PDV Juliette:
Ellipse de deux semaines
Agathe: Bon Juliette! C'est l'heure de rentrer! Il est 4 heure du mat' là! Hurle-t-elle au-dessus de la musique.
Moi: J'ai pas envie! T'as qu'à rentrer toi! Hurle je pour qu'elle m'entende.
Agathe: Je t'en pris Juliette!
Je ne l'écoute plus. Je danse au rythme de la musique.
?: Tu viens, on va se chercher un verre?
Moi: Ouais!
Agathe: Tu as assez bu Juliette!
Moi: Nan! J'en ai besoin pour me sentir vivante et bien! Viens Em!
Emilie et moi arrivons au bar et demandons deux shots de vodka. Le barman nous les serre et nous les buvons d'une traite.
Agathe: Maintenant que t'as bu on rentre!
Moi: Bon ok! Ça va! Em je rentre! A plus!
Émilie: D'accord. A plus!
Bras dessus, bras dessous, Agathe me ramène à sa voiture. Elle me passe un savon.
Agathe: Maintenant, terminé les soirées en boîte!!Terminé l'alcool et les cigarettes!! Et terminé de voir Émilie!!
⚠️⚠️ !!! JE RAPPELLE QUE L'ABUS D'ALCOOL ET DE TABAC EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ !!!⚠️⚠️
Moi: Quoi?! Arrêter de voir Émilie?! Dis-je en rejetant son bras.
Agathe: C'est à cause d'elle que tu bois, que tu fumes, que tu vas en soirée!! C'est à cause d'elle que tu fais n'importe quoi!!
Moi: Tu racontes n'importe quoi!! Grâce à tout ça, je me sens vivante!! Je me sens bien!! Je me sens revivre!!
Agathe: T'es entrain de te tuer à petit feu!! Ce qu'il s'est passé avec Mahd...
Moi: Ne prononce pas son nom, ok?! J'ai tué notre bébé!! J'ai ruiné sa vie depuis que j'y suis entré!!
Agathe: Et tu as fuis!! Tu as fuis comme une lâche au lieu de te battre pour vous deux!!
Moi: Si je restais avec lui, je lui aurais fait plus de mal que de bien!! Chaque jour, il verrait en moi la femme qui a tué son enfant!! Un enfant qu'il aurait sûrement voulu!! Qu'il aurait aimé qu'on ait!! Mais que j'ai tué!! Je l'ai tué!! Alors je ne pouvais pas rester avec lui!!
Je m'installe dans la voiture du côté passager, Agathe se place au volant et démarre.
Durant tout le trajet jusque chez nous, aucune de nous deux ne parle.En poussant la porte d'entrée, les lumières aveuglantes de l'entrée m'éblouissent. Je mets mon bras devant mes yeux pour les protéger des rayons lumineux.
Arrivée dans ma chambre, je me mets en pyjama et finis par m'endormir dans mon lit.Point de vue d'Agathe:
Un gouffre se creuse de plus en plus. Juliette a renié sa vie d'avant. Sauf deux choses: moi et Youtube. Elle continue de faire des covers sur sa chaîne.
Mais elle n'a plus aucun contact avec sa famille, Valentin, Clément et même Mahdi.
Mahdi.
Il a été anéanti lorsque Juliette est partie. Après que l'on ait quitté l'hôpital, nous avons acheté un appartement rien qu'à nous deux. Valentin et Clément sont rentré en France et Mahdi... Mahdi vit toujours chez lui, seul et désespéré.Je m'installe sur le fauteuil et regarde par la fenêtre. Je contemple les nombreux arbres de Central Park.
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
FanficJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...