CHAPITRE 2.3 Le désespoir de Dieu.
Dieu était dépassé par les événements. Tout semblait jouer conte lui, et il se demandait si l'Oracle ne lui avait pas tourné le dos elle aussi. L'Oracle, c'était elle qui les avaient fait naître, lui et Evangeline. C'était leur "mère". Un jour, l'Oracle était apparut soudainement, et avait prédit l'arrivée de deux personnes immortelles qui seraient importants pour toujours à la Terre. Et, quelques minutes plus tard, Evangeline et lui étaient apparut, enfant. L'Oracle prédisait tout, et elle avait prédit qu'un jour elle serait au service de "Dieu". À l'époque, les deux petits n'avaient pas compris : qui était "Dieu" ? Aucun des deux n'étaient prénommés comme ça ! Et puis un jour Dieu prit le nom de "Dieu". Et alors il comprit enfin la prophétie de l'Oracle.
Dieu se passa une main fatiguée sur son visage. Contrairement à la beauté qu'était sa soeur, elle qui avait gardée sa jeunesse, Dieu, lui, avait continué de vieillir. Sa croissance s'était arrêté à celle d'un homme de quarante ans. Il n'était pas laid, loin de là, mais n'avait pas la perfection de sa soeur. Dieu n'avait jamais comprit pourquoi la croissance de sa soeur s'était arrêté à ses vingt ans. Puis, au fil des années, il avait finit par comprendre. Le destin d'Eva avait toujours été de tomber dans le pêché, et elle ne pouvait donc pas se permettre d'être laide. Elle devait incarner la luxure du démon. Et elle l'avait fait à la perfection.
Aux côtés de Dieu, de tenaient fidèles, ses Archanges. Dieu savait qu'eux resteraient avec lui pour toujours. Qu'ils étaient là pour l'aider et que jamais aucun d'eux ne tomberait dans le pêché.
— Mes Archanges, souffla Dieu, les négociations ont échoués, ma soeur ne veut rien entendre. Elle ne veut parler qu'avec moi.
— C'est impossible, Père, dirent les Archanges d'une seule et même voix.
— Je le sais, mes enfants, j'en suis parfaitement conscient. Aller sur Terre serait bouleverser l'ordre des choses. Mais puis-je laisser mes enfants vos frères mortels mourir de la sorte ? Dit Dieu en montrant du bras une vision de la Terre en entière.Dieu voyait ses enfants souffrir. Dieu voyait ses enfants mourir, Dieu voyait ses enfants effectuer de plus en plus de pêchés pour survivre. Mais Dieu ne pouvait rien faire pour aider ses enfants.
— L'un de nous pourrait y aller, proposa Michael. Nous pourrions convaincre Evangeline de redescendre en Enfer.
— Non, Michael. Evangeline ne veut pas redescendre en Enfer, car l'Enfer est sa prison. Et pour tout au monde, jamais elle n'y retournera de son plein grès.
— Alors, que faire, père ?
— Pour la première fois, Michael, je ne sais pas. Je n'ai aucune idée de ce que nous pouvons faire pour le moment. Si seulement l'Oracle pouvait se déclarer !Seuls les Archanges connaissaient l'existence de l'Oracle. Et celle-ci, qui s'était décidée de prendre forme humaine, était restée enfermée dans ses appartements depuis la victoire des Démons. Oui, Dieu était démunis pour la première, et aucun de ses enfants ne savait quoi faire pour l'aider. Jamais encore ils n'avaient vus leur pères comme cela, jamais encore celui-ci avait prononcés ces paroles "je ne sais pas".
— Nous ne pouvons qu'espérer, mes enfants, que l'Oracle se déclara à temps, et que nous gagnions enfin contre le Démons.
— Mais, Père, même si nous arrivons à faire reculer les Démons en Enfer, si les portes ce sont ouvertes une fois, elles le feront une seconde fois, non ?
— Je sais bien. C'est pour cela que nous scellerons donc la porte de l'Enfer définitivement.☬
L'Oracle ouvrit les yeux brusquement, transpirante de sueurs. Elle venait enfin d'avoir une nouvelle vision de l'avenir. Quelque chose...quelque chose n'allait pas. Quelque chose se tramait chez les Démons.
L'Oracle se leva et s'habilla d'une toge blanche, puis sortit pour la première depuis la victoire des démons de son appartement. Elle devait prévenir Dieu.
Et vite.°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
fin du chapitre 2.
VOUS LISEZ
Gift's Lust
Fantasy12 juillet 2017 « Les Demons et les Anges existent : la plus grosse révélation de tout les siècles ! En effet, hier soir, nombreux témoin ont put constater avoir veut un démon en train de combattre un ange...» 2 Août 2017 « La guerre des anges con...