27

993 50 12
                                    

Jeudi 13 Juillet 2017 / Huitième jour à Montréal

9h47

Etant tous réveillés, nous allons à la cafétéria. C'est assez tendu, je dois dire... Agathe et Mahdi en veulent à Jordan. Aucun d'eux ne parle.

Moi: Est-ce que vous pouvez arrêter?

Mahdi: Arrêter quoi?

Moi: De lui en vouloir. J'aime pas ça, les conflits. Alors s'il vous plait, arrêter de vous faire la tronche.

Agathe: Très bien!

Ils s'apprêtaient à se parler lorsque le médecin les interrompt.

Médecin: Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerais m'entretenir avec vous. Dit-il en me regardant.

J'accepte et me lève de ma chaise. Nous allons dans le couloir.

Médecin: Pourquoi vous refusez de me dire d'où viennent ces cicatrices sur votre bras?

Moi: Mais je vous l'ai dit. Je suis tombée il y a deux ans.

Médecin: Si vous le dites, mais ce n'est pas pour cela que je voulais vous parlez.

Moi: Alors je vous écoute.

Médecin: Vous avez eu un choc émotionnel. Ce qui vous a fait perdre connaissance. Après les nombreux test neurologique que nous vous avons fait faire, je peux vous dire que vous êtes... Pas instable mais...

Moi: Faible psychologiquement?

Médecin: Oui. En peu de temps, vous avez assimilé un nombre d'événements. Et votre cerveau a du mal à s'en remettre.

Moi: Et... Il y a un traitement contre ça?

Médecin: Non. Il faut espérer qu'il ne vous arrive rien, enfaîte.

Moi: Géniale.

Encore quelque chose qui m'arrive.
Après l'accident d'Ethan, l'existence et la mort de mon frère Julien, la trahison de mes parents et de ma sœur Marie et le fait que Jordan et Ethan soient frères, mon cerveau ne suis plus le mouvement.

Le médecin s'éloigne et je rejoins mes amis.
Agathe: Alors qu'est-ce qu'il voulait?

Moi: Me dire que je suis faible psychologiquement et qu'il faut que ma vie soit la plus calme possible.

Mahdi: Ça va être dur alors.

Moi: Carrément!

Nous rigolons faiblement et retournons dans ma chambre. Je peux sortir aujourd'hui, je récupère les quelques affaires que Mahdi a été chercher la veille et le médecin signe l'autorisation de sortie.
Médecin: Souvenez-vous de ce que je vous ai dit. Ayez une vie calme et paisible.

Moi: Plus facile à dire qu'à faire, mais je m'en souviendrais. Au revoir.

Médecin: Au revoir.

Nous montons dans la voiture de Mahdi et rentrons chez lui.
Mahdi pousse la porte d'entrée et je remarque qu'elle n'était pas fermée à clef. Il se stoppe net et ne bouge plus.
Agathe: Bon t'avances Mahdi?

Moi: Mahdi? Qu'est-ce qu'il y a qu'il?

Je regarde par dessus son épaule et vois trois silhouettes dans la pièce.
Un Homme et une femme: Juliette! Tu nous as fait une peur bleue!

Mahdi: Heuh... Juliette? C'est qui eux?

Moi: Ce sont mes parents...

————————————————
Hello! 😘

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez été gâté 😂😍

Comment vont se passer les retrouvailles entre Juliette et sa famille? 😏

Bonne lecture 📖😘

A bientôt! 💕

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant