CHAPITRE 15.2 L'échange de Père et Mère.

42 2 0
                                    

CHAPITRE 15.2 L'échange de Père et Mère. 


Dieu poussa un long soupir. Evangeline venait de lui faire une proposition alléchante, c'était sur, mais il ne pouvait pas non plus se permettre d'utiliser son pouvoir divin à tout va. Il se demandait également pourquoi Evangeline n'utilisait pas le sien, elle qui était à son niveau. Dieu releva la tête vers l'Oracle.

— Qu'en penses-tu, Oracle ? Dois-je faire ce sacrifice pour récupérer mes enfants ?

L'Oracle semblait hésiter. Elle non plus ne savait ce qui était le meilleur pour le Paradis. Elle comprenait ce que ressentait Dieu. Après tout, il avait créé Arja et Michael, et les avaient vus grandir durant de nombreuses années. Elle aussi avait dut faire ce choix. Elle avait dut choisir entre Dieu et Evangeline. Pourtant, elle les considéraient au fond comme ses enfants. Mais pour le bien de Dieu et pour l'avenir de la Terre, elle avait dut se résoudre à faire tomber Evangeline dans l'Enfer. Si beaucoup pensaient que l'Oracle n'avait jamais aimé Evangeline, cela était faux. Mais, au fond, seule elle le savait.

— Je ne sais pas, Dieu, soupira l'Oracle. Tu devrais faire ce que tu penses juste. Si tu veux récupérer tes enfants, je ne t'empêcherais pas de le faire, même si pour cela tu dois utiliser ton pouvoir divin...

Dieu hocha la tête. Il claqua des doigts, et une feuille apparut devant lui.

— Peux-tu me laisser seul, Oracle ?

L'Oracle sourit.

— Bien sur, Dieu. Je te le répète : fais ce que tu crois juste.

Et l'Oracle sortit de la pièce.





Evangeline ouvrit immédiatement la lettre de Dieu. Elle n'avait plus tellement le temps d'attendre. Les recherches n'avaient pas avancés d'un pouce, et Dieu avait prit son temps pour répondre. De plus, Evangeline n'avait eu que très peu de temps pour se détendre et préférait ne plus toucher aux Anges tant que Dieu n'avait pas répondu. Elle parcourut des yeux la lettre.

« Ma chère soeur, je vois que nos enfants ont oubliés que leur Mère était divine. Si l'ont m'associe souvent à la force suprême, on oublie souvent que tu l'es également. Je pense que lorsque tu les auras tout les deux sous la main, ils vont souffrir.

J'ai longuement réfléchissant de t'envoyer ma réponse, et j'espère que durant ce laps de temps tu n'auras pas fait profiter Arja et Michael de tes dons pour la torture. Je suppose que tu sais déjà combien utiliser nôtre pouvoir divin peut-être dangereux pour les humains, cependant je me demande pourquoi tu ne l'as pas déjà utilisé ? Si je me préoccupe de nos enfants, tu n'as pas vraiment la réputation de le faire.

Mais ce n'est pas le sujet. J'ai décidé d'accepter ta proposition, ma très chère soeur. Seulement, je te connais trop bien pour ton propre bien, et je sais très bien que tu n'es pas du genre à tenir tes promesses. Alors je te propose de faire cet échange dans les termes suivants : nous devrons le faire dans le Néant, l'endroit qui sépare la Terre, l'Enfer et le Paradis. Tu devras venir en personne et je le ferais également. Tu me confieras nos enfants, et, devant tes yeux, j'activerais le pouvoir divin.

En espérant que tu acceptes ces conditions,

Ton cher frère nommé 'Dieu'. »

Gift's LustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant