Prologue

10.3K 291 63
                                    

Encore une nuit au poste. C'est vraiment pas comme ça que je pensais passer mon samedi soir. Mes collègues n'arrêtaient pas de faire des allers-retours pour déposer des petits voyous en taule pour la nuit. Certains appelaient leur parents en pleurant et d'autres qu'on reconnaissait à force de voir leur tête tout les week-ends.

Cette nuit j'étais à l'accueil du poste de police du VII arrondissement. Pas très mouvementé comme secteur mais assez pour remplir les cellules le temps qu'il faut. J'étais en train de jouer avec ma chienne de fonction quand on sonna à l'interphone pour que j'ouvre la porte de sécurité.

-Police du VII, que voulez-vous? Annonçais-je

-On vient récupérer un ami.

-Combien êtes-vous?

-Trois.

J'appuya sur le bouton pour le laisser entrer, Jal se coucha à mes pieds le temps que je m'assieds à mon bureau pour préparer les papiers de sortie. Ils entrèrent capuche sur la tête, visière de casquette rabattue sur le devant.

-Qui ai-je eu à l'interphone s'il vous plaît ? Et veuillez entrer à visage découvert.

Ils s'exécutèrent laissant apparaître leur visage.

-Moi, s'avança un grand blond sûrement décoloré vu ses repousses brunes.

-Qui venez-vous chercher ? Et quelle est votre relation avec le détenu ?

-Mamadou Coulibaly, sûrement pour détention de produits illicites et nous sommes ses amis, Hakim et Idriss Akrour et je suis Ken Samaras. Fini le blond.

-Je vais vous le chercher.

J'appella Maxime, un collègue, pour qu'il aille chercher le garçon en question. En attendant ils payèrent la rançon de leur ami.

-Je l'ai Flo. Il me l'amena à l'acceuil et me le laissa. Tu t'en occupes?

-Merci Max. J'acquieça et me leva pour enlever les menottes du grand au dreadlocks, Jal se leva à son tour pour aller renifler les trois hommes de l'autre côté du bureau.

-Jal, qu'est ce que tu fais? Je rangea les menottes à ma ceinture et tendis les affaires à l'ancien détenu.

-Elle vient nous dire bonjour. Répondit un typé maghrébin aux cheveux longs et bouclé qui s'appelait Idriss d'après la désignation de Ken, tant dis qu'il était à genoux en train de gratter ma chienne qui s'était mise sur le dos.

-Jal, c'est pas très sérieux quand même. Elle revint vers moi à moitié baissée.

-C'est une chienne de fonction? Demanda le blond.

-Oui, elle est à moi, mais je l'utilise dans mon travail. C'est une chienne de détection de stupéfiants, c'est elle qui a détecté votre ami.

-Eh bien on te remercie pas Jal. Dit Mamadou en la caressant.

Je rigola et la rappela au pied.

-Bon en espérant ne pas vous revoir. Lançais-je.

-Nous aussi. Répondis le rasé en sortant du commissariat.

Salut tout le monde!
Voici le prologue de mon premier "livre". Avec une amie on s'est lancé dans l'aventure Wattpad et j'espère que ça va vous plaire.

Si l'histoire vous plaît, n'hésitez pas à voter, commenter ou même ajouter le livre dans votre bibliothèque pour suivre les updates qui seront là environ tout les 2 jours. J'essayerai de me tenir le plus possible à ce rythme là. Si vous voyez des fautes ou bien des phrase ou des passages que je pourrai améliorer, je suis preneuse de toutes critiques constructives !

Bonne lecture !

Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant