PDV Antoine:
-QUOI ? Comment ça tu as retrouvé mes enfants en pleine rue seuls ? C'est pas possible. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Didier m'avait appelé il y a quelques minutes pour m'expliquer la situation et je n'en croyais pas mes oreilles. J'avais cru à une blague.
-Elle était méchante avec les enfants donc je les ai récupéré. Elle a soutenu qu'elle avait besoin d'avoir des libertés et de pouvoir s'amuser un peu. Je suis de ton côté Antoine. Pour leur bien, tu dois les garder. Ils ne font que de te réclamer et Mia n'arrête pas de pleurer. Tu dois lancer la procédure de divorce le plus vite possible et demander la garde exclusive.
-Didier, je sais pas si du point de vue légal je peux obtenir la garde. Ce ne sont pas vraiment mes enfants, enfin à part Mia. Si les flics me tombent dessus, je fais comment pour ma carrière. C'est important aussi pour moi.
-Antoine ! Merde ! Ils sont tes enfants ! Tu les as adopté ! Tu es un bon père, j'en suis sûr, alors ne les laisse pas dans cet état ! Qu'est ce qui te fait douter comme ça ?
-Et si je ne suis pas assez présent pour eux ? J'ai de nombreux entraînements et matches en cette fin de saison et puis Didier, je pense, sans vouloir m'avancer trop vite, que tu vas me reprendre en sélection donc je vais faire comment? Je ne peux pas les confier à mes parents, ils ne sont même pas encore au courant du divorce ou du moins, ils ne croient pas les articles sur nous. Je suis tellement débordé par tout ça mais aussi tellement inquiet. Je n'ai pas envie qu'ils passent leurs journées en compagnie d'une nounou.
-Antoine, ne t'inquiète pas pour ça ! Mon grand, on trouvera une solution. Claude et moi sommes là pour eux aussi. Tu ne pourras pas être plus absent que leur mère ces derniers jours. Ils ont besoin de toi. Et puis pour Clairefontaine, tu les prends avec toi. Les Bleus les adorent déjà. J'allais justement proposer à Adi de venir pour décompresser un peu et se couper de toute la pression donc tout le monde sera content.
-Quoi ?? Elle sera là ? Didier dis-moi que c'est une blague ?? Dois-je te rappeler que je suis en plein divorce avec elle et tu penses qu'elle va accepter ? Et puis j'ai mon mot à dire je pense. Attends, on va se battre pour la garde des petits et on va devoir faire copain-copine devant eux ?
-Antoine, calme-toi mon grand. Je sais que tu veux que leur bien mais à un moment ils vont se rendre compte que vous n'êtes plus ensemble, que c'est fini. Ils peuvent comprendre Antoine et qui sait, ça pourrait peut-être rabibocher votre couple.
-Alors là Didier, c'est hors de question ! M'exclamais-je brusquement. J'étais amoureux de l'ancienne Adi. Celle qui était heureuse sans fumer et qui aimait ses enfants !
-Antoine, je dois t'avouer encore quelque chose...
Je sentais énormément d'hésitation dans sa voix et je savais que je n'allais pas aimer la suite. Et j'avais raison.
-Hier soir, Adi est sorti en robe moulante avec un homme et ils sont allés en boîte. Là-bas, elle a rencontré un homme plus jeune et ils ont passé la nuit ensemble. Elle avait bu, donc elle ne se souvient pas très bien, mais leur photo à la sortie de la boîte a fait le tour des magazines ici.
Comment ça elle avait couché avec quelqu'un d'autre ? Et si la gifle n'était qu'un prétexte pour coucher avec un plus jeune. Avais-je déjà fait mon temps? Étais-je déjà trop âgé pour elle ? Plus assez bon au lit ? Déjà périmé ?
-Je vais devoir te laisser Didier, mais si tu peux passer à Madrid avec les enfants, on ira voir mon avocat et je prendrai leur garde, dis-je avant de raccrocher assez vite pour ne pas lui laisser le temps de répondre.
Elle s'était donc mise à boire aussi. Mais où était la femme que j'avais aimé ? Cette question ne faisait que de tourner dans ma tête. Cette femme que j'aimais passionnément et à laquelle j'aurais donner ma vie. L'avais-je détruite plus qu'elle ne le laissait paraître ?
-Allô, Marcelo ? C'est Antoine, j'aurais besoin de toi.
-Salut Grizou, c'est ton divorce qui pose problème. Tu veux que j'essaye de négocier la pension alimentaire pour qu'elle te ruine pas ?
-Oui, c'est pour mon divorce mais je m'en fous de l'argent. Je veux la garde exclusive de mes enfants. Leur mère ne s'en occupe plus depuis plus de trois semaines et les laisse se démerder. Hier, mon beau-père les a trouvé seuls dans la rue avec leur petite sœur de même pas un an. Je les ai déjà légalement adopté, il n'y a que sa sœur qui ne porte pas mon nom mais c'est trop dangereux pour eux de rester avec elle. Elle fume et boit, Marcelo. Penses-tu que j'ai une chance d'avoir la garde exclusive ? Ou le plus de temps possible ? Même ses parents sont de mon côté et peuvent témoigner en ma faveur, pour que leur petits-enfants aient une bonne enfance.
-Antoine, il faudra que tu viennes m'expliquer davantage en face, ramener des preuves et pourquoi pas les parents de ta future ex-femme et tes enfants. Ça serait possible ? Demanda mon avocat.
-Bien sûr, je t'appelle dès qu'ils sont arrivés sur Madrid, ça te va ?
-Parfait, de toute façon, je bougerai toujours mes rendez-vous pour toi, tu le sais bien. Surtout Antoine, fais-moi une faveur. Ne te laisse pas dépasser par ton divorce... Tu m'expliqueras en face mais tout va bien se passer.
-Ouais merci Marcelo, à bientôt alors et passe le bonjour à la famille
-Bonne journée, raccrocha mon "maintenant" avocat.
J'avais tellement peur que je sentais que je n'allais pas dormir cette nuit. Encore une à ajouter au palmarès depuis notre séparation...
Merci de voter et commenter :)
Bonjour chers lecteurs, comment allez-vous? Moi, parfaitement bien. Alors comment trouvez-vous ce nouveau chapitre? Est-ce une bonne idée qu'Antoine ait la garde des enfants ou vous préférez qu'ils restent avec Adi. Trouvez-vous bien que Didier soit intervenu dans l'affaire? Que pensez-vous qu'il va se passer dans le futur? ... Je vous laisse à vos méditations et je vous dis à la semaine prochaine. Bisous :) Bigbang93
Chapitre écrit par @emilietry
VOUS LISEZ
Celui qui m'a tué... (tome 2)
RomanceAllez voir le tome 1, Celui qui me fait vivre... avant de lire ce tome là. Une page vient de se tourner dans la vie d'Adriana Deschamps. Depuis l'annonce du divorce, la vie tranquille de la famille Griezmann a changé du tout au tout. Adriana est-e...