BONUS. 20 choses que vous ne savez pas sur Gift's Lust.
1. Evangeline fut dans la première version de l'histoire appelée "Evalinia"...mais j'ai rapidement changée !
2. Avant de s'appeler "Gift's Lust", cette histoire à eu de nombreux autres noms...mais le premier fut "When Evils Win".
3. Dans la première version de l'histoire, Baal, Petra, Asmadès et Lilia n'existaient pas.
4. Dans la première version de l'histoire (oui, encore), Evangeline à cette heure là encore nommée Evalinia devait connaître un grand secret sur le commencement du monde et en détenir la vérité...mais bon, c'était trop compliqué à développer, et je dois avouer que j'avais la flemme !
5. Dans la première version (non, c'est pas finit !), Evangeline n'était pas la soeur de Dieu, et, à vrai dire, Dieu n'aurait jamais dut avoir une place aussi importante dans l'histoire...
6. Dans la première version, la "Déchirure" n'existait pas...et encore moins l'Oracle !
7. Dans la première version, Michael tombait officiellement dans le pêché et devenait un démon sanguinaire avide de revanche...mais ç'aurait été faire perdre un gros atout à Dieu !
8. Dans la première version, la lueur d'espoir qui apparait dans l'épilogue ne devait pas exister...en fait, dans la première version, Dieu n'aurait jamais regagné la Terre est celle-ci serait resté pour toujours entre les mains des démons...
9. Dans la première version, Evangeline et Newt devaient tomber amoureux...et puis je me suis dit que pour quelqu'un qui devait être cruel, ça faisait pas trop trop plausible...
10. Dans la deuxième version (oui, oui, cette histoire n'est pas la deuxième version !), à la fin Evangeline gagnait encore le Jeu et Newt perdait, encore...mais jamais je n'aurai imaginé à cet instant de le faire devenir complice d'Asmadès !
11. Dans la première version, on devait commencer l'histoire par la bataille entre les Anges et les Démons...mais j'avais la flemme. Par contre, bien caché quelque part, j'ai quelques extraits inédits qui ne seront surement jamais mis en ligne !
12. Le prologue de cette version de l'histoire est...le prologue que j'ai écris pour la première version ! Oui, oui ! bon, bien sur, à quelques modifications près, mais je n'ai presque rien retouché.
13. "Gifs's Lust" devait être une histoire beaucoup plus longue qu'une vingtaine de chapitre...en vérité, je m'orientais plutôt vers une cinquante, au début. Mais bon, c'était trop long.
14. "Gifs's Lust" a longtemps trainé dans mes histoires avant que l'envie me reprenne de l'écrire...mais du début ! Et je me suis immédiatement fixée vingt chapitres avec une longueur régulière, parce que je déteste quand un chapitre fait quatre page et un autre vingt ! Enfin bref, c'est pour ça qu'il n'y a que 20 chapitre + un prologue et un épilogue. En me donnant une limite, j'arrive à mieux écrire, et surtout, plus vite !
15. En commençant la réécriture de "Gift's Lust", et que j'ai inclue Asmadès, à vrai dire...je n'avais aucune idée d'à quoi pouvait servir son trafic d'organe ! Et ce, jusqu'au chapitre neuf ou dix, je ne sais plus...mais, finalement, l'idée m'est venue, comme une révélation ! Et tant mieux, car sinon, lors de la révélation...j'aurais mis trèèèèèèès longtemps à écrire le passage.
16. Pour le prénom d'Evangeline, je me suis inspirée du manga Negima...si je ne me trompe pas, il y a bien une vampire qui s'appelle comme ça (y a-t-il des fans ?).
17. Au début, le prénom de Newt pour Newt me paraissait comme une évidence. Puis, plus le temps avance, plus je me dit que ça ne fait un prénom si vraiment "démon" ni vraiment "ange"... alors je le changerais quand je me ré-attaquerait à cette histoire.
18. Oui, car même si elle est enfin finit (objectif que je voulais atteint depuis de looooongs mois), je voudrais l'améliorer, rajouter/enlever des passages, l'allonger et changer le prénom de certains personnages...en réalité, juste celui de Newt qui ne me convient plus ! Mais je me suis d'abord dit que j'allais finir d'écrire cette version avec ce prénom, car sinon je devais reprendre les dix chapitres que je venais d'écrire et changer à chaque fois le prénom de Newt...et, bah, j'avais la flemme.
19. J'ai longuement hésité si je devais oui ou non écrire le vrai prénom de Dieu. Je pesais les pour et les contre, mais j'ai vraiment eu du mal à savoir ce qui était le mieux. Finalement, j'ai finis par l'écrire en alphabet grec, et peut-être que quelques curieux seront allés voir ce que cela donne dans notre alphabet.
20. En vérité, à l'heure où je vous parle...seulement dix chapitres entiers sont écrits, et le début du onzième entamé. Mais maintenant je sais déjà tout ce qui va se dérouler dans l'histoire, chose que je ne savais pas encore quand j'ai écris cette version du chapitre un.
Bonus. Pour tout vous dire, j'avais déjà commencé à écrire le prologue quand j'ai entamé le chapitre un. Aujourd'hui, quand je le relis (je suis actuellement au chapitre 17), je trouve ça énormément mal écrit. Cela ne fait que quelques mois que j'ai repris l'écriture de cette histoire (février 2017) et mon style d'écriture a déjà énormément changé. Si je pensais laisser cet épilogue, je sais que ce ne sera plus le cas à présent...
VOUS LISEZ
Gift's Lust
Fantasy12 juillet 2017 « Les Demons et les Anges existent : la plus grosse révélation de tout les siècles ! En effet, hier soir, nombreux témoin ont put constater avoir veut un démon en train de combattre un ange...» 2 Août 2017 « La guerre des anges con...