Après avoir durant deux bonnes heures, nous allons à pieds au restaurant-karaoké.
Sur la route, il y a un groupe de personne qui font de la musique. Des violons, des guitares, du chant.
Je propose à Mahdi d'aller danser, vu que nous avons encore le temps avant d'arriver au restaurant.
Il refuse. Géniale. Je demande à Agathe. Elle refuse. Doublement Géniale.
Moi: Jordan, tu es mon seul espoir. M'accorderais tu cette danse? Dis-je en rigolant et en tendant ma main vers lui.Mahdi: Oui! Dit-il en attrapant ma main et m'emmenant sur la piste de danse.
Jordan écarquille les yeux, il allait prendre ma main. Ce qui me fait rire. La jalousie de Mahdi me fait beaucoup rire aussi. Plus jaloux que lui tu meurs.
Nous sommes les premiers à danser avant que d'autres couple, Amour ou amitié, nous rejoignent. Mais Agathe ne veut pas du tout venir, alors Jordan est extrêmement dégoûté.
Au bout d'un quart d'heure, les musiciens stop leur musiques. Nous et le public les remercions et allons au restaurant-karaoké.
Nous nous installons et commandons tous des frites et des hamburgers. On va bien grossir oui!
Homme: Bonsoir mesdames mesdemoiselles messieurs! Le karaoké va bientôt commencé! Choisissez une chanson parmi notre liste et prenez place derrière le micro. Bonne soirée à tous!Nous applaudissons et commençons à manger. Des gens chantent leur chansons pendant que nous nous gavons de frites.
Mahdi: Il faudrait que l'un de nous trois passe parce que nous sommes la seule table dont personne est passé.Moi: Sans moi!
Agathe: La même!
Mahdi: Moi j'ai une voix de merde alors c'est l'un de vous trois qui y va.
Moi: Jordan vas-y! C'est toi le pro en musique!
Jordan: Ouais mais non.
Agathe: Au pire personne y va.
Homme: Alors, qui de vous quatre va nous faire le plaisir de nous faire un karaoké?
On se regarde l'air de dire «Putain de merde je ne veux pas y aller moi!»
Jordan: Juliette meurs d'envie mais n'osait pas.Homme: Prochaine personne à tenter le karaoké, Juliette!
Moi: Jordan t'es mort!
Jordan: Je t'aime aussi!
Mahdi: Allez Juju! Dit-il en riant.
Moi: Toi aussi t'es mort!
Mahdi: Je t'aime encore plus!
J'ai envie de lui faire un fuck mais on va éviter, nous sommes dans un lieu publique où il y a pleins de gens. Trop de gens!
Je décide tout de même de m'avancer devant le micro. Je vais tout de même les tuer!
Je choisie la chanson et me tourne une dernière fois vers eux.
Jordan: Fait comme si que tu es seule. Que personne est là. La musique te guidera.
#PhilosoqueJordan!J'hoche la tête et commence à chanter. Une fois commencer, je ne pouvais pas m'arrêter.
(Chanson: Ain't Nobody de Félix Jaehn et Jasmine Thompson)
La chanson touche à sa fin et lorsque je me tourne, je vois tout le monde debout, entrain d'applaudir. Je suis extrêmement choquée.
Je me reçois sentant des tonnes de regards sur moi.
Mahdi: Je savais pas que t'avais un talent caché dans la musique!Moi: J'ai pleins de talents cachés! Dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Mahdi: Coquine!
Nous éclatons de rire et continuons à manger.
Jordan: Pourquoi tu n'ouvres pas une chaîne YouTube? Tu pourrais faire des covers de chanson.Moi: Je n'y ai jamais penser. Et je n'ai aucun matériel pour.
Jordan: Lorsqu'on sera rentré en France dans deux semaines je pourrais t'apprendre quelques trucs.
Je vois Mahdi serrer le point sur sa cuisse. J'attrape sa main et je pense qu'il a l'air contre. Vraiment contre.
Moi: Je sais pas. Il faut que j'envoie mes candidatures aux différents fac et que je commence à bosser. Alors, je ne sais pas si j'aurai le temps pour gérer une chaîne YouTube en plus.Jordan: Je vois.
Le repas se termine avec un peu de tension. Mahdi jette de mauvais regards à Jordan et Agathe me jette des regards interrogatifs.
Du regard, je lui dis que je lui en parlera plus tard.
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
FanfictionJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...