Nous venions d'arriver à l'aéroport de Tokyo pour repartir à Paris. Nous avions pris du bon temps et nous nous étions retrouvé avant qu'il parte pendant 1 autre mois sur le continent américain. On valida nos billets pour passer les douanes et les contrôles. J'alla faire un petit tour dans les duty free mais il n'y avait rien d'intéressant et répartis voir Ken pour faire la sieste sur ses genoux jusqu'à ce qu'on embarque.
Le vol était passé relativement vite, on avait regardé 2 films et dormit le reste du temps. Il enfila sa casquette qui n'était pas sorti depuis 1 semaine de sa valise et on parti vers le RER. 7h36 nous étions bien en forme avec le décalage horaire. En direction chez Alpha pour récupérer la chienne. On toqua et il ouvrit.
-Si tôt ? Mais c'est pas possible... Il paru stressé.
-Et bien si! Bon, où est mon bébé ? Elle dort? Je rentra dans son appartement.
-Peut-être... Enfin... Je sais pas... Sûrement ! Répondit-il en beguéyant.
Je vis son panier vide, aucune trace de poil.
-Elle est où ? Je me retourna vers lui.
-J-je l'ai perdu...
Je n'avais même pas la force de répondre et essayais de sortir un mot. Mais je commença à me tenir au mur et à respirer fortement.
-Tu? As perdu MA chienne? Je me tenais au canapé.
Il ne dit rien et hocha ma tête. C'est à ce moment où je perdis tout contrôle.
Les larmes me brulèrent les joues, ma gorge de sera et je fus prise d'une crise d'angoisse.
-Bravo l'artiste hein Alpha. Je sentis Ken me relever la tête pour que j'avale ma salive correctement.
-Mais... Je sais pas comment elle est part-
-Appelle les gars, va faire le tour des SPA et des refuges, j'en sais rien mais bouge toi le cul, merde!
Il m'assit, me fit boire un peu d'eau et j'entendis la porte claquée. J'étais essoufflée de pleurer mais je ne pouvais pas m'arrêter.
-C'es-est vrai? C'est pa-as u-un rê-êve?
-On va la retrouver hein? Elle doit pas être loin, elle va sûrement revenir! C'est une guerrière notre Jal hein?
-MA J-jal...
-Oui, ta Jal. Mais on va la retrouver.
Je resta longtemps dans ses bras, à pleurer. Quand mes crises d'angoisses revenaient il faisait en sorte que je garde la tête haute pour ne pas m'étouffer avec mes pleurs. Au bout d'un moment, à force d'épuisement, je m'endormi. Les yeux rouges, les joues qui brûlent et le coeur qui saigne.
-Allô ? Fit Ken doucement en sortant son téléphone de sa poche en faisant attention de ne pas me réveiller. Vous l'avez retrouvé ?.... Alpha, je te jure sur la tête de ma mère que si tu rentres chez toi sans cette chienne, tu vas plus jamais voir de ton oeil valide.... Mets des affiches, fais des recherches mais trouve ce foutu cleps.
Il remit son téléphone dans sa poche et me resserra contre lui en veillant bien que je ne sois pas compressée. Il somnola à son tour.
J'essayais de réfléchir. Comment elle a pu partir? A t-elle eu peur? Où elle peut bien être ? Elle est assez peureuse dans le fond. Pourquoi serait-elle partie? Elle aime bien être dans son cocon. J'ouvris les yeux.
-KEN! KEN! JE SAIS OÙ ELLE EST!
Je lui tambourina le torse et remis mes baskets. Pas le temps de l'attendre que je déboula dans les escaliers pour courir dans les rues. Mon téléphone sonnait, je regardais que c'était Ken. Pas la fois de répondre. Je traça jusqu'à mon point et appuya sur l'interphone.
-Commissariat du VII, que puis-je faire pour vous? La voix de Maxime retentit dans mes oreilles.
-Laisse moi entrer, Jal sous le porche du local dehors.
Sans réfléchir, il ouvrit. Je l'embrassa furtivement et prit les clés. Elle était là, toute recroquevillée et apeurée. Je lui tendis ses biscuits que j'avais toujours dans mon sac qu'elle accepta sans hésiter. Une fois contre moi, je me remise à pleurer. J'étais tellement contente de l'avoir retrouvée par moi même.
À: Alpha:
Sur ma vie, tu refais ça je t'arrache l'oeil.À: Kenny:
Commissariat.Je me releva et elle me suivit jusqu'à l'intérieur du bâtiment.
-Qu'est ce qu'elle foutait là ? Mon ancien collègue me servit un café noir en attendant.
-Alpha l'avait perdue, j'ai pas réfléchi au début, j'ai été prise de court par l'émotion. Mais dès que je me suis posée, c'était comme une évidence qu'elle soit ici.
Je la regarda boire dans son ancienne gamelle.
-Il est pas net ce Alpha. Comment il a fait pour perde un chien?
J'haussa les épaules et touilla ma boisson chaude. La sonnerie nous interpella. J'ouvris directement en sachant pertinemment que c'était Ken.
-Elle est là ? Il semblait paniqué quand il vit Maxime arriver en premier.
Je lui fis un petit signe de main de derrière alors que je portais le tas de graisse de 30kg.
-Tu nous fais plus jamais ça hein? Dit-il en lui tendant sa main pour qu'elle la lèche.
Je pris une voix complètement débile en la secouant un peu.
-Oh non papa, plus jamais!
Il ria et lui fis un bisou sur le bout du nez.
-Alpha t'as expliqué comment il l'a perdue ?
Je la reposa au sol.
-Apparement il l'a fait amené dans un parc et il l'avait lâché. Et quand il l'a rappeler elle est pas venue.
J'hocha la tête, n'y croyant qu'à moitié. Ken prit un café et on se posa autour de la table de la salle de repos. 2017 avait vraiment mal commencé avec cette petite altercation. Mais j'étais soulagée de l'avoir retrouvée.
On repartit sur les coups de midi et sans grosse volonté de faire à manger on se dirigea vers un restaurant mexicain. Un vrai. Qui faisait de VRAI tacos. Un petit détour à l'appartement pour posé les valises avec la chienne et on reprit le métro.
Dans un petit coin au fond de la salle, il mangea son Chili con quinoa et moi mes nachos au four.
VOUS LISEZ
Fil Rouge
FanfictionIl fuyait et dégradait souvent sa fonction mais le destin les piquera et les nouera ensemble d'un fil rouge. Ken X Flo