31

1K 49 30
                                    

J'ai l'impression de rêver: deux de mes youtubeurs préféré sont entrain de conduire une voiture, dans laquelle je me trouve avec ma meilleure amie, pour m'emmener à Montréal voir Mahdi, la personne que j'aime le plus au monde.

Je viens juste de remarquer que je suis encore en pyjama avec un gilet. Je ne pense pas que les personnes de la sécurité de l'aéroport m'autoriseront à entrer dans cette tenue.

Agathe: Ne t'inquiète pas. Avant d'embarquer, on va se changer. J'ai prit mes deux valises, une pour toi et une pour moi. Il faut juste qu'on fasse un saut à un magasin pour acheter des gels douches et tout.

Moi: En fait, tu as tout prévu? Dis-je en souriant.

Agathe: Effectivement!

Farod: Val' a les cartes d'embarquements.

TartinEx: Ça vaux la peau du cul! Un truc de ouf!

Nous rigolons puis discutons tranquillement. Au bout de deux heures de routes, je finis par m'endormir.

Ellipse de cinq heures

Je sent quelqu'un secouer mon épaule. J'ouvre lentement les yeux et vois qu'on est sur le parking d'un Super U. Valentin (TartinEx) me donne son manteau et nous entrons.

Le chariot est presque remplit à la moitié en moins de 5 minutes. Principalement par des gâteaux. Evidemment. Agathe avait prit des vêtements pour moi et je me change dans une cabine.

Lorsque je ressors, habillée d'un jean, d'un tee-shirt manche 3/4, une veste noir et baskets blanches, il y a seulement Valentin qui m'attend.

Moi: Où est-ce qu'ils sont les autres?

Valentin: Ils choisissent un CD pour la voiture. Vu que t'es prête, on peut les rejoindre. Dit-il en souriant. 

J'hoche la tête. Nous les retrouvons en plein débat pour choisir un CD. Chacun veut un style de musique complètement différent. Je m'immisce entre eux.

Moi: Bon, j'ai besoin de retrouver Mahdi, donc on va pas chipoter pendant 107 ans sur quel CD choisir.

J'attrape un CD qui compile pleins de musique. Une bonne centaine, il y a de quoi faire. Ils rigolent puis nous allons à la caisse. Farod et Agathe paient en chèque puis nous mangeons un peu.

Farod: Il reste deux heures avant l'embarquement.

Moi: Il faut être là-bas dans une heure.

Valentin: Ouais. Du coup, on fait quoi pendant une heure?

Agathe: On va ranger les gels douches et le reste dans la deuxième valise.

Pendant que nous nous exécutions, je demande aux garçons pourquoi ils sont là.

Valentin: Agathe nous a contacté sur les réseaux sociaux pour nous dire qui tu étais et qu'il fallait impérativement que tu revois Mahdi.

Farod: Elle nous a dit qu'elle avait un plan pour ça. Alors nous avons demandé à Mahdi de faire une vidéo avec nous sur les Pizzas Guys. Il nous invite au Québec pour faire cette vidéo, alors avec Agathe on se disait qu'on t'emmènerais en même temps.

J'y crois pas. Tout ça grâce à Agathe. Je la serre dans mes bras et la remercie un nombre incalculable. Grâce à eux trois, je vais pouvoir revoir Mahdi. Il m'a tellement manqué.

Farod: Tu veux l'appeler? Dit-il en me tendant son téléphone.

Moi: Non. Je vais lui faire la surprise.

Farod: C'est trop meugon!!

Je rougis en même temps de rigoler. Nous discutons de tout et de rien lorsque je regarde l'heure sur le tableau de bord de la voiture.

Moi: Eh! Faut y aller là!

Valentin: On ne loupera pas cette avion Juliette. Ne t'inquiète pas.

Je l'écoute à peine. Je suis déjà attachée au siège passager, à l'avant.

Valentin: Ma place!! Dit-il en rigolant.

Moi: Too Late! Dis-je avec un sourire forcé.

Il soupire et s'installe à l'arrière avec Agathe. Clément (Farod) tourne la clef et démarre.

Nous roulons tranquillement vers l'aéroport lorsque Clément rompt le silence.

Clément: Mahdi nous avait raconté que tu étais faible psychologiquement, c'est ...

Valentin et Agathe: Clément!!

Moi: Non, c'est rien. Oui, j'ai une faiblesse psychologique à cause de tout ce qui m'est arrivé. Le mensonge de ma famille comme quoi j'ai un grand frère, Julien, qui est mort, que mon ex est le frère de Jordan. J'arrivais à surmonter ça avec Agathe et Mahdi. Ajouté à ça, notre retour forcé en France par mes parents. En d'autre termes, j'aime trop ma vie. Dis-je ironiquement.

Plus personne ne parle. Agathe, qui est assise derrière moi, pose sa main gauche sur mon épaule gauche. Je pose ma main droite sur la sienne.

Agathe: Mais maintenant, tout ça est derrière toi et tu ne va plus te laisser faire.

Moi: Alors là, t'as trop raison.

Nous sourions puis Clément se gare sur le parking de l'aéroport. Nous prenons nos valises et entrons.

Après la vérifications des papiers et des valises, nous montons enfin dans cet avion. Je m'attache et regarde par le hublot. Je suis impatiente que cet avion décolle. Mahdi n'est qu'à quelques heures. Je vais bientôt le revoir.

PDV Mahdi

Deux semaines. Deux semaines que je n'en peux plus. Je vais en profiter de cette vidéo sur les Pizzas Guys. Dire que je stop ma chaîne durant quelque temps. Je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Pourquoi je suis comme ça? Je ne le reverrai plus, alors autant essayé de m'en sortir. Mais non, je n'y arrive pas. Juliette, Juliette et encore Juliette. Je ne peux pas la sortir de mon esprit. Je m'apprête à allumer le télé et de m'affaler dans le canapé lorsque qu'on toque à ma porte d'entrée.

Je marche difficilement vers la porte et l'ouvre. Je ne pensais jamais la revoir.

???: Ça fait un bail, Mahdi...

----------------------------------------------------
Hello! 😍

Je m'excuse énormément pour mon énorme retard! J'ai repris les cours donc c'est plus compliqué de publier dans les temps, mais j'essaie!! 😅

Bonne lecture 📖😘

A bientôt 😏❤️

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant