Chapitre 21: Soirée alcoolisée

625 42 4
                                    

La première étape était d'aller acheter tout ce qu'il fallait pour me détendre. Le premier magasin que je trouvais fut presque dévalisé de bières, d'alcools forts en tout genre pour oublier. La caissière avait dû me reconnaître car elle me demanda à plusieurs reprise si j'étais sûr de prendre tout ça en période de match. Toutes les bouteilles repartirent avec moi pour « fêter notre victoire tous ensemble » alors que je savais bien que seul moi allait en profiter.

Un taxi me ramena à Clairefontaine et je montais assez vite dans ma chambre pour déballer mes provisions. Je commençais avec une simple bière devant un match de basket. A la fin de celui ci, la chaîne sportive afficha les nouvelles de notre match. Une photographie apparût en haut de la télé, en un gros zoom. Mes enfants avec leur mère qui se dirigeaient vers notre vestiaire. Au dessus, une question trônait sur toute l'image : « Le couple Griezmann-Deschamps est-il de nouveau d'actualité ? ». Ça me révoltait, ça m'énervait, ça me mettait en colère tout ça ! S'ils savaient ce qu'elle m'avait réellement dit dans ce couloir, s'ils savaient ce que nous devions affronter, je pense que personne n'aurait insinué tout ça. Notre relation était bel et bien finie.

Une première gorgée de whisky.

Ce match avait été une catastrophe et je voulais me rattraper. J'en voulais énormément à Olivier, j'en voulais à Didier de ne pas avoir essayer de comprendre, j'en voulais aux autres de ne pas m'avoir empêché de me battre avec. J'en aurais mis une à quelqu'un d'autre, qui n'avait rien fait, mais au moins je ne l'aurai pas laissé m'humilier. Il était tellement calme et savait gérer ses émotions. Moi, je cassais tout à la moindre crise, je tapais dès que quelqu'un me saoulait, je pleurais dès que je n'en pouvais plus et tout ça prouvait à quel point j'étais minable.

Une deuxième gorgée.

Je sentais que je n'étais pas une bonne personne pour les enfants. J'étais tellement immature quand je le voulais. J'avais tellement déçu mes parents en leur disant que je divorçais. Je les avais tellement déçu avec mon comportement. Depuis que j'étais parti de chez eux dans ma jeunesse, j'étais de plus en plus perdu dans mes choix et mes décisions. Je ne savais jamais quoi faire si je ne les appelais pas pour qu'ils me le disent.

Une troisième gorgée.

J'avais enfin trouvé un équilibre avec elle et les petits. Je savais que je devais plus réfléchir car les choses ne concernaient plus qu'une personne, mais toute une famille. Je me disais souvent « Qu'est-ce qu'elle attend de moi ? Quand sera-t-elle enfin fière de moi ? ». Et je trouvais la solution. Elle m'était tellement importante.

Une quatrième puis une cinquième...

Je ne réfléchissais plus vraiment bien depuis que j'avais vidé la troisième bouteille de whisky, les deux canettes de bières et celle de vodka que je venais d'entamer. J'étais complètement à l'ouest. Je ne distinguais même plus la télé, qui était encore allumée.

J'attrapais mon téléphone et le cadre qui trônait sur ma table de nuit : la photo de la partie de bowling que nous avions joué aux USA. Je m'en souviendrai toute ma vie !

Flashback

-Comment fais-tu pour être aussi fort au foot et une merde au bowling ?

-Rigole pas toi, dis-je en venant la chatouiller

J'avais enchaîné les tirs et aucune quille n'avaient bougé d'un poil. J'étais tellement dégoûté que je n'avais plus envie de jouer. Elle se moquait de moi et je l'avais senti filmer un de mes coups foireux. Même mes petits bonhommes étaient plus fort que moi et ça me rendait fier d'eux.

Fin du Flashback

Je regrettais tellement de ne pas avoir pu profité de cette journée. Elle était magnifique comme toutes celles que j'avais passé en leur compagnie. Je me mis à rêver de la revoir et de l'embrasser comme je le faisais. Je me mis à rêver à retrouver notre complicité d'avant. Mais, une autre image prit la place de ma Adi. Elle était maintenant aux bras de mon pire ennemi. Je la voyais rigoler aux éclats avec Ronaldo. Le cadre à mes côtés vola à travers la pièce et le verre se cassa dans un bruit sourd.

Je finis la bouteille cul-sec. J'en pouvais plus de voir toujours cette scène. Je n'en pouvais plus de la voir me remplacer aussi facilement. Je devais vraiment la récupérer. Je sortis de la pièce toujours accompagné de ma copine, la bouteille. Elle au moins me faisait du bien ! Elle m'apportait ce que je voulais, ce que je recherchais.

Je m'avançais dans le couloir sombre vu qu'il devait être plus de deux heures. Je m'emmêlais les pieds dans quelque chose et tombais sur le sol. Je n'étais pas fatigué, pas du tout même ! Je criais de joie avant de reprendre une gorgée. J'ai certainement réveillé quelques personnes. Je ne savais même plus où j'étais, qui j'étais et pourquoi j'avais bu. Ça me faisait du bien d'oublier un peu !

-Ohh de la lumière, laissais-je sortir de ma bouche quand une lumière vive m'arriva dans les yeux.

-Antoine ? Mais qu'est-ce que tu fais ? Demanda mon grand black préféré.

-Paulllll ! Tu sais que t'es trop trop beau ! Moi je te trouve trop beau Paulllll !

-T'es bourré ? Mais qu'est ce que t'as foutu ? Il est 3h et demie !

-C'est mon n'amie qui m'a donné ce que je voulais !!

-Ton amie ? Y a qui dans ta chambre Anto ?

-Elle est là, rigolais-je en lui désignant la bouteille dans ma main. Plus je la regardais, plus j'avais envie de re-boire un p'tit coup.

J'approchais la boisson de mes lèvres et commençais à boire avant que l'autre ne me l'arrache des mains.

-Pause ça !

-Nannn ça fait trop du biennnn, tu devrais essayer mon potee !!!

-Antoine, viens on va aller faire dodo pour être en forme demain à l'entraînement.

-Je m'en fouuus. De toute façon je suis trop nullll !!

-C'est pas vrai ça. T'es trop fort Anto, dit-il en me tirant comme il le pouvait vers la pièce d'où je venais. Enfin, je pense.

-J'ai rien fait du match, j'ai eu le ballon dans les pieds, Lavazette a tout fait le travail. L'vieux en plus il m'aime plus comme j'ai rendu ses compte à l'autre connard là! Me rappelais-je tout à coup.

-Qu'est qu'il t'a fait Olivier ?

-J'sais plusss, lui postillonnais-je dessus comme un enfant.

-Tu vas laisser ta copine partir d'accord, et toi tu vas aller dormir !

-Elle pourra revenir ? Elle est trop trop gentille, tu lui as même pas dit bonjour à mon amie !

Comment avait-il pu lui manquer de respect ? Je m'énervais.

-Elle t'a rien fait et t'es pas gentil avec elle.

-Et ben tu sais quoi ? Je vais la prendre dans ma chambre avec ses copines pour lui dire bonjour comme il faut ! T'es d'accord ?

J'avais compris, il voulait coucher avec mes copines ! Je me mis à rigoler de lui. De toute façon, il pouvait faire ce qu'il voulait, j'avais ma petite femme à moi.

-Éclate-toi mon pote, de toute façon Adi' va bientôt rentrer et je vais lui faire sa fête aussi.

Je rigolais vraiment de plus en plus fort. Qu'est ce qu'il était drôle lui là !

-Faut dormir alors pour être en forme d'accord ? Comme ça tu vas assurer.

J'hochais la tête et il ramassa mes amies. Il regarda ma chambre et il s'arrêta devant le cadre de tout à l'heure.

-T'inquiète pas. On en prendra d'autres photos ensemble, souriais-je.

-A demain.

Je m'endormis assez rapidement en regrettant un peu de l'avoir laissé partir avec elles. J'aurais bien voulu en profiter encore un peu avant qu'Adi arrive. Mais c'est vrai qu'une petite sieste, ça serait coolll aussi !!!

Merci de voter et commenter :)

Bonjour chers lecteurs, j'espère que vous allez bien. Alors comment trouvez-vous ce chapitre? Il s'agit toujours d'un écrit de @@emilietry. 

Je tiens à  vous dire que depuis septembre, je n'ai pas écrit la fiction sur Antoine Griezmann alors qu'il ne me reste que deux ou trois chapitres à écrire. J'ai un peu beaucoup perdu l'envie d'écrire cette fiction. Ce n'est pas pour autant que je vais l'abandonner, ne vous inquiétez pas. 

Bref, je vous dis à la semaine prochaine. Bisous à tous. Bigbang93

Celui qui m'a tué... (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant