspecteur Lycia Kerder ! argumenta-t-elle à toute vitesse.

-Sauf que Torm a besoin de ce boulot. Avec quatre sœurs dont il doit s'occuper et avec ses parents adoptifs qui n'ont pas tellement de moyens..., je ne peux pas lui faire ça.

-Attends attends, t'a dit quoi ? Sa tante est avocate ! Et son oncle a même un jacuzzi dans son jardin ! Torm n'a jamais eu de problèmes d'argent, qui t'a dit ça ?

En apprenant cela, mes yeux s'écarquillèrent d'un coup pour viser Andrew en train de courir sur le terrain. Il m'avait... menti ? Pourquoi ? Est-ce qu'il défendait aussi les braconniers ? Peut-être qu'il était l'un des leurs... c'était surement pourquoi il m'avait écarté de la situation! Pour que je n'en découvre pas plus !

La pilule avait du mal à passer. Surtout que j'avais cru qu'il avait été sincère avec moi... Il m'avait menti en me regardant droit dans les yeux. J'informais Jessi que j'allais dehors me changer les idées, même si elle essaya de me retenir. Je sortis par le hall d'entrée, mon sac de cours sur mon épaule et mes affaires de sport dans un autre petit sac. Je croisais alors quelqu'un que je n'avais pas vu depuis un moment.

Ces yeux marron foncés qui contrastaient avec sa peau pâle me scrutèrent quelques secondes, puis il détourna le regard pour continuer son chemin vers le terrain de basket. Oh, j'avais oubliée... Armin m'avait bien dit qu'il me surveillait, et ce dès le premier jour... mais impossible qu'il ait pu entendre ma conversation avec Jessica. Je ne m'en inquiétais pas et préféra continuer ma route.

- Désolé Andrew, mais je vais devoir rompre la promesse que je t'ai faîte.

The Three Brothers - La malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant