CHAPITRE 2.2 Le désespoir de Dieu.
Figée, Petra balbutia quelques mots incompréhensibles.
— Calme toi.
Les mots avaient fusées, et immédiatement, Petra s'était sentie bien.
— Reprend, reprit la démone.
— Je suis désolé, madame, mais je ne sais pas qui vous êtes.La femme hocha la tête.
— Je suis Evangeline, l'Impératrice des Enfers.
À ces mots, tout le corps de Petra se figea. Devant elle, elle avait celle qui avait vaincue les Anges. Celle qui avait envahie la Terre et avait lâchée ses Démons dans la nature. Devant elle, se trouvait celle qui la gouvernait, son Impératrice.
— Je ne vais pas te tuer, reprit Eva.
Evangeline avait bien vue que Petra s'était figée. Forcément, elle lui faisait face, et à cette heure encore aucun humain ne l'avait fait. Personne ne lui avait parlé face à face.
— Si tu es ici, reprit Eva, c'est parce que je te donne une chance.
— Une...chance ? Bégaya Petra.
— Oui. Je veux te confier une mission, vois-tu, et il se trouve que si tu l'accomplie parfaitement, je puisse te donner le privilège de devenir une démone.
— Moi ? Une démone ?Evangeline hocha la tête. Cette petite allait l'aider à résoudre des problèmes intérieurs, elle le savait. Elle avait tout ce dont Eva avait besoin : elle était petite et se faufilait partout, elle savait se montrer discrète, était intelligente et rusée. Seulement, elle perdait ses moyens en face de Démons, problème qu'elle devrait régler plus tard.
— Écoute moi, Petra. Là, maintenant, ce que je t'offre, c'est une nouvelle vie sur un plateau d'or. Bien sûr, libre à toi de refuser ou d'accepter.
Bien sûr que non, si elle refusait, elle mourrait. Mais Eva savait qu'elle ne refuserait pas.
— Si tu es là, maintenant, c'est parce que j'ai besoin de toi. Tu es au courant pour les jeux ? Et bien, il se trouve que pendant les moments où je suis occupée à faire autre chose que l'occuper de gouverner l'Enfer et la Terre, certains démons en profitent pour comploter contre moi et faire des affaires dans mon dos. Je t'explique : tu vois, n'importe quel commerce, légal ou illégal, me doit des revenus. Chaque nouvelle alliance me doit une part de fric. Pendant que j'ai le dos tourné, certains font des alliance sans les déclarer.
— Si...si je peux me permettre, votre Majesté, que puis-je faire pour vous aider ?Eva sourit. Elle avait Petra dans sa poche, et elle devait avouer que cette gamine avait quelque chose qui lui plaisait bien. Oui, quand elle serait un démon, elle déchirerait.
— J'ai quelques doutes sur certains de mes associés. Ton rôle est de t'infiltrer dans leur bases, d'espionner leur conversations et de les enregistrer. Bref, ton rôle consiste à me fournir les preuves nécessaires qu'ils m'ont désobéit. Écoute moi bien, Petra. Si tu réussie cette première mission, tu recevras de l'argent -beaucoup d'argent-, ainsi qu'un statut de haute importance et tu seras la première humaine vivante à te transformer en démon !
Petra avait un peu peur. Comment allait-elle pouvoir réussir cette mission sans mourir ?
— Si je t'ai choisie, Petra, c'est par ce que tu as toutes les qualités requises pour ce rôle. Il ne reste qu'un seul problème.
— Un problème, Majesté ?
— Oui. Est-ce que tu sais ce que c'est ?Qu'est-ce qui pourrait gêner Petra dans ce genre de mission ? La réponse lui vint d'elle même.
— Ma peur de démons, Majesté.
— Exactement, Petra. Tu ne réaliseras que cette mission en humaine. Si tu la réussie, tu ne craindras plus, mais on te craindra. Tu n'as pas à avoir peur, Petra, je t'ai choisie personnellement et je sais que tu y arriveras. Et puis, nous ressemblons à des humains, bien que nous soyons plus beau. Il suffit de te dire que les personne sur qui tu enquêtes son des dealeurs très très beau. Mais des dealeurs qui ont contrariés ton Impératrice. Est-ce que tu y arriveras, Petra ?Petra hocha la tête.
— J'y arriverais.
Evangeline sourit.
— Parfait.
VOUS LISEZ
Gift's Lust
Fantasía12 juillet 2017 « Les Demons et les Anges existent : la plus grosse révélation de tout les siècles ! En effet, hier soir, nombreux témoin ont put constater avoir veut un démon en train de combattre un ange...» 2 Août 2017 « La guerre des anges con...