Chapitre 59

3.5K 162 19
                                    

On avait prit un train pour aller jusqu'à mon petit village. La chaleur dans les cabines était insoutenable, pire que le mistral qui venait taper l'île de Thau quand Ken était sur le tournage. Quand on arriva, je vis mes parents nous attendre sur le quai. C'était la vraie première fois qu'ils voyaient Ken, n'ayant pas pu venir sur Paris pour mon anniversaire, ils s'étaient contenté d'une photo de nous deux avec le grec et sa décoloration.

-Ma chérie ! Fit ma mère en me serrant dans ses bras. Comment tu vas? Pas trop long depuis Sète ?

-Non, ne t'inquiètes pas. Ken et moi avons lu chacun de notre côté.

-Oh Ken, quel plaisir d'enfin te rencontrer. Je ne l'ai jamais cru à Noël quand elle m'a dit que tu n'étais qu'un simple ami. Elle lui fit la bise.

-Maman! M'exclamais-je en voyant mon père qui s'avaçait pour lui serrer la main. Bon, voici Claude et Jeanne, mes parents. Papa, Maman, c'est Ken.

On se rapprocha de la voiture et on mit nos sacs dans le coffre. On alla sur la banquette arrière et mon père nous conduit à la maison. Ma mamie étant partie avec le club du 3eme âge en voyage organisé, elle ne pourrait donc pas le voir. Je revis Maverick qui m'avait terriblement manqué, le grec qui était quand même habitué à la chienne, fut sur ses gardes quand il vit le gros chien plein de poils se jeter sur lui pour lui demander des caresses.

-Tu voudras aller à la piscine cet après-midi ? Pensais-je en rangeant mes vêtements dans l'armoire en voyant le maillot que j'avais apporté.

-Sûrement, si il continue à faire cette chaleur.

Je le rejoignis sur le même lit où nous avions passé Noël et l'embrassa du bout des lèvres avant de partir à la cuisine aider ma mère avec le repas du midi.

-Ken est allergique à quelque chose? Il n'aime pas quoi? Tu peux aller lui demander?

-T'inquiètes pas, il aime tout, il essaye juste de réduire sa consommation de viande en ce moment, mais ça le dérange pas de temps en temps.

-Papa voulait faire un barbecue, il aime le porc?

-Oui maman. Soupirais-je. Tu fais des courgettes, des poivrons et des champignons à la plancha et tout va bien.

En parlant du loup, Ken vint se greffer à notre conversation.

-Mais c'est pas grave, dit-il, je vais manger un peu de viande.

-Claude! C'est une catastrophe, Ken n'aime pas la viande. Se plaignit ma mère d'un air dramatique en parlant à mon père qui était dehors.

Je roula des yeux, c'était peine perdue. Je sentis son rire me soulever quand mon copain me serra dans ses bras par l'arrière. Maman en faisait toujours des tonnes, elle aimait que tout soit parfait, alors faire un repas pour une personne qu'elle ne connaissait pas était toujours un moment de grand stress.

-Je vous dis que ça me va, ne vous inquiétez pas. Accentua Ken.

-Tu aurais pu nous le dire Flo quand même. Critiqua ma mère en coupant les légumes.

Ça en était trop. Je fis claquer mes bras sur les hanches et soupira. Après m'être décroché de Ken, je partis dehors avec Maverick sans calculer mon père qui faisait la braise pour le feu. Je pris le gros sac de poils sur mes genoux et il posa sa tête sur mon épaule. Ma mère avait le don parfait de me remettre la faute dessus. Après quelques gratouilles au soleil les yeux fermés, j'entendis des pas derrière moi que je saurai reconnaître entre mille.

Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant