Une énième journée commença au poste. Jal me suiva jusqu'à la salle de repos ou je vis Catherine à la table. Je lui embrassa la joue.
-Trésor! Tu as à l'air fatiguée ! Qu'est ce qu'il s'est pass- oh.
Je la regarda de travers et alla me chercher un café.
-Quoi?
-Tu as hum-hum... Elle tapota le côté de son cou.
Je fis les gros yeux et massa doucement ma nuque.
-J'avais la même chose à ton âge. Alors, je le connais?
-Non Cathy, enfin, tu as sûrement du le voir.
-C'est le jeune homme blond qui vient souvent pour des amis et qui a cassé la porte?
Quelle belle image elle avait déjà de lui.
-Oui... Mais au fond il est gentil. Mais c'est pas mon copain!
-Oh, je n'en doute pas trésor. Et il a l'air de bien s'occuper de toi.
-CATHY!
Elle ria et je me sentie rougir.
-Parle moi de lui, il fait quoi dans la vie.
-Pas grand chose, il est rappeur.
-Mais c'est déjà ça, tu aimes ce qu'il fait?
-Ça va, je suis venue deux fois le voir à son studio. Je connais ses potes, ma meilleure amie traîne avec l'un d'eux. On est proches mais bon, je suis un peu perdue, c'est un peu ambiguë entre nous.
Elle soutena mon regard pour m'inciter à continuer.
-On a parlé, il me disait qu'il voyait plus ses plans depuis qu'il me voyait, moi. Et puis à une soirée après notre premier....voilà quoi, beh il en a soulever une autre devant moi. Alors je sais pas si je dois le croire ou non, parce qu'il sait bien se servir de ses disquettes.
-Tu veux le revoir?
-Beh oui, enfin pas pour se retrouver au lit, pour parler quoi. Mais il part en tournée avec ses potes pendant environ 1 mois.
-Ça sera une bonne occasion pour voir si il tient à toi ou pas. Vous en parlerez plus précisément à son retour.
Je soupira en touillant le café dans mon gobelet, le tourbillon m'aspira dans mes interrogations pendant un bon moment que je n'entendis même pas Catherine sortir de la pièce. Quand je m'en rendis compte, je retourna à contre coeur à mon bureau faire de la paperasse.
-Aloha Flo, dis moi t'aurai pas vu le dossier Kuzvidag? Je le trouve pas dans mon armoire et il est impliqué dans une enquête. Maxime demanda en entrant.
-Nope, désolé. T'as cherché aux archives?
Il claqua des doigts et reparti aussi vite qu'il était venu.
-Faudra qu'on parle à midi ma petite Flo. Cria t-il dans le couloir.
Je soupira encore une fois. Ils n'allaient pas me lâcher d'aujourd'hui.
___
Une fois rentrée de ma journée aux horaires normaux, je m'affala sur le canapé avec Jal sur mon ventre. Elle était plutôt lourde avec ses 30 kilos de muscles. Érine avait essayé de m'appeler cet après-midi, je n'avais rien à faire et il n'y avait rien à regarder à la télé, je pris mon téléphone et l'appela.
-Allô?
-Oui t'as essayé de m'appeler cet aprem, j'étais au travail.
-Je voulais savoir comment c'était passé la soirée que je t'ai concocté. Je la sentais sourire à l'autre bout du combiné.
-Pas mal pas mal.
-Juste pas mal?
-C'est ma vie privée. Et puis on plus parlé qu'autre chose. Il m'a dit qu'il partait en tournée.
-Ouais Framal m'a raconté, il part aussi avec lui.
-Beh merci de me prévenir.
-Moh mon coeur, je suis sûre que si c'était moi qui te l'avais dis tu m'aurai étrangler.
Elle n'avait pas faux.
-Mais toi, comment tu vas faire? T'as pas la même relation avec Fram que moi et Ken.
-Mais je vais faire comme toi, je vais l'attendre. Et tu m'avais pas dis que tu retournais à Toulouse en début de semaine prochaine?
Je n'allais pas l'attendre si lui n'allait pas m'attendre à son tour.
-Si, j'y retourne pour la Toussaint, pourquoi ?
-Parce que samedi, vu que c'est le 31, je fais une soirée déguisée chez moi, y aura les gars et que serai une soirée sans ma meilleure amie? Et s'il te plaît ne vient pas en tenue de travail comme chaque année, j'en ai trop marre.
-Mais c'est pas casse-tête, et c'est facile...
-Par contre tu peux me la passer?
Je soupira, je comprenais maintenant pourquoi elle me disait de pas la porter.
-Par contre promets-moi que tu ne ferras pas de trucs chelou avec Fram tant que tu auras ma tenue.
-Je te promets rien mais je vais essayer!
-Érine!
-C'est bon je rigole! Ou pas!
On parla encore un bon moment. Quand on eu fini, je me prépare un bol de pâtes. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir porter? J'allais pas me déguiser en sorcière ou chat, c'était trop classique. En princesse Disney? Oh, je sais! En Ariel! Mais pas n'importe laquelle, une Ariel ensanglantée. J'ai un haut de maillot violet, une jupe verte, il me faut juste une perruque rousse. J'allais avoir un peu froid mais bon, c'est une fois dans l'année.
-Et toi Jal? Je vais te déguiser en quoi cette année ? En araignée?
Elle tilta sa tête sur le côté.
-Je vais prendre ça comme un oui.
Je rangea une dernière fois la cuisine avant de m'affaler sur le canapé avec une barre de Toblerone aux amandes salées. Elle me regarda d'un air suppliant.
-Non non non, c'est pas bon pour toi.
Je finis la barre sous son regard, je la coucha et alla à mon tour sous la couette pour commencer la bonne journée de demain.
VOUS LISEZ
Fil Rouge
Fiksi PenggemarIl fuyait et dégradait souvent sa fonction mais le destin les piquera et les nouera ensemble d'un fil rouge. Ken X Flo