CHAPITRE 20.3 Le procès d'Asmadès.

48 3 0
                                    

CHAPITRE 20.3 Le procès d'Asmadès. 


— Tu as fait ton temps, mon fils, murmura-t-elle.

Et, quelques secondes plus tard, le haut démon et général Asmadès fut réduit en poussière.

La main d'Evangeline retomba doucement contre son corps, tandis que les démons restaient tous silencieux.

— Voici la sentence pour tout ceux qui auront l'idée de me trahir dans le futur, ou ceux qui l'ont fait dans le passé. La destruction de l'être.

Sur ces mots, Evangeline se tourne vers Newt, qui était resté muet depuis le début. Il avait également gardé la tête baissée. Pas une seule fois il n'avait montré son visage et ses yeux à Evangeline. D'un ongle, elle lui remonta le visage. Il était sale, après tout il était enfermé dans une cellule depuis longtemps. Il sourit doucement. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu un tel sourire sur son visage. Celui d'un Ange.

D'un geste, Evangeline lui rendit de nouveaux vêtements, propres. Il était redevenu comme avant. D'un simple geste, Evangeline venait de lui rendre sa peau pure, son aura dorée, ses cheveux plus éblouissants que jamais. Elle venait de lui redonner sa prestance d'Ange.

« Pourquoi ? » articule silencieusement Newt. Evangeline ne répondue pas. Elle ne répondait jamais. Elle se pencha vers celui qui fut son fils et amant, et lui embrassa doucement le front.

Alors, sous les yeux éblouis et muets des démons, le prestige qu'avait autrefois perdu Newt revint. Dans la salle furent soudainement dépliées deux longues ailes d'un blanc immaculés. Pour les derniers moments de sa vie, Eva venait de rendre à Newt sa nature première, sa nature d'Ange.

Une fois de plus, Evangeline plaça sa main sur la tête de Newt.

— Une dernière parole ? Demande-t-elle.

Newt plongea ses yeux bleus dans ceux sombres d'Eva.

— Merci. Je t'ai aimée un jour.

Et, sur ces mots, Evangeline enfonça ses ongles dans le crâne de Newt. Quelques secondes plus tard, seul des traces de poussières, bientôt emportées par le vent furent une trace de celui qui avait toujours suivit Evangeline, depuis le début.


fin du chapitre 20.

Gift's LustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant