Chapitre 61: Euro 2024

1K 43 9
                                    

Juillet 2024, Euro 2024, Finale France vs Italie

-Maman, j'ai peur, annonça Diego.

-Peur de quoi ? Tu devrais être super content d'avoir été sélectionné en équipe nationale avec ton père et d'être arrivé aussi loin. Surtout que c'est son dernier match. Quoi de mieux pour terminer sa carrière que de gagner l'Euro 2024 accompagné de son fils ! La 2G est la meilleure formation que l'Équipe de France n'ait jamais eu. Alors tu vas me faire le plaisir d'aller botter le cul de ses italiens. Allez, hop hop hop !!!

Il rigola avant de m'embrasser la joue et de courir en direction des vestiaires. Venir au match de mon fils me rappelait quand je venais regarder mon père jouer avec mes grand-parents, puis quand lui venait me voir et maintenant, nous deux qui venions admirer mon mari et fils jouer. Que le temps passait vite. Trois générations de Deschamps regroupées dans un même stade.

-C'est bon man', on est de retour, déclara Côme, revenant des toilettes avec Mia, Brena, Evita et Maxence.

-Tu en as perdu aucun en route ?

-Non, répondit-il en rigolant. Mais presque Maxence, il court partout.

-Tu verras quand tu seras père, tu comprendras comment j'ai souffert avec toi et tes frères et sœurs. Vous courriez partout, surtout après une balle. De vrais footballeurs dans l'âme.

-Heureusement alors que je n'ai pas suivis la voie générale des Deschamps. L'informatique me convient parfaitement.

-Du moment que tu aimes ce que tu fais, c'est le principal. Bon assez blablater, on doit aller s'installer. Maxence, viens-là.

Le petit dernier se dirigea vers moi et je le pris dans mes bras. Comme il courrait partout, mieux valait que je le porte. Les médecins lui avaient pronostiqué une certaine forme d'hyperactivité. On essayait de le faire dépenser le plus possible de forces pour qu'il se calme mais c'était pas facile tous les jours. Il était jeune et avait plein d'énergies en réserve.

J'ordonnais ensuite à Mia de rester à mes côtés pendant que Côme et Brena s'occupaient d'Evita. On alla en direction des gradins VIP et on prit place. Le match allait commencer. Les joueurs entrèrent petit à petit. Je reconnus tout de suite Paul, Antoine et Diego. Les autres, je les connaissais vaguement. Ils étaient la nouvelle génération. Tous les anciens avaient rendu leur tablier ou continuaient seulement en club comme Olivier, Hugo et Dimitri. D'ailleurs, ils étaient ici ce soir pour admirer le match.

L'arbitre siffla le début de la rencontre. Les Bleus donnèrent le coup d'envoi. Le pourcentage de balles était plus important pour les français que les italiens mais aucune des deux équipes ne voulait laisser passer l'autre. Plusieurs cartons jaunes furent donnés par l'arbitre.

La première partie de jeu passa rapidement sans qu'aucune des deux équipes ne se démarquent. Après les quinze minutes de mi-temps, le jeu reprit. Les sélectionneurs avaient changé les deux formations et elles fonctionnaient légèrement mieux. Mon fils eut l'occasion de marquer mais la balle passa quelques centimètres au dessus des cages. Je voyais qu'il était déçu mais je savais qu'il n'allait pas se laisser faire. Le jeu reprit et petit à petit, tout le stade stressait car on arrivait à la fin du temps réglementaire. Puis arriva la libération. Je ne sais par quelle chance, mon fils et mari réussirent à se débarrasser des défenseurs. Ils se mirent à taper un sprint et Diego fit un centre à Antoine, qui fit une tête plongeante. Et BUTTTTT !!!!! Je sautais de mon siège et criais comme une folle suivi des enfants. Diego sauta dans les bras de son père, puis les Bleus par dessus eux. Antoine fit son « Hotline Bling » simultanément avec notre fils. Le match reprit mais l'arbitre siffla la fin du match six minutes plus tard. Tous les supporters français crièrent de joie. On avait gagné l'Euro 2024 contre l'Italie.

Quand ils eurent fini de récupérer leurs médailles et le Coupe, chaque joueur alla voir sa famille. Antoine et Diego furent accueillis comme des héros par les enfants. Diego mit sa médaille autour du cou de Mia pendant que mon mari la mettait à celui de Maxence. Ils leur avaient promis leur récompense s'ils gagnaient. Maintenant, c'était fait.

Ils retournèrent avec les Bleus pour prendre la photo de la Victoire. A la fin de cette dernière, Antoine n'avait pas remarqué que Paul et notre fils avaient préparé un seau d'eau bien froide en guise d'au revoir. Il se le prit en plein dans la tête et ses pauvres cheveux blonds étaient étalés sur tout son visage. J'éclatais de rire avant de remarquer mon mari se diriger vers moi avec un regard machiavélique. Je compris tout de suite l'idée qu'il avait en tête.

-Tu n'as pas intérêt à faire ce que je crois que je pense que tu vas faire, le menaçais-je quand il arriva à ma hauteur.

-Trop tard, déclara-t-il en me prenant dans les bras, ce qui me mouilla ainsi que le dernier de la fratrie Griezmann.

-Papa ! Cria-t-il. Je suis tout mouillé.

-Désolé Max. Ta mère avait besoin de s'hydrater. Elle avait chaud.

-Maintenant j'ai froid, répondis-je du tac au tac, en lui tirant la langue.

Il rigola avant de prendre Max dans ses bras. Paul et Diego vinrent nous rejoindre.

-Ce soir, on fait une fête à l'hôtel pour notre victoire. Toutes les WAGs et les enfants seront là. Les Bleus veulent que tu viennes.

-Je manquerais ça pour rien au monde. Il faut quand même fêter le fait qu'on est gagné l'Euro 2024 contre l'Italie. On gagne pas tous les jours.

-Surtout quand le but a été inscrit grâce à la technique du père et du fils, intervint Paul en mettant ses bras sur l'épaule d'Antoine et Diego. La meilleure formation de tous les temps.

-En même temps, c'est la première fois qu'un père joue avec son fils en national, annonçais-je.

-Ça aussi. Enfin bref. On doit y aller les gars, le coach nous veut dans les vestiaires. Je te ramène ton mari et ton fils tout à l'heure Adriana.

-Oki d'acc.

Ils partirent suite à cela. Le temps était passé super vite. Récapitulons. Moi, Adriana Griezmann, née Deschamps, femme d'Antoine Griezmann depuis maintenant huit ans, mère de cinq enfants (et grande-sœur de Brena, faut pas l'oublier) et ancienne footballeuse de renommée mondiale, a une vie comblée. Et pour rien au monde, je ne changerais ça. 

Merci de voter et commenter :)

OMG !!!! On a gagné !!!! On est champions !!! La Coupe revient à la maison !!! Bravo les Bleu, vous avez fait un excellent boulot !!! 20 ans après, quoi de mieux? C'est parfait !!! Bravo !!! Fière d'être française !!!

Et voilà le final !! Enfin, il reste un bonus que vous lisez si vous avez envie ^^ En tout cas, j'espère que cette fiction vous a plu pendant tout ce temps. Je sais qu'à un moment, elle a commencé à devenir lassante et même moi, je le sentais. J'espère que vous avez quand même aimé un peu ^^ Peut être à une prochaine pour une nouvelle fiction de foot :) Bisous :* Bigbang93

P.S: Une fiction sur Raphaël Varane intéresserait quelqu'un?

Celui qui m'a tué... (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant