Agathe: Tu crois qu'elle est amoureuse de lui?!
Moi: Et bien avant moi. Elle à toujours eu un petit-copain, elle ne reste jamais plus de deux mois célibataire. Et la ça fait deux ans qu'elle l'est. Elle est célibataire pour Mahdi, j'en suis sur.
Agathe: Va falloir que tu marques ton territoire.
Moi: On est ensemble Agathe!
Agathe: Quand tu dis ensemble, tu veux dire en couple? T'es en couple avec Mahdi?
Moi: Oui, là mon territoire est déjà un peu marqué.
Agathe: C'est pas assez pour ta sœur.
Moi: Je sais, et c'est ça qui me fait peur.
Mon téléphone sonne, c'est ma mère. Je décide tout de même de décrocher.
Ma mère: Juliette! Marie m'a laissé un message pour me dire qu'elle ne te trouvais pas!Moi: Je suis dans l'hôtel maman.
Ma mère: Tu m'as fait peur! J'ai failli faire une crise cardiaque!
Moi: Comme quand moi j'ai appris l'existence de Julien.
Ma mère: Qui t'a parlé de Julien?!
Moi: Marie.
Ma mère: Juliette, je sais à quoi tu penses...
Moi: Non, non tu ne sais pas. Tu ne peux pas savoir ce que ça fait d'apprendre que j'ai un frère dont je n'ai aucun souvenirs parce qu'il est mort lorsque j'avais deux ans. Alors non, tu ne sais pas.
Et je raccroche. Ma mère essaie de me rappeler, mais je ne décroche pas.
Agathe: Qu'est-ce que tu vas faire maintenant?Moi: Eviter ma sœur sera déjà pas mal. Et si possible, rentrer le plus tard possible en France.
Agathe: On ne reste que deux semaines, je te rappelle.
Moi: Oui, je sais. Du coup, je ne sais pas du tout quoi faire.
Agathe: On change d'hôtel?
Moi: T'es sur que c'est une bonne idée?
Agathe: Tu seras loin de Marie au moins.
Moi: Je préviens Mahdi.
Agathe: Par contre je te préviens, je ne veux pas tenir la chandelle entre vous deux! Je fais partis de la Team célib okay?!
Moi: T'es pas venues pour souffrir okay?!
Nous nous mettons à rire. Pendant qu'Agathe remplit les valises, je suis au téléphone avec Mahdi.
Moi: Agathe et moi changeons d'hôtel.Mahdi: Vous savez vous allez au quel?
Moi: Oui, l'Hotel Travelodge Montreal Centre. Il y a un taxi en bas de notre hôtel en ce moment, on part dans 5 minutes.
Mahdi: Je vous rejoins là-bas.
Moi: D'accord.
Mahdi: Je t'aime.
Moi: Je t'aime aussi.
Puis la conversation se termine. Agathe a bouclé nos valises et nous descendons rejoindre le taxi sans faire de bruit. Les valises dans le coffre, nous montons dans le véhicule et direction le deuxième hôtel.
Moi: T'es sur que c'est une bonne idée de faire ça?Agathe: Oui. Sur et certaine.
Moi: J'espère que tu as raison.
Agathe: J'ai toujours raison, combien de fois dois-je te le dire?
Nous rigolons puis descendons du taxi puisque nous sommes arrivées. Je paye le taxi puis Agathe réserve une chambre à son nom.
Femme: Vous avez la chambre numéro 124. Voici la clef, passez un agréable séjour.Moi: Merci beaucoup. Si une femme du nom de Marie Morel nous demande, vous pouvez lui dire que nous ne sommes pas ici, s'il vous plait?
Femme: D'accord...
Moi: Merci.
Nous montons dans notre chambre. Deux lits double. On aura de la place pour dormir! Je saute dans l'un des lits.
Moi: Je ne peux plus bouger!Agathe se jette dans le deuxième.
Agathe: Moi non plus!Le téléphone sur la table de nuit se met à sonner.
Agathe: T'es la plus proche alors c'est toi qui décroche!Moi: Il y a la même distance! Dis-je en attrapant le téléphone. Allô? J'arrive tout de suite! Dis-je en reposant le téléphone sur le socle.
Je cours vers la porte.
Agathe: Qu'est-ce qu'il se passe?! Dit-elle en se redressant.Moi: Mahdi est là!!
Agathe: J'aurai du m'en douter...
Je rigole puis dévale en courant les escaliers. Je le vois à l'accueil et saute dans ses bras.
Moi: Je t'attendais avec tant d'impatience!Mahdi: Me voilà!
Nous nous embrassons puis rejoignons Agathe.
Agathe: Le voilà enfin!Mahdi: Oui, bah les embouteillages étaient là!
Agathe: On ne t'en veut pas.
Toute la soirée, nous avons parlé de Julien. Comment il pouvait être, physiquement et mentalement.
Mais il est l'heure pour Mahdi de rentrer chez lui.
Nous nous embrassons puis Mahdi rentre chez lui.
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
Fiksi PenggemarJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...