Chapitre 58: The Best 2018

659 42 7
                                    

Janvier 2019, Cérémonie The Best

-Mais je suis dégueulasse Antoine. Regarde-moi, j'ai un ventre d'un kilomètre de long et il y a une chance sur je sais pas combien pour que j'accouche pendant la Cérémonie. Je veux plus y aller, boudais-je en me mettant sur le lit.

-Allez, s'il te plaît Adriana. Tu m'as promis de venir et en plus, le médecin a dit que le bébé n'était pas prévu pour tout de suite, il est très bien dans ton ventre. Et c'est faux, tu es magnifique. Certes, avec un petit ventre mais belle tout de même.

-Petit ventre ? M'exclamais-je. Tu veux des lunettes ? Je suis énorme. Je suis deux fois plus grosse que quand j'ai eu les autres. Je peux pas me montrer comme ça devant les journalistes. Hors de question.

-Selon de forts statistiques, c'est moi qui vais recevoir le trophée et je veux que tu sois avec moi quand je l'aurais dans les mains et que je le brandirais fièrement. S'il te plaît ma chérie. Pour moi, dit-il en me faisant les yeux doux.

-Ok, répondis-je après avoir essayé de résister mais malheureusement, échoué. Par contre, faut que je me dépêche maintenant parce que là, on va être à la bourre. Tu peux m'aider à me relever, s'il te plaît ?

-Bien sûr jefa, déclara-t-il en me prenant mes mains et en me levant doucement. En tout cas, moi je te trouve magnifique alors ne cache pas ton baby-bump parce que je l'adore. C'est mon fils quand même, un mini Giezmann en chef.

-Avec mon intelligence j'espère, murmurais-je alors qu'il partait.

-J'ai entendu ! Protesta-t-il avant de sortir de la chambre.

Je rigolais avant de me diriger vers mon armoire et prendre la robe que j'avais choisi deux semaines auparavant avec Antonella. Il s'agissait d'une robe violette qui arrivait jusqu'à mes pieds et qui était ouverte sur le côté gauche. Je sortis également des escarpins blancs et une veste de tailleur de la même couleur. (voir en haut) J'enfilais la robe et fermais la fermeture qui était sur le côté. J'allais ensuite dans la salle de bain et me fis une queue de cheval haute. Je mis du crayon, du mascara et du gloss. J'allais ensuite mettre mes bijoux qui consistaient à mon alliance, des boucles d'oreille et le bracelet qu'Antoine m'avait offert il y a de cela quatre ans. Je pris mes escarpins en main et descendis doucement les escaliers, pour ne pas tomber. Arrivée en bas, je remarquais que les autres étaient déjà prêts. Tous les enfants venaient pour une fois. Toute la famille allait à une cérémonie ensemble même la famille d'Antoine avec mes parents et mon frère. A nous seul, on remplissait la salle.

La limousine arriva rapidement. On monta tous dedans avant qu'on parte en direction de la salle où avait lieu la Cérémonie. Pendant le trajet, on parlait de tout et de rien mais surtout de foot au grand damne de Maud, Isabelle et Claude. Même Evita s'y était mise. Après une trentaine de minute de route, on arriva à destination. Quand je sortis de la voiture, Antoine m'aida. On alla ensuite signer des autographes et, une fois fini, on entra dans la salle. Les jumeaux, Evita et Brena restèrent avec ma famille et celle d'Antoine pendant que Mia, mon mari et moi allâmes aux sièges réservés pour nous. Les sièges à nos côtés étaient pour Messi avec sa femme et Cristiano avec sa femme Georgina et leurs quatre enfants : Junior, Eva, Mateo et Alana. Oui, vous avez bien entendu « marier » et « enfants ». Il lui en avait fallu du temps mais maintenant au moins, il me laissait tranquille.

Dix minutes avant le commencement de la soirée, Lionel arriva avec sa femme et à ma plus grande surprise, Neymar. Il m'avait dit qu'il ne pouvait pas venir. Je les saluais. On parla jusqu'au début de la Cérémonie. Ney me prévint que son rendez-vous avait été annulé au dernier moment, c'était pour ça qu'il était là. Il me demanda également comment allait son « neveu » et s'il comptait un jour venir au monde. Je rigolais avant que le show commence. La cérémonie passa rapidement. Les récompenses étaient remises rapidement par des joueurs de qualité. Alors que celle concernant le joueuse de l'année commençait à approcher, un des membres du staff vint me chercher. Je devais remettre la récompense de la Joueuse de l'Année 2018. Pour une fois, je n'avais pas été retenue. Et heureusement. J'entendis la présentatrice dire mon nom. Je sortis des coulisses et fus accueillie sous les applaudissements. Je me plaçais devant le pupitre avant de commencer mon petit discours.

-Bonsoir Mesdames et Messieurs, je suis vraiment ravie d'être ici ce soir pour remettre la récompense de la Joueuse de l'Année et pas pour la recevoir. En tout cas les trois nominées sont d'excellentes joueuses contre qui j'ai déjà joué ou avec qui j'ai déjà joué, déclarais-je en regardant Martha, Carli Lloyd et Amandine Henry. Je suis honorée de remettre ce titre à LA joueuse de l'Année et j'espère qu'elle continuera dans cette lancée là. Bon assez blablater. La récompense de la joueuse de l'année revient à... Amandine Henry.

Elle se leva, encore choquée par la nouvelle, avant de se mettre à pleurer. Elle monta l'estrade avant de me prendre dans ses bras. Elle murmura dans mon oreille « Merci capitaine » avant de prendre le trophée que je lui tendais. Elle fit son discours pendant que je sortais de la scène. Je retournais m'asseoir à ma place. Quand je revins à ma place, les présentateurs annoncèrent que le trophée du Ballon d'Or allait être remis maintenant. Antoine prit ma main automatiquement. Zinédine Zidane remettait ce prix. Il monta sur scène et fit un petit discours avant de dire :

-Et le joueur de l'année 2018 est... Antoine Griezmann.

Je criais de joie avant de le prendre dans mes bras. Trois ans qu'il attendait ce moment, trois longues années. Lionel vint le féliciter suivis par Ronaldo. Il se dirigea vers l'estrade pour aller prendre le trophée si longtemps attendu. Il fit son discours et quelques minutes plus tard, il descendit de ce dernier. On resta à la Cérémonie pendant environ dix minutes avant de retourner dans la limousine. En chemin, ils faisaient tous la fête. Recevoir ce genre de récompense était un honneur. Alors qu'ils fêtaient cela, je sentis du liquide couler d'entre mes jambes. « Oh merde ! », pensais-je.

-Antoine, tu peux demander au conducteur de faire un léger détour à l'hôpital le plus proche, s'il te plaît ?

-Tu t'es blessée ?

-Non, seulement que je suis en train d'accoucher, répondis-je calmement.

Merci de voter et commenter :)

J'arrive pas à y croire !!! La France a battu l'Argentine et arrive en quart de finale !!! Je pouvais pas rêver mieux !!! J'ai vraiment cru que j'allais faire un arrêt cardiaque devant ma télé. J'ai tellement crié fort que je n'ai plus de voix mdr. En tout cas, j'espère que vous avez aimé le chapitre. Dîtes-moi ce que vous en penser :) Je vous dis à dans six jours pour le match de quart. Bigbang93

Celui qui m'a tué... (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant