Didier et les enfants avaient atterri il y a maintenant trois heures. Je ne perdis pas une seconde et fonçais chez l'avocat avec la petite troupe. Quand ils m'avaient remarqué, ils avaient couru dans mes bras et Didier les avait laissé faire. J'étais aux anges de les revoir enfin ! Ils m'avaient tellement manqué et Evita avait même versé des larmes de joie. Vivre avec leur mère avait été un aussi gros supplice ?! Je n'avais pas arrêté de leur répéter qu'ils n'allaient plus être aussi longtemps éloignés de moi mais j'avais des doutes moi même. Après tout, je n'en savais rien. Seul les juges pourront le décider.
J'avais roulé jusqu'au bureau de mon avocat comme pressé que tout cette histoire se finisse. Qu'elle prenne fin rapidement pour que je puisse les protéger d'elle sans que leur grand-père ne soit passé par là. Arrivé là-bas, sa secrétaire m'avait reconnu et avait été immédiatement le chercher. Il m'avait salué, puis avait regardé le reste de ma famille, presque surpris.
-Et oui Marcelo, ce sont mes cinq enfants. Je te présente Diego, Côme, Evita, Brena et Mia. Je ne suis que le père biologique de la petite dernière mais je m'occupe d'eux comme leur véritable père l'aurait fait.
-Je suis content de te voir aussi bien entouré. Tu as une belle petite famille.
-Je sais, mais bon... déclarais-je assez triste. On peux commencer ? Oh et je te présente aussi Didier, le père d'Adriana. Il a récupéré les enfants parce que leur mère les... négligeait.
-Enchanté Monsieur, commença mon avocat en serrant la main de mon futur ex-beau-père. Allons-y, continua-t-il avant de nous entraîner dans son cabinet.
Il était assez bien éclairé, avec la lumière provenant de la fenêtre mais aussi avec les couleurs claires des murs, et bien sûr sobre. Le manque de chaises nous obligea à prendre les filles dans les bras et ça tombait assez bien puisqu'Evita ne m'avait pas lâché depuis nos retrouvailles.
-Alors Antoine, est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu pourquoi vous avez décidé de divorcer ? Me demanda Marcelo, tandis que je sentais le regard des enfants se poser sur moi, comme si j'allais répondre à la question qui les tracassait depuis un peu plus d'un mois.
En y repensant, c'était sûrement le cas puisqu'ils avaient été tellement touchés qu'ils avaient, d'après Didier, très mal pris la nouvelle. Je ne pouvais pas lui expliquer devant eux. Notre couple, même s'il n'était plus d'actualité, n'avait jamais et ne sera jamais dévoilé aux petits; c'était comme s'ils nous avaient entendu un soir en plein acte.
-Les enfants, est-ce que vous pouvez nous laisser ? Leur demandais-je avant que Didier ne les entraîne avec lui, en dehors de la pièce.
Une fois qu'ils étaient sortis, je me retournais vers Marcelo et commençais mon récit :
-Ça faisait plusieurs mois qu'Adriana me mentait, allant d'un simple mensonge sur son humeur au fait qu'elle nous ait caché son souffle au cœur. Je l'ai appris alors que je l'avais suivi pensant qu'elle me trompait. Je n'ai jamais vraiment accepté ce mensonge, j'étais très inquiet pour ses matches qui suivaient, pour le moindre effort ou stress qu'elle subissait mais voilà que je découvre que Madame s'est mise à fumer, enfin remise. En plus de tout ça, elle n'avait rien trouvé de mieux pour se détendre. Elle m'a assuré que c'était de notre faute. Elle m'a balancé à la figure que je la soûlais, qu'elle n'en pouvait plus de ses propres enfants. Je ne pouvais pas laisser passer ça. Je me suis énervé et puis on s'est embrouillés. Je voulais la faire réagir pour qu'elle comprenne qu'elle mettait sa santé en danger mais elle a préféré demander le divorce avant d'emmener les enfants malades chez ses parents à 22h et par avion. Je savais plus quoi faire. Puis Didier m'a convoqué pour me faire la moral mais il ne savait pas la raison et au final elle les a gardé, enfin si on peux dire ça. Pendant plus de trois semaines, je ne les ai pas vu. Pour le reste de l'histoire, il faut que tu demandes aux petits et à leur grand-père, qui les a retrouvé.
-Whaou et bien. Elle est déjà en tord et je ne sais même pas encore tout. Appelle les autres pour qu'ils m'expliquent. Ne t'inquiète pas Antoine, ton ex-femme ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans ta vie, déclara-il ce qui me provoque un pincement au cœur. Au fond de moi, je ne pouvais cesser de penser à elle mais elle avait dépassé les bornes et c'était la chose la plus importante.
Je me levais donc et fis re-rentrer le reste du groupe. Une fois installé, Marcelo posa des questions sur son comportement. Les enfants lui expliquèrent tout dans les moindres détails : les soirées, les absences, les odeurs d'alcool que les aînés avaient reconnu, le sentiment d'abandon qu'ils avaient ressenti, le soulagement quand « papi Didi » était venu les chercher. Tout ça m'avait fait couler quelques larmes. Leur témoignage m'avait fendu le cœur.
Didier donna le magazine, qui justifiait l'aventure avec le petit jeune et Marcelo en fit une simple photocopie pour la présenter en défaveur d'Adi. Comment étions-nous arrivés à ce stade de chercher la petite bête pour la garde des enfants? Nous nous aimions tant. Tout ne pouvait pas se finir comme ça, si ?
-Antoine, j'aurais besoin d'une signature pour lancer la procédure ce qui entraînera le procès le 12 mai 2017 au Tribunal de Madrid et d'une autre pour mes honoraires. Je t'ai fait un petit prix mais bon, c'est la crise pour tout le monde alors je n'ai pas pu faire des miracles.
-Ce n'est pas grave, dis-je en signant, sans lire les papiers, avec le stylo qu'il m'avait tendu. Merci pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu feras pour ma famille et moi. Bonne fin de journée et à bientôt, m'exclamais-je pour couper la conversation.
Avant l'arrivée des enfants, je ne voulais plus rien faire. J'étais devenu une sorte de zombie qui enchaînait manger, entraînements et dodo. Là, ça allait changer. En plus, je devais prévenir ma famille. C'était la chose la plus stressante et horrible de ma vie !
Je pris dans mes bras Mia et la main d'Evita avant de sortir de l'immeuble et de regagner la voiture. Je laissais les clés à Didier sentant que j'allais craquer. J'avais tellement envie d'être seul maintenant mais je n'aurais plus l'occasion vu que les petits étaient là. Je ne pouvais pas faire la même connerie que leur mère. Je me devais d'être fort et de garder la tête haute pour le bien de la famille et de MES enfants.
Merci de voter et commenter :)
Bonjours chers lecteurs. Comment allez-vous? Moi parfaitement bien vu que la France a gagné 4-0 contre les Pays-Bas et que le match contre le Luxembourg a lieu demain !!! Félicitations les Bleus, surtout Grizou dont le but était magnifique !!!
Bref, que pensez-vous de ce chapitre alors? Antoine va-t-il avoir la garde des enfants? Est-ce que l'état d'Adi va s'empirer ou pas? Que voulez-vous qu'il se passe par la suite? ... J'attends vos hypothèses ou vos questions si vous en avez :)
Bisous à tous!!! Et bonne chance les BLEUS pour demain, on est avec vous !!!! Bigbang93
VOUS LISEZ
Celui qui m'a tué... (tome 2)
RomanceAllez voir le tome 1, Celui qui me fait vivre... avant de lire ce tome là. Une page vient de se tourner dans la vie d'Adriana Deschamps. Depuis l'annonce du divorce, la vie tranquille de la famille Griezmann a changé du tout au tout. Adriana est-e...