23

1K 53 19
                                    

Je suis perdue dans mes pensées, repensant à ce qu'il c'est passé il y a deux ans. Cette événement qui a tout changé. Dont personne n'est au courant. Ni Mahdi, ni Agathe, ni mes parents. Personne.
Sur le chemin du retour, je regarde par la fenêtre.
Mahdi: Tu vas bien? Juliette? Dit-il en secouant mon bras.

Moi: Hein? Quoi?

Mahdi: Tu vas bien?

Moi: Heuh... Oui ça va.

Mahdi: Le stress de reprendre le patinage?

Moi: Ouais... Dis-je alors que c'est un mensonge.

Mahdi: Ne pense plus à la chute, c'est un mauvais souvenir!

Moi: Oui, ne t'inquiète pas.

Si tu savais à quoi je pense... Tu serais choqué.
Nous rentrons chez Mahdi et je vais directement dans la chambre.
Mahdi: Je crois pas que ce soit le stress du patinage...

Agathe: Moi non plus... J'y vais!

Elle entre dans la chambre puis ferme la porte. Je me tourne vers elle puis m'allonge dans le lit.
Agathe: Qu'est-ce qu'il se passe Juliette? Un problème avec Mahdi?

Moi: Non! Tout va bien avec Mahdi! C'est le meilleur du monde!

Agathe: Alors qu'est-ce qu'il y a?

Moi: Je t'en ai jamais parlé. Mais maintenant je vais te le dire...

Agathe: De quoi encore?!

Moi: C'était une semaine avant notre chute...

Flashback d'une semaines avant la chute

Moi: Aller essaie!!

Ethan: Non, j'ai trop peur!

Moi: Aller tu verras! C'est trop cool le patinage!

Ethan: Bon ok!

Nous nous embrassons. Ethan était mon petit ami depuis presque trois ans. Et il n'a jamais mis de patin à glace. Ce jour là, la première fois où il a essayé, lui a été...
Il patine, tranquillement, lorsque je lui demande:
Moi: On fait la course?

Ethan: Mais tu vas gagner!

Moi: C'est pour ça que je demande!

Ethan: C'est partit!

Go! Je patine sans regarder derrière moi.

*BOOM*

Je m'arrête et me retourne.
Moi: Aller Ethan relève toi! Je sais que c'est du flan tout ça!

Mais il ne se relève pas. Il ne bouge pas.
Moi: Ethan?

Je patine vers lui et m'agenouille vers lui.
Moi: Tu vas bien?

Ethan: Je peux plus bouger...

Moi: Comment ça tu peux plus bouger? T'as juste à te relever.

Ethan: Juliette! Je peux plus bouger mes jambes et mes bras! Je suis...

Moi: Dis pas n'importe quoi! Dis-je en commençant à paniquer.

Ethan: Tu crois que ça me plais d'être comme ça?!

Ellipse de trois heure

J'ai appelé une ambulance et Ethan est hospitalisé. J'attend dans la salle d'attente lorsque le chirurgien reviens vers moi.
Moi: Il va bien?!

Chirurgien: Je suis vraiment désolé, mais Ethan est vraiment mal tombé et il est paralysé du cou jusqu'au orteils.

Moi: Quoi?! Dis-je en pleurant.

Chirurgien: Cette chute lui a été fatale. Il est paralysé jusqu'à la fin de sa vie. Et il m'a dit de vous dire, avant que l'opération commence, Je cite: Dites lui qu'elle disparaisse de ma vie, qu'elle supprime mon numéro et m'oublie. Elle a détruit ma vie.

Retour présent

Agathe: Tu me l'a jamais dit ça.

Moi: Et c'est pour ça qu'on a fait cette chute qui nous a cassé la jambe à toute les deux.

Agathe: Mais pourquoi tu ne m'en a pas parlé?

Moi: J'en sais rien! J'avais peur! J'ai détruit sa vie! Comment tu voulais que je te le dise?!

Agathe: C'était Ethan! Il était comme mon frère! Il est partit du jour au lendemain sans que je sache pourquoi!

Moi: C'est parce qu'il vit maintenant dans un centre où je ne sais quoi pour les paralysé! Par ma faute!

Agathe: Ce n'est pas ta faute! Dit-elle en me serrant dans ses bras. Ce n'est pas ta faute, je t'interdis de dire ça!

Je fonds en larme dans ses bras. C'est comme si que j'avais tué Ethan. Mais comment en parler à Mahdi, il aura peut-être peur de moi et me quittera. Ou m'interdira de faire du patinage, bon ça ce n'est pas le plus gave mais je ne veux pas le perdre.
Mahdi est désormais toute ma vie, je ne me permettrai jamais de le perdre.
Agathe: Je lui en parlerais moi-même. Et ne discute pas, je le ferais.

J'acquiesce et m'endors dans le lit.
Environ une demi-heure plus tard, j'entends quelqu'un entrer dans la chambre. Mais je suis trop fatiguée pour ouvrir les yeux.
Les pas s'approche de moi jusqu'à s'arrêter, je suppose, juste devant moi. Cette personne m'embrasse le front.
Mahdi: Je t'aime Juliette. Et saches que je t'aimerais toujours. Je ne te laisserais jamais tomber.

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant