Chapitre 12: Thomas?!

603 45 14
                                    

A votre avis, enchaînez sept bières, quatre verres de vodka, une dizaine de cigarettes et joints et plusieurs rails de cocaïne, ça donne quoi comme résultat ? Vous ne savez pas. Moi j'ai la réponse. Une grosse merde étalée dans son lit, avec un mal de tête énorme et une envie gigantesque de vomir. L'estomac n'avait pas dû tout digérer pour cela, il appelait à la rescousse en essayant de régurgiter le surplus. Je fus donc obligée de me traîner hors du lit assez rapidement et d'aller dans la salle de bain. Je m'écroulais juste à côté des toilettes et rendis toute la « consommation » d'hier. Le peu de drogue restant dans mon organisme revint au galop et sans m'en rendre compte, je m'endormis sur la cuvette des toilettes. Très hygiénique me diriez-vous ?

Je me réveillais en sursaut en sentant quelque chose de froid sur moi. De l'eau était rentrée en contact en plein dans mon visage. Et c'était de l'eau bien froide. Mon cœur battait à mille à l'heure à cause de la peur que j'avais ressenti. J'essayais de trouver qui était le responsable de tout ça mais avec du liquide dans les yeux, ce n'était pas facile. J'essuyais rapidement ces derniers avec ma manche avant de réitérer mon action. Quand je vis la personne, je beugais.

-Thomas ?! Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je.

-Qu'est-ce que je fais là ? Tu te fous de moi Adriana ! On est quel jour aujourd'hui ?

-Qu'est ce que ça peut me foutre. Tu vois pas que tu viens de m'arroser.

-C'est le moindre de tes problèmes crois-moi. Tu as dix minutes pour te doucher et te changer ! Déclara-t-il avant de sortir de la chambre.

Je me levais difficilement en m'aidant de l'évier. Je me regardais dans le miroir. J'étais pas au meilleure de ma forme, ça je peux vous le garantir. Mes cheveux étaient en bataille, non coiffés depuis quatre jours je crois, mes yeux étaient rouges et bouffis, j'avais mal à la gorge et mes vêtements étaient dans un de ces états, j'ose même pas vous les décrire. D'ailleurs, j'enlevais ces derniers et entrais dans la douche. L'eau froide sur mon corps me réveilla. J'en avais vraiment besoin. Je mis des affaires, que je trouvais dans la salle de bain et qui m'avait l'air propre. Je me passais de l'eau sur le visage, me passais un coup de peigne et sortis. Il faisait ... du ménage. Il jetait les bouteilles et les mégots dans un sac et aérait ma chambre. Comme il avait ouvert les rideaux, la luminosité m'avait fait fermer les yeux. Qu'est-ce que mon lit me manquait !

-Qu'est-ce que tu fais là Thomas ? Demandais-je ma main devant les yeux.

-On avait rendez-vous il y a quatre heures et tu ne t'es jamais présentée. Alors que je pensais que la garde de tes enfants était un sujet important, non ?

-Comment tu sais ça ?

-Tu te fous de moi Adi ? S'exclama-t-il. Tu m'as envoyé une lettre. Enfin une lettre déchirée accompagnée d'un mot où je n'ai rien compris. J'ai cru que c'était un gamin qui avait écris. Comment tu as pu tomber aussi bas ? Et ne me sors pas que c'est la drogue ou la cigarette. Ça c'est des facteurs qui aident.

-Tu commences à me taper sur le système alors que tu viens juste d'arriver, grommelais-je en m'asseyant sur le canapé, désormais propre. Je t'ai appelé pour que tu m'aides, pas que tu m'abaisses encore plus.

-Mais si tu veux la garde de tes gosses, tu dois te bouger parce que ça ne me dérange pas de te laisser te démerder seule.

-Je te paye une fortune. Tu n'as pas intérêt à me faire ça.

-Je ne me gênerais pas, dit-il en me regardant droit dans les yeux.

Et je savais qu'il avait raison. Pour cela, je baissais mon regard sur le sol. Je me levais du canapé avant de sortir une cigarette et de l'allumer. Thomas ne fit rien pour m'arrêter et je le remerciais intérieurement.

-Alors ? Qu'est-ce que je dois faire ? Demandais-je en regardant à travers la fenêtre.

-D'après la lettre, tu aurais dû transmettre mes coordonnées à l'avocat d'Antoine depuis longtemps, pour que je prenne connaissance du dossier. Mais comme la convocation est dans deux jours et que tu m'as prévenu il y a moins de 24h, je n'aurais pas le temps. Je pourrai que le feuilleter avant de passer devant le juge.

-Il y a rien à savoir. Juste qu'Antoine me fait chier à vouloir la garde de tous les enfants. Qu'il prenne les petits, ils me font chier mais je veux garder les grands. Ils vont m'être utile.

-Tu as vu comment tu parles de tes enfants ? S'exclama-t-il après plusieurs secondes de silence, sans doute choqué.

-Bah c'est la stricte vérité. J'en avais marre d'eux ! Dis-je tout simplement, comme si c'était une évidence.

-Alors pourquoi tu les as gardé ?

Je me mis à rigoler. Je ne savais même pas moi pourquoi je les avais gardé et pas avorté. Peut-être ça aurait été préférable, non ? Ils avaient gâché ma carrière ! Tous les matches que j'avais loupé pendant mes grossesses, quand ils étaient malades, les trophées de raté par leur faute et j'en oubliais de plus belle. J'aurais pu être encore plus au top sans eux !! Enfoiré d'enfants.

-Je ne sais même pas. Mais c'est pas la question ! Je veux juste savoir si oui ou non le 12, donc dans deux jours, tu viens ou pas avec moi à Madrid pour me défendre ? Sinon ça ne sera pas difficile d'en trouver un autre dans les prochaines 48 heures.

-Je te défendrais comme je l'ai toujours fait, dit-il en rassemblant ses affaires et en se levant du canapé. Mais en contre-partie, calme-toi sur ta « liberté », parce que je veux défendre Adriana Deschamps, la fille de mon meilleur ami. Pas un camée, qui en à rien à foutre de sa famille et qui décide d'avoir sa crise de la trentaine.

-C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ce n'est pas toi qui a trompé ta femme il y a cinq ans ? Déclarais-je en terminant ma deuxième cigarette.

Il me regarda un certain moment avec un regard... haineux ? et il sortit de la suite, en claquant la porte. J'y étais peut être allée trop fort. Mais bon ! Je fermais de nouveau les rideaux avant d'aller me chercher une bière. Une fois décapsulée, je sautais sur le canapé. Là, c'était mieux !

Merci de voter et commenter :)

Bonjour chers lecteurs, j'espère que vous allez bien. Moi ça va même si j'ai un emploi du temps de merde. J'ai également une bonne nouvelle: j'ai enfin mon permis !! Depuis le temps ^^ Bref, que pensez-vous de ce chapitre? La gentille Adriana commence-t-elle vraiment à disparaître ou c'est une fausse alerte? Va-t-elle avoir la garde de ses enfants ou pas? Comment avez-vous réagi quand elle a parlé de ses bébés? ... J'espère que la suite vous plaira. A la semaine prochaine. Bigbang93

Celui qui m'a tué... (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant