Chapitre 3

5.8K 244 57
                                    

Une fois la clope finie, je lui dis de m'attendre le temps que je change de tenue en lui confiant la chienne et lui avertissant que si il essaye de partir alors que je lui ai dis de pas bouger, elle pourrait le mordre.

Mon jean noir et mon pull bleu enfilés, mon carré brun détaché, je les rejoins sur le trottoir.

-T'es beaucoup plus jolie en civil. Dit-il en me regardant de haut en bas.

Je ne répondis pas à son compliment, il n'était pas dans son état normal, je ne pouvais pas le prendre au sérieux. Nous primes le métro et je le raccompagna au pied de son immeuble.

-C'est la dernière fois que je fais ça Ken, tu vas pas passer entre les mailles du filet à chaque fois.

-C'était pour te voir, j'ai pas le droit?

-Ça m'étonnerait que ton producteur vu qu'apparemment tu es un grand rappeur, soit d'accord que tu te fasses arrêter comme ça.

-C'est mon pote, il comprendrait bien vite si je lui montre la raison de mes venues au poste. Il haussa les sourcils.

-Aller, rentre chez toi Ken, tu sais plus ce que tu dis. Je le poussa vers sa porte d'immeuble.

-Tu sais où me trouver si une envie te vient. Appuya t-il d'un clin d'œil.

Je roula des trucs yeux en le laissant rentrer chez lui. Je pris Jal et retourna au métro. Les premiers passagers allaient à leur travail, moi je rentrais à la maison pour pouvoir enfin dormir. Ma chienne monta sur mes genoux pendant le trajet et je lui gratta le dos. À l'arrivée de notre arrêt je la fis descendre afin de pouvoir me lever à mon tour.

Dès la porte d'entrée passée, elle se dirigea seule à son panier après lui avoir ôter son collier. Je ferma les volets de ma chambre et me glissa sous la couette pour dormir jusqu'à 14h.

La faim et les pleurs de Jal me réveillèrent. Une fois sa ration donnée et une salade engloutie pour moi je me décida à aller faire les courses. Je pris alors mon sac de courses et descendit à mon supermarché.

J'attendais mon tour à la caisse quand une main me tapota l'épaule.

-Comme on se retrouve tigresse. Toujours avec son sourire enjôleur.

-Je savais pas que tu habitais dans le coin. Je me retournais vers lui, sachant très bien qu'il n'habitait pas dans le VII ème.

-J'habite pas ici, je venais faire 2-3 courses avant le studio à croire que le destin nous a fait se croiser encore une fois.

-C'est sur que pour toi, il est mieux qu'on se croise en dehors de mon temps de travail.

Je posa mes articles sur le tapis et la caissière les scanna, Ken toujours à côté de moi. Je rangea mes affaires et il me suivit en dehors de la supérette en m'aidant avec mes sacs de courses.

-Tu n'étais pas obligé de m'aider tu sais. Dis-je en posant mes sacs devant ma porte d'immeuble.

-Mais ça me dérange pas si c'est pour passer du temps avec toi. Il avait toujours son sourire plaqué aux lèvres.

-Mais tu les trouves où toutes ses disquettes ? Rigolais-je en tapant mon code.

-Oh tu sais, le bon vieux Feu a de l'expérience.

Je roula des yeux ne voulant aucunement penser aux nombreuses conquêtes qu'il avait dû emballer grâce à ses phrases pré-enregistrées.

-Attends moi ici, je monte mes courses et je t'invite à boire un verre pour te remercier de m'avoir aider.

Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant