Avec difficulté, j'ouvris mes yeux. Pas besoin d'être devant un miroir pour savoir que j'avais les yeux rouges et des cernes énormes. La veille, j'avais bu et fumé comme pas possible. Et c'était pour ça que je m'étais réveillée avec une gueule de bois énorme. Pire que les autres fois et croyez-moi, je disais la vérité. J'entendais du bruit dans mon cerveau alors que le silence régnait dans la chambre. Je m'étais levée à 11h et j'étais restée comme une loque sur le lit jusqu'à 14h. Finalement, je réussis à saisir mon portable. J'y trouvais plusieurs messages, appels et autres informations de dernières minutes. Ils concernaient tous le même sujet : mon interdiction temporaire de faire du foot. Seul celui d'Eric était différent. Il m'annonçait qu'une conférence avait lieu dans cinq heures. J'avais du temps c'est bon. Je me levais doucement avant de me diriger vers la douche. J'en pris une bien froide pour pouvoir me réveiller. Au moment où je terminais de m'habiller, mon téléphone sonna. C'était Ney.
-Bomdia, dis-je à peine décrocher. (Bonjour)
-Bomdia Adi. É verdade o rumor? (Bonjour Adi. C'est vrai la rumeur ?)
-Sim, répondis-je seulement. (Oui)
-Assim, você não vem qualquer para Barcelona? (Donc, tu ne viens plus à Barcelone?)
-Sim, isso não muda. Há pouco que os comoventes acontecerão mais depressa que planejou. Você domingo grátis é? (Si si, ça ne change pas. Juste que le déménagement se déroulera plus rapidement que prévu. Tu es libre dimanche ?)
-Eu sempre serei ele para você. (Je le serai toujours pour toi)
-Isso que um encantador! (Quel charmeur!)
-Sempre, répondit-il en rigolant. (Toujours)
Je rigolais avant de lui dire à dimanche et de raccrocher. Maintenant, je devais trouver quelque chose à faire pour écouler rapidement les cinq heures d'attente. Je pris donc mon ordi et regardais l'actualité. Le communiqué fait par l'UEFA avait provoqué une grosse réaction sur les réseaux sociaux. Il y avait des positifs comme des négatifs. Mais silence radio concernant Antoine ou bien mon père. Ça ne devait pas les étonner plus que ça. Ça allait bien finir par arriver. Finalement, je mis en route la dernière saison d'Hawaï 5-0. Qu'est-ce que je kiffais cette série ! En plus, le héros principal était parfaitement mon style.
Bref, après six épisodes, c'était l'heure. Mon manager était venu toquer à ma porte. Il m'avait conduit dans une salle de l'hôtel, prêtée spécialement pour l'occasion. Il y avait déjà pleins de journalistes. En face d'eux se tenait une table avec deux chaises. Olivier était déjà assis sur l'une d'elle. A mon entrée, un petit brouhaha commença. Je pris place rapidement avant de commencer à parler.
-Bonjour messieurs dames. Je pense que vous savez pourquoi vous êtes ici cet après midi. Je ne vais pas tourner autour du pot. Oui, j'ai été évincée temporairement du domaine du foot à cause de mon altercation avec la joueuse suisse Patricia Willi. Le Conseil de l'UEFA a donc décidé de m'interdire de foot autant en club qu'en équipe nationale. De ce fait, l'Euro féminin est fini pour moi et l'Équipe de France terminera par ses propres moyens la compétition.
-Combien de temps dure votre interdiction de foot ?
-Un an à compter de ce jour.
-Trouvez-vous juste votre sanction ?
-Je suis pas très objective sur cette question car elle me concerne. J'ai envie de vous répondre non, que c'est injuste mais en même temps, je n'avais pas à frapper cette joueuse. J'ai toujours assumé mes actes et j'assumerai toujours.
-Pensez-vous que votre équipe a des chances de gagner ?
-J'ai regardé le classement avant de venir ici. Notre premier match sera contre l'Espagne, et je pense qu'on aura une bonne chance de gagner celui-là. Ensuite avec de très grandes probabilités, on affrontera l'Allemagne en demi. Là, ça sera compliqué mais pas infaisable. Après on a la probabilité d'affronter soit les Pays Bas, soit l'Autriche, soit l'Italie, soit l'Angleterre. Pour moi, ces équipes sont de bas échelle. Donc, je pense qu'on a de fortes chances de gagner cette compétition.
-Vous semblez bien sûre de vous.
-Évidemment, j'ai une grande confiance en mon équipe. Elles peuvent y arriver sans moi. Je ne suis pas indispensable.
-Pourtant en 2013, elles ont perdu contre l'Allemagne,
-C'était un mauvais jour et en plus, leur équipe était très bien entraînée. Mais c'était il y a quatre ans. Maintenant, c'est notre tour.
-Pensez-vous revenir pour la Coupe du Monde 2019 en France et plus précisément, revenir au même niveau ?
-Je ne serais dire. C'est sûr que je m'entraînerais pendant cette année d'absence mais est-ce que je reviendrais au même niveau, je ne sais pas. Seul le futur nous le dira. Mais je peux vous garantir que je reviendrais en sélection. Je suis désolée mais je dois y aller. Au revoir à tous et merci d'être venus.
Je me levais de ma chambre et sortis sous les questions que les journalistes continuaient de poser. Quand je sortis de la salle, je me sentais beaucoup mieux. Je montais de nouveau dans ma chambre et commençais à préparer ma valise. Maintenant, plus rien ne me retenait aux Pays-Bas. Une fois terminé, je réservais mon billet sur Internet. Demain à 11h, je serai dans l'avion direction la France.
Merci de voter et commenter :)
VOUS LISEZ
Celui qui m'a tué... (tome 2)
RomanceAllez voir le tome 1, Celui qui me fait vivre... avant de lire ce tome là. Une page vient de se tourner dans la vie d'Adriana Deschamps. Depuis l'annonce du divorce, la vie tranquille de la famille Griezmann a changé du tout au tout. Adriana est-e...