CHAPITRE 12.1 Anges capturés, Anges torturés.
Cela faisait plusieurs jours que Dieu n'avait pas aperçu Michael. Il n'avait osé demander à personne où il était, de peur de trop forcer son Archange. Ils n'étaient toujours pas tombés d'accord sur le problème que causait Evangeline à la Terre, et Dieu n'aimait pas voir ses enfants souffrir. Pourtant, il n'avait aucune solution sous la main, aucune réponse possible à ce problème.
L'Oracle s'avança doucement vers lui, toujours vêtue d'une somptueuse robe blanche.
— Dieu, souffla-t-elle, un message nous est parvenu de la Terre...
Dieu se releva dans son trône. Depuis qu'Evangeline s'était emparée de la Terre, les églises et les lieux saints avaient tous étés détruits, et plus aucune prière ne montait au paradis.
— Quel est-il ?
— C'est Evangeline, Dieu.Les épaules de Dieu s'affaissèrent.
— Donne le moi, s'il te plaît, Oracle.
Elle lui tendit le parchemin scellé par un sceau qu'il ne connaissait que trop bien. Le sceau de l'Enfer, qu'il avait déjà vu maintes et maintes fois, lorsque, d'humeur joyeuse, Evangeline décidait de lui décrire le quotidien affreux des Démons enfermés.
Il l'ouvrit d'une main lasse, et parcourut les quelques mots écrits sur la feuille. Au fur et à mesure de sa lecture, Dieu blêmissait à vue d'œil.— Que se passe-t-il ? Demanda, inquiète, l'Oracle.
— Michael et Arja sont descendus sur Terre...et Evangeline les déteints entre ses mains.Le visage de l'Oracle se décomposa.
— Comment est-ce possible ? Murmura-t-elle.
Dieu ne répondit pas et s'enfonça dans son siège, l'air maussade. Il poussa un long soupir et la feuille glissa de ses doigts, pour venir atterrir doucement aux pieds de l'Oracle.
— Je ne sais pas, répondit-il, mais Michael a bien trop mal agit...faire cela, c'est déclarer la guerre à Evangeline. Elle va croire que je veux tenter de récupérer la Terre maintenant.
Dieu secoua la tête, dépité.
— Michael est pourtant sage...il ne comprend pas l'enjeu de tout cela. Nous n'avons pas la force de mener la guerre contre les Démons. Il nous manque quelque chose, pour être assuré de vaincre. Michael vient de tous nous mettre dans une situation délicate.
L'Oracle resta silencieuse un moment, tandis que Dieu regardait distraitement ses enfants voler dehors, par la fenêtre.
— Que comptes-tu faire, Dieu ? Demanda-t-elle finalement. Vas-tu abandonner Michael et Arja ?
— Non, trancha Dieu. Ce sont, malgré tout, mes enfants, et il est hors de questions qu'ils tombent dans le péché. Je les sauverai, qu'importe le prix que cela me coûtera. Seulement, Michael a perdu de ses valeurs, même si son action part d'une bonne intention. Leur punition sera donc de redevinrent de simples Anges. Ils devront me,prouver une nouvelle fois qu'ils méritent la place qui leur est attribué.L'Oracle hocha la tête.
— Veux-tu essayer de convaincre ta soeur ?
— Je ne sais pas. Je vais essayer, mais je doute que cela n'aboutisse à quelque chose. Après tout, elle possède un moyen de pression sur moi, à présent. Mais les reprendre de force serait de la folie. J'ai pieds et mains liés.Oracle retint un nouveau soupir, et s'en alla de la salle, laissant Dieu à ses pensées. Après tout, elle ne pouvait rien fair pour les deux Archanges. Une sensation étrange la tenaillait depuis plusieurs jours, maintenant. Elle savait, elle sentait que la Déchirure était proche.
Bientôt, la Terre ne serait plus ce qu'elle était.
Bientôt, Dieu ne serait plus Dieu.
Bientôt, la vérité serait révélée.☬
Evangeline leva les yeux au ciel, exaspérée. Assise sur la table devant les deux Archanges enchaînés, elle ricana.
— Votre Père est si risible ! Dit-elle. Il pensait vraiment aîné m'envoyant une seule lettre, me suppliant de vous relâcher, réglerait le problème ? Il est encore plus naïf que je ne le pensais.
Michael serra les dents et ne dit rien. Il ne devait pas réagir, il le savait, Evangeline jouait sur la provocation.
— Écoutez-ça, reprit-elle. « Evangeline, si tu as encore envers moi un sentiment en tant que ton frère, même de la haine, je t'en supplie, relâche Michael et Arja ». J'ai de la haine envers lui, ça oui, et c'est justement pour cette raison que je ne vous relâcherais jamais. « Je suis prêt à faire n'importe quoi pour que tu les relâches, en vie et en bonne santé. Je suis prêt à faire ce que tu voudras, c'est la parole de Dieu que je te donne ». Pathétique, vraiment. C'est la parole de Dieu que je te donne ? Pff, je t'en fouetterais de la parole de Dieu, moi. « Ton prix sera le mien. Dis moi ce que tu veux que je fasse, Evangeline, je t'en supplie. Michael et Arja ont étés irresponsables- », tiens, Dieu n'est pas si naïf, en fin de compte « et je n'avais aucune idée de leur plans. Mais ils ne méritent pas le sort que tu leur réserves. Je t'en supplie, Evangeline, ce ne sont que des enfants innocents ».
Michael serra les dents, et Arja retint ses larmes. Dieu suppliait Evangeline de les relâcher par leur fautes. S'ils n'avaient pas étés aussi inconscient, Dieu n'aurait pas eu à s'humilier ainsi. Leur Père serait sauf. C'était de leur entière faute.
VOUS LISEZ
Gift's Lust
Fantasy12 juillet 2017 « Les Demons et les Anges existent : la plus grosse révélation de tout les siècles ! En effet, hier soir, nombreux témoin ont put constater avoir veut un démon en train de combattre un ange...» 2 Août 2017 « La guerre des anges con...