PDV Juliette
Au bout de plusieurs heures d'avion, l'appareil atterrit et nous descendons. Nous récupérons nos bagages et louons un véhicule. Nous nous y installons et Clément met le nouveau CD de musique.
Nous sommes tous entrain de danser sur nos sièges au rythme de la musique. Nous rions aux éclats en voyant la magnifique danse de Valentin. C'est tellement drôle.
Nous roulons pendant je ne sais combien de minutes. De très longues minutes, en tout cas. Nous nous retrouvons en bas de l'appartement de Mahdi. Je redoute tout de même nos retrouvailles et me poses beaucoup de questions:
-Est-ce qu'il m'a oublié?
-Est-ce qu'il m'aime toujours?
-M'as-t-il remplacé?Tellement de question qui resteront sans réponses si je n'entre pas. Agathe, Clément et Valentin me regardent et me font signe, des yeux, ne monter. Je me décide enfin.
Je me retrouve devant la porte. Alors que j'allais l'ouvrir, j'entends une conversation.
Femme: Je t'aime bien plus que tu ne peux l'imaginer!J'ai maintenant une réponse à mes trois principales questions:
-Est-ce qu'il m'a oublié? Oui
-Est-ce qu'il m'aime toujours? Non
-M'as-t-il remplacé? OuiJ'ai envie de fondre en larme. Je m'apprête à descendre les escaliers pour rejoindre mes amis, lorsque ce sont eux qui me rejoignent.
Agathe: Juliette! Qu'est-ce qu'il se passe?!Moi: Il y a une fille avec Mahdi. Dis-je avec les larmes qui coulent sur mes joues.
Clément: C'est pas possible. C'est pas le genre de Mahdi.
Moi: Faut croire qu'on s'est trompé.
Je ne sais même pas qu'elle émotion me submerge le plus: la tristesse ou la colère?
Je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir. Je commence à descendre les escaliers lorsque je l'entends. Cette voix qui m'avais tant manques depuis des semaines.
Mahdi: Qu'est-ce que tu fais ici?!Je ressens la surprise dans sa voix. Sûrement lorsqu'il a vu Agathe.
Agathe: Tu devrais vite descendre avant qu'elle s'en aille. Parce que la, elle est bien partie pour.Je n'écoute plus et descends. Mais j'entends ses pas résonner les uns après les autres contre les marches. Je presse le pas mais quelque chose retient mon bras.
Mahdi: Juliette! C'est pas du tout ce que tu crois!
Moi: Ah oui? Et je suis censé croire quoi quand elle te dit "Je t'aime bien plus que tu ne peux l'imaginer!" avec sa voix de pute là? Tu sais ce qu'il c'est dit mon cerveau? Il s'est dit que pendant que je faisais une putain de dépression, t'étais entrain de te taper une autre meuf!
Mahdi: Juliette! C'est Leila!
Moi: C'est encore mieux alors!! Dis-je ironiquement.
Mahdi: Elle a dit qu'elle m'aimait toujours et tu sais ce que j'ai répondu? Je lui ai répondu que j'étais tombé amoureux de toi! Que je ne l'aimais plus depuis longtemps et qu'elle pouvait rentrer chez elle! Je lui ai dit que j'avais rencontré la vraie femme de ma vie! Mais bien évidemment, tu es partie avant d'entendre tout ça. Je n'aime que toi, Juliette! Je te le jure!
Je reste bouche bée devant ses propos. Je pose mes mains sur ses joues et l'embrasse. Ça m'a tellement manqué de l'embrasser. IL m'a tellement manqué. Il resserre son étreinte sur moi et je le serre dans mes bras.
Je ne me laisserais plus faire. Je ne laisserais plus mes parents décider à ma place, je ne laisserais pas Mahdi et Agathe. Je vais mener ma vie comme je l'entends. Que ça plaise à mes parents, ou non.
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
FanfictionJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...