4

1.7K 77 25
                                    

Jour 2 à Montréal

Je me réveil vers 6h, avec l'envie d'un bon petit déjeuner. Puisque je n'ai pas dîner hier soir.
Agathe dort encore. Je fais tout pour ne pas la réveiller. J'appelle le service d'étage et les informe qu'ils peuvent monter le petit-déjeuner si ils veulent. Mais de ne pas faire de bruit car Agathe dort. J'attend sur le palier de la porte.
Serveur: Bonjour mademoiselle.

Moi: Bonjour, merci beaucoup.

Serveur: Vous êtes levée tôt.

Moi: Je me suis couchée tôt.

Serveur: Au revoir. Bon appétit et bonne journée.

Moi: Merci, à vous aussi.

Je referme la porte. Je pousse le chariot pleins de croissant et de jus d'orange jusque la table. Je ne peux pas attendre Agathe pour manger. J'ai beaucoup trop faim.
L'estomac remplit, je regarde l'heure et vois 7h30. Je me dépêche d'aller prendre ma douche et de m'habiller et lorsque je reviens, je vois Agathe se goinfrer de pains au chocolat.
Moi: Agathe!

Agathe: Quoi?! J'ai faim! Dit-elle la bouche pleine.

Moi: Dépêche toi. Oublis pas le marché.

Agathe: Ah oui merde!

Elle court à la salle de bain, prends sa douche et s'habille.
Nous nous coiffons en même temps et sommes maintenant prête. Il est 8h30.
Je dis vite fait bonjour à Marie et nous allons au parc, prêt de la fontaine, où nous devons rejoindre Mahdi.
On est hyper heureuse. Nous n'avons jamais été comme ça.
Au loin, nous voyons Mahdi près de la fontaine sur un banc, entrain de nous attendre. Nous nous faisons la bise puis marchons vers le marché.
Mahdi: Oublis pas que je vais te lancer du poisson.

Moi: Et moi du ketchup.

Agathe: Je suis tellement pressée de voir ça! Vous imaginez pas à quelle point.

Moi: Oh que si, j'imagine!

Mahdi est à ma droite et Agathe à ma gauche, comme hier. Toute les deux secondes, c'est à dire à chaque pas, la main de Mahdi effleure la mienne. Ce qui me fait frissonner.
Arrivés au marché, je cherche, bien évidemment, un stand de frite pour leur demander du ketchup. Je suis déjà morte de rire intérieurement. Mahdi est partis, sûrement chercher un pitain de poisson, de son côté et moi et Agathe sommes toutes les deux.
Agathe: La il y a un stand!

Moi: Bonjour, vous avez du ketchup s'il vous plaît?

Monsieur: Bien sur.

Il me donne du ketchup dans une petite barquette en plastique.
Moi: Merci beaucoup. Dis-je en donner une pièce d'un euro.

Agathe: Il ne reste plus qu'à trouver Mahdi.

Moi: Je suis sûr que là il est planqué, pas loin et il nous vois cet escroc.

Nous rigolons puis avançons tranquillement. Je me met à rigoler sans pouvoir m'arrêter.
Agathe: Qu'est-ce qu'il t'arrive?!

Moi: Regarde! Regarde la poubelle! Dis-je en rigolant.

Mahdi, qui a une coupe de cheveux hyper bizarre, c'est caché derrière une poubelle mais ses cheveux dépassent.
Agathe: Oh le con!

Moi: J'ai dit que je me vengerais.

Je m'approche doucement de lui et écrase la barquette de ketchup dans de cheveux.
Mahdi: Non!!! Je vais te tuer! Dit-il en rigolant.

Moi et Agathe nous tordons de rire. J'en pleure presque.
Moi: On fait la paix? Dis-je toujours en rigolant.

Mahdi: Je sais pas.

Moi: Aller s'il tout plaît!! Demande-je comme une gamine.

Mahdi: C'est bien parce que c'est toi.

Moi: Oui!!! Dis-je en lui sautant au cou.

Nous nous mettons à rigoler puis reprenons le marché. Beaucoup de gens reconnaissent Mahdi et prennent des photos avec lui. Plus de gars que de filles heureusement! Quoi?! Mais qu'est-ce que je raconte la?!
Agathe: Tu n'es pas jalouse du tout?

Moi: Quoi? Moi? N'importe quoi!

Agathe: Oh que si! Oh!! Tu tombes aussi en kiff!

Moi: Arrête de dire n'importe quoi!

Agathe: Mais si! Ça crève les yeux!

Moi: Tu dérailles complètement!

Agathe: Mais oui!

Moi: Bon peut-être que je l'aime un peu beaucoup bien!

Agathe: Mdr! Me raconte pas des carabistouilles! T'es entrain de tomber amoureuse de lui!

Moi: On peut pas juste être pote?!

Agathe: Non.

Nous rigolons puis Mahdi nous rejoins.
Mahdi: Qu'est-ce que j'ai manqué?

Moi: Rien du tout. On t'attendais sagement.

Mahdi: Toi, être sage? Alors que tu me fou une barquette de ketchup dans les cheveux que j'en ai chié pour l'enlever?!

Moi: Oui moi!

Nous rigolons encore. Nous nous regardons droit dans les yeux. Je commence à rougir et regarde ailleurs. Mon regard se pose sur un stand de glace.
Moi: Qui veut une glace?

Agathe et Mahdi: Moi!

Moi: Nous sommes une bande de crevard!

Mahdi: La bouffe c'est la vie!

Moi: Carrément!

Nous nous achetons chacun une glace puis continuons de marcher tranquillement.
Sa main continus d'effleurer la mienne. Comme si il voulait l'attraper. C'est pas que je suis contre, non non, mais je suis pas pour non plus.

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant