Ellipse de deux jours
Je réfléchis encore à la proposition de Valentin. Revenir en France va me rappeler de douloureux souvenirs. Agathe veut y retourner. Surtout pour voir Clément, ils sont mignons tout les deux. Et moi, j'ai tout gâché. Ils ne se voient jamais, par ma faute. Je prends alors la décision d'y retourner. Je dit la nouvelle à Agathe, qui saute de joie.
Moi: C'est le fait de revoir Clément qui te mets dans un état pareil ? Dis-je en riant.
Agathe: Sûrement. Dit-elle en riant à son tour. Tu veux vraiment y retourner ou c'est juste pour me faire plaisir?
Moi: Un peu des deux.
Puis, aucune de nous ne parle. Je pense à Mahdi, au mal que j'ai fait. Que je LUI ai fait. Je lui ai fait tant de mal.
"N'oublie pas ça, il t'aime toujours."Ce que m'a dit Valentin trotte toujours dans ma tête. Mahdi m'aimerait encore? Après tout ce qu'il s'est passé?
J'ai... Tué son enfant et il m'aimerait toujours ?
Il a sûrement dit ça pour me rassurer, pour que nous venons leur rendre visite. On ne peut aimer une personne avec ces événements...Agathe et moi bouclons nos valises et prenons nos passeports.
Moi: Au revoir New York. Dis-je en regardant une dernière fois l'appartement.Nous montons dans un taxi, direction l'aéroport. Avant de monter dans l'avion, j'appelle Valentin.
Valentin: Vous décidez de venir alors ?Moi: Oui, on vient. Nous sommes à l'aéroport.
Valentin: C'est géniale! Ah oui, je voulais te dire. Y'a une rencontre abonnés dans deux jours. Il y aura moi, Clément, Nico et d'autres Youtubers. Clem et moi on se disait que tu pourrais venir, étant donné tes 120 mille abonnés.
Moi: D'accord. Pas de souci. Agathe viendra aussi. On va pas la laisser seule.
Valentin: T'as raison. On la laissera avec Clément, il est tellement pressé qu'elle soit là. T'imagines pas à quel point.
Moi: Crois moi, j'imagines bien. Dis-je en riant. C'est l'heure de notre vol, je te laisse.
Valentin: Ok. Bon vol. A ce soir!
Je raccroche. Une rencontre abonné... Ce sera ma première. Je raconte ça à Agathe et elle est trop heureuse. Plus heureuse que moi.
Agathe: Tu crois que Mahdi sera là ?
Moi: Je ne pense pas... Ce n'est pas un grand événement comme la Vidéo City. Ça m'étonnerait qu'il soit là.
Agathe: Ouais. Et si il vient, qu'est-ce que tu feras ?
Moi: J'en sais rien, et je préfère ne pas y penser...
Nous nous installons à nos places. Direction Montpellier.
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
FanficJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...