CHAPITRE 10.1 La descente des Anges.
Lorsque la fureur d'Evangeline retomba finalement, elle s'aperçut immédiatement que le Lien était réapparut. Elle grogna en sentant les ondes de gentillesse lui parvenir. Comment Dieu pouvait-il supporter ces sensations à longueur de journée ? Elle ricana en se disant qu'il devait se poser exactement la même question pour elle.
Elle poussa un soupir et se dirigea vers la suite de Petra, espérant l'y trouver. Elle entra et la trouva, à moitié nue, affalée sur son lit. Elle leva un sourcil d'amusement.
— Tu attends quelqu'un ?
Petra se leva subitement au son de la voix d'Evangeline. Surprise, elle oublia sa tenue un instant, puis rougit en se rendant compte de sa position.
— Non, excusez moi Majesté, je ne pensais pas vous recevoir aujourd'hui.
Evangeline haussa les épaules.
— Ce n'est pas grave.
Petra attrapa dans la pièce une chemise rouge et ferma les boutons.
— Que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-elle.
Evangeline sourit.
— Je veux que tu suives Newt tout les jours, que tu surveilles chacun de ses faits et geste, que tu me rapportes chacune de ses conversations...tu comprends ?
— Bien sur.Evangeline hésita avant d'ajouter :
— Il se trouve que j'ai retrouvé la trace du tueur de tes parents.
Petra fronça les sourcils et se redressa. Elle fronça des dents.
— Si je peux me permettre...quel est son prénom ?
— Je te le donnerais, dit Eva, lorsque l'affaire d'Asmadès sera finit. Mais ne t'inquiète pas, je le tient à l'œil, il ne m'échappera pas.Petra hocha la tête. Elle n'avait pas confiance en l'Impératrice, après tout c'était une démone, comment être sûre qu'elle allait respecter son engagement ? Mais elle n'était pas folle au point de le lui dire. Autant dire que l'année acceptait, cela évitait bien des ennuis.
— Quand est-ce que je commence ? Demanda Petra.
Evangeline la fixa et un petit sourire naquit au coin de ses lèvres.
— Demain la première heure.
Petra hocha la tête. Demain, à la première heure, elle serait prête.
☬
Petra ouvrit les yeux. Elle se leva en vitesse et s'habilla avant de sortir de sa suite, en toute discrétion. Elle se dirigea à l'opposé de sa chambre et rendit dans celle de Newt. Il n'avait pas de sécurité, et cela ne fit qu'augmenter l'hilarité de Petra. Il osait trahir l'Impératrice, et ne prenait aucune mesure de sécurité ? Elle secoua la tête et se cacha dans un coin de la chambre, sombre, en attendant qu'il ne daigne de se réveiller.
Il ne le fit que quelques heures plus tard, alors que les premières lueur de soleil apparaissaient dans la chambre. Petra avait souvent changée de place, prenant toujours l'endroit le plus sombre, et elle avait finalement opté pour un coin de mur, en haut, complètement plongé dans l'obscurité. Elle se retenait au plafond avec ses mains enfoncées dans le marbre. Elle laisserait certainement quelque marques, mais un charme d'illusion le ferait paraître comme neuf.
Newt se leva et se dirigea dans la salle de bain. Il n'en sortit que quelques minutes plus tard, en catastrophe, lorsque son téléphone sonna. Discrètement, Petra activa son enregistreur afin de ne rater aucune miette de ce qu'elle,pourrait rapporter à l'Impératrice.
— Oui ? Dit Newt.
— Newt, mon ami, enfin ! J'ai crut que tu n'allais jamais répondre.Newt poussa un soupir agacé et leva les yeux au ciel, tenant d'une main sa serviette qui tombait.
— Dépêche-toi, Asmadès, je n'ai pas tout mon temps.
Petra serra sa mâchoire. Les doutes de sa Majesté étaient bien fondés, Newt était avec l'ennemi.
— Un ami qui reviens de New-York vient de m'apprendre quelque chose de très intéressant...n'aurais tu pas oublié de me dire quelque chose, petit Newt ?
— Je ne vois pas, non.
— Le Fantôme, imbécile ! Cracha la voix. Comment as-tu put oublier de me dire que mes gangs se faisaient découvrir les uns après les autres ?Les yeux de Newt devinrent plus sombre.
— Surveille tes paroles, Asmadès. Je ne suis pas un de tes sous-fifres auxquels tu peux t'adresser comme tu veux, c'est clair ?
VOUS LISEZ
Gift's Lust
Fantasy12 juillet 2017 « Les Demons et les Anges existent : la plus grosse révélation de tout les siècles ! En effet, hier soir, nombreux témoin ont put constater avoir veut un démon en train de combattre un ange...» 2 Août 2017 « La guerre des anges con...