Chapitre 93

1.6K 79 16
                                    

Le réveillon de Noël était dans quelques jours, j'avais fais le sapin toute seule, sans Ken bien évidemment. Je l'avais fais en moitié entrain de pleurer, j'en avais marre de toujours faire tout sans aucune aide mais là ma mère n'arrêtait pas de m'appeler pour savoir ce qu'ils devaient amener et l'organisation.

-Non maman, c'est bon. J'irai acheter du vin, pas besoin d'en ramener.

-Oui mais pour Panayotis et Annella? Ils amènent quoi eux?

-Rien du tout, je vous ai dis que c'était nous qui faisions tout. Alors vous prenez l'avion et vous ferez le 24 au soir ici et le midi du 25 chez Hakim et Idriss avec Érine.

-D'accord... Il est revenu Ken? Me demanda doucement ma mère.

-Non, il revient dans 2-3 jours, juste le temps qu'on fasse les courses ensemble et que vous veniez. En plus il est avec des meufs du tournage là et ça me plaît moyen surtout quand il me prévient pas sur ces choses là et que je le découvre toute seule.

-Il faut lui dire que ça te met dans ces états là... C'est pas bon pour vous.

-Maman, je vais pas lui en empêcher, c'est ce qu'il aime, c'est son boulot. Je peux rien y faire.

-Il t'a quand même collé le dossier des bénéfices de la société de cette année à traiter juste avant qu'il parte. Heureusement que vous prenez vous billets au dernier moment!

-Il avait oublié c'est bon. C'est pas grave, j'aime pas trop le Japon de toutes façons.

-Tu quoi? Entendis-je dans l'entrée.

Je me retourna et vis Ken sur le pas de la porte en tirant sa grosse valise au bout du bras. Je lâcha mon téléphone sur le plan de travail et lui sauta dessus comme un koala. Ma tête dans son cou, je pouvais enfin respirer. Mais je ne devais pas passer l'éponge sur le fait qu'il est oublié de préciser certaines personnes qui se sont rajoutés au voyage.

-Ça s'est bien passé avec Karidja, Joséphine, Jie et Ita ?

-Je viens à peine de rentrer et tu me dis ça ? J'ai même pas un bisou de bon retour?

-Pourquoi tu m'as pas dis qu'elles y allaient? Tout mes potes étaient au Japon, même Érine elle est partie en même temps que les filles !

-C'était une surprise, j'en savais rien moi ! Elles ont dû prendre des chambres d'hôtel avant qu'on trouve une maison plus grande pour le reste du séjour.

-C'est qui qui a dormit avec toi?

-Hein? Mais tu-

-Ken, réponds moi. Qui a dormit dans le même lit que toi?

-Avec Sneazz.

Je le regarda dans les yeux pour essayer de démêler ses expressions et lui faire cracher un morceau.

-Sur la vie de ma mère Flo. J'arrive deux jours plus tôt que prévu et tu trouves un moyen de me prendre la tête et de me tirer la gueule.

-Ah parce que c'est moi qui ais voulu travailler à Seine Zoo pendant que tous mes potes sont à 9 000 km de moi? Même ma sœur est partie avec vous et je suis restée comme une conne sur Paris à vous attendre. D'accord ça me fait plaisir que tu sois revenu plus tôt mais de toutes façons fallait que ça sorte donc c'était maintenant.

On resta dans un silence le temps que je fasse mon monologue les bras croisés sur la poitrine et mon épaule contre le mur de l'entrée. Je l'avais regardé enlever sa doudoune le temps qu'on parle.

Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant