PDV Antoine
Le 19 Août 2018
Aujourd'hui, la saison 2017-2018 commençait pour de bon. Le retour des entraînements quotidiens, des matches, des déplacements, des victoires, des défaites... Le retour de la routine. Nous n'étions pas partis en vacances cette année, la bonne humeur n'était pas au rendez-vous. Avec Brena, Côme et Diego, on essayait plutôt de trouver un rythme de vie. On apprenait à vivre à six. Je leur expliquais comment s'occuper de leurs petites sœurs, quand je devrais m'absenter quelques minutes, à habiller Mia et à la réconforter quand une nouvelle de ses crises arrivaient. L'absence de sa mère l'affectait beaucoup. D'ailleurs, je n'avais pas eu signe de vie de sa part depuis le mariage. Elle avait l'air bien accompagné de toute façon.
Ce soir, mon équipe affrontait Girona, club qui venait de monter, petit poucet de la Liga. Nous nous étions entraînés beaucoup, enfin les autres s'étaient entraînés un peu plus que moi. J'avais énormément de mal à rester concentré quand je repensais à la saison dernière. Kevin me surveillait, surveillait mes fréquentations, même si je ne voyais plus grand monde, surveillait les enfants, surveillait mon état, mon niveau... Je l'avais surpris un jour appeler les Bleus en FaceTime pour leur raconter mon évolution. Et il avait recommencé la semaine d'après et encore celle d'après... C'est vrai que je ne donnais pas beaucoup de nouvelles à mes amis.
-Les enfants, vous êtes prêts ? Le bus part dans quarante minutes, les appelais-je de l'entrée.
Mes petits garnements arrivèrent en courant, tous habillés aux couleurs de l'Atletico. Mia gazouillait tandis que les triplets étaient déjà remplis d'excitation pour le match à venir.
-Papa, Papa, tu es prêt pour le match ? Tu sais je sens que tu vas tout gagner ! S'écrièrent Côme et Diego.
Je caressais les cheveux d'Evita, qui ne pouvait s'empêcher d'être collée à moi. Elle ressemblait tellement à sa mère. Elle me manquait quand même beaucoup. Un sourire apparu sur mon visage en repensant à celle que j'aimais encore. "Non ! Secouais-je la tête, je ne peux pas penser à elle. Pas avant un match".
Súbeme la radio que esta es mi canción
Siente el bajo que va subiendo
Tráeme el alcohol que quita el dolor
Hoy vamos a juntar la luna y el sol
La sonnerie du téléphone de Diego me sortit de mes pensées. Il le sortit de sa poche avant de répondre.
-Diego, on doit partir là.
-C'est tonton Kevin ! Attends, il me demande quelque chose !
Je pris Mia dans mes bras et descendis vers la voiture, afin de l'attacher et de déposer nos valises dans le coffre. Elle me regardait en souriant tout en déposant sa petite menotte sur ma joue. Elle allait beaucoup me manquer mais je ne pouvais la prendre avec nous. Surtout pour un déplacement de cinq heures en bus ! J'avais donc demandé à Lina, la femme de Kevin. Ils m'avaient beaucoup aidé pendant ces derniers temps.
Une fois Mia bien assise et les valises déposées dans le coffre, je retournais dans la maison.
-Oui, je pense que papa va bien. Il est seulement fatigué. Je pense que Simeone peut le titulariser ! Mais après, tu me dis qu'il n'est pas au top aux entraînements. Je ne sais... Papa ??? Me remarqua enfin Diego. Je dois raccrocher tonton, on se voit tout à l'heure ?
Il détacha le téléphone de son oreille et les autres enfants nous laissèrent seuls dans la pièce.
-Papa, j'ai absolument rien dit sur toi de négatif. Je sais à quel point tu veux jouer ce match mais il faut aussi que tu te reposes. Tu sais bien que tu n'es pas au meilleur de ta forme. L'équipe doit gagner !
VOUS LISEZ
Celui qui m'a tué... (tome 2)
RomanceAllez voir le tome 1, Celui qui me fait vivre... avant de lire ce tome là. Une page vient de se tourner dans la vie d'Adriana Deschamps. Depuis l'annonce du divorce, la vie tranquille de la famille Griezmann a changé du tout au tout. Adriana est-e...