Ken
Je venais d'arriver chez mes parents, seul. Flo n'avait pas voulu venir avec moi, ce que je respectais mais ça me faisait chier qu'elle ne vienne pas. J'aurai toujours ma soeur à taquiner c'est vrai, mais c'était pas pareil.
-Fili! Quel plaisir de te voir! Dit mon père en me serrant la main.
Je me toucha le coeur après notre poigne. Vieille habitude avec les khos.
-Ah t'es enfin là le moche.
Je reconnus la voix de ma sœur et je lui claqua le derrière de la tête.
-Aïe! MAMAN! KEN IL ME FRAPPE.
-VOUS ALLEZ PAS COMMENCER VOUS DEUX LÀ! Cria t-elle depuis la cuisine.
-Bouffonne. Crachais-je en la dévisageant.
-Connard. Répondit-elle sur le même ton.
On se chamailler souvent, c'était comme une marque d'affection entre nous malgré les réprimandes de nos parents. J'alla retrouver ma mère aux fourneaux qui préparait je ne sais quelle autre spécialité grecque que j'adorais.
-Tu nous prépare quoi de bon ce soir mama?
-Des spanakópitas et du kremidósoupa.
-Comme quand j'étais petit?
-Comme quand tu étais petit.
Les feuilletés épinards-feta et la soupe à l'oignon de ma mère étaient vraiment une pépite, dommage que Flo ne puisse pas venir goûter à ça. Je trempa mon doigt dans la farce des feuilletés, ce qui me valu un coup de torchon mais franchement, ça m'avait trop manqué. Je retourna au salon avec mon père et ma soeur qui regardait une chaine hellénique.
-Le blond te va vraiment pas. Critiqua Irène. T'es encore plus moche qu'avant.
-Laisse ton frère tranquille un peu, déjà qu'on le voit pas souvent. Dit mon père.
Ken 1, Irène 0. Elle me tira la langue, quelle gamine. À 21 ans elle ne grandira jamais. Ma mère nous appela à table et je me mis à côté du monstre qui me servait de soeur.
-Elle est pas venue Flo aujourd'hui? Questionna ma mère en me servant.
J'allais pas éviter le sujet trop longtemps.
-C'est qui Flo? Demanda celle à ma droite.
-Non elle est pas venue et Flo c'est une amie de Paris qui est venue avec nous.
-Et ils ont passé Noël ensemble. Pointa ma mère avec un sourire narquois.
J'avais vraiment pas besoin de ça devant ma commère de soeur. Je la voyais déjà se frotter les mains prête à me fusiller de questions.
-Mais c'est qui? C'est ton amie ou "ton amie"? Pourquoi t'as passée Noël avec elle? Y avait pas les garçons ? De toute façon fallait bien que tu trouves quelqu'un à force, tu vieillis papy.
Je roula des yeux et ne voulait pas répondre à ses questions mais je voyais que ma mère était impatiente de savoir.
-Flo c'est mon amie et j'ai passé Noël chez elle, dans le sud, AVEC les garçons.
-Wouah c'est qu'il y va pas de main morte le blond là; ça la présente à ses potes et tout.
-Laisse ton frère tranquille Irène, sois plutôt contente qu'il est trouvé quelqu'un. Accentua ma mère.
-Mais c'est pas ma copine! J'ai pas le droit d'avoir des potes meufs?
-On dit "amies filles" Ken, t'es pas avec tes amis ici. Repris mon père.
Je le bouda, c'est vrai que j'avais pris les mauvaises habitudes à force de parler avec les gars. Mais bon, je ne devais quand même pas encore parler de notre début de relation sinon j'allais encore éveillé les critiques de ma sœur. On continua de manger et on parla de mon année à venir qui est plus que bien remplie. Quelques bols de soupe à l'oignon et une part de gâteau plus tard et je répartis à l'appartement.
-Vous êtes encore debout ? Demandais-je en regardant le cadran qui affichait 00h28.
-Beh oui, mais mamie Flo est allée au lit à 22h30 si c'est ton sous-entendu. Répondit Mohamed.
Franchement si elle était une mamie à se coucher tôt, je veux bien être le papy. Je les remercia de l'information et partit à la chambre, j'essaya de faire le moins de bruit possible et enleva mes vêtements avant d'aller la rejoindre. Avec la petite lueur que faisait mon reveil, je reconnu sur la couette le livre que je lui avais prêté avant de partir en tournée, je marqua la page où il était ouvert et colla mon torse à son dos mais dès le contact elle se retourna pour se blottir contre moi.
-Mh...alors ça s'est bien passé avec tes parents ?
-Ils ont regrettés que tu sois pas venue. Dis-je.
-Tu me dis ça pour me faire culpabiliser? Fit-elle en la sentant se redresser et s'éloigner de moi.
-Non, je te jure, je crois que ma mère t'aime bien même si elle t'a vue que quelques minutes. Je la recolla contre moi en embrassa sa tempe. Je pense qu'on va t'adopter à force. Rigolais-je.
-Tu sais que si vous m'adoptez, je serai ta soeur, donc impossibilité de se voir au lit. Elle passa sa main sur mon torse.
-Pas grave. Fis-je.
Elle toussa et fit des bruits de vomissements.
-Désolé mais moi je pratique pas l'inceste. Dit-elle.
-Avoue je serai un grand frère trop bien.
-Faut demander à Irène pour savoir ça.
-En parlant du monstre, je pense qu'elle va venir dans les prochains jours pour rendre visite.
-Parle pas d'elle comme ça! Je suis sûre qu'elle est gentille.
Elle mit sa main sur ma joue et la caressa avec son doigt ce qui me détendit immédiatement. Flo n'avait pas tord, elle était gentille et tout, mais vu que j'étais son frère, elle m'en faisait voir de toutes les couleurs.
-J'ai pas envie de parler d'elle maintenant. Dis-je en la resserrant contre moi. Tu m'as trop manqué.
Elle remonta sur ses appuis et mit sa tête dans mon cou. Je pris ça comme une réponse réciproque. Je sentais son souffle chaud dans mon cou et son genou se replier sur mon ventre en l'entourant de ses bras. J'étais tellement bien. Même si au début j'étais assez incertain de mon saut dans le vide pour lui dire tout ça. Mais elle l'avait plutôt bien reçu et n'avait pas hésité à me le faire comprendre. Je n'échangerai pour rien au monde ma décision.
VOUS LISEZ
Fil Rouge
FanfictionIl fuyait et dégradait souvent sa fonction mais le destin les piquera et les nouera ensemble d'un fil rouge. Ken X Flo