Cinquième jour à Montréal
POINT DE VUE DE JULIETTE
Je me réveille difficilement, tellement je suis fatiguée. Je me lève et constate que je suis seule dans la chambre de Mahdi. Je prends un gilet, l'enfile et me dirige vers la cuisine. Je vois Agathe entrain de manger des céréales.
Agathe: Salut.Moi: Hello...
Agathe: Tu vas bien? T'as une sale tête.
Moi: Je peux pas être moche tranquille? Dis-je en rigolant.
Nous rigolons.
Moi: Tu sais où sont Mahdi et Jordan?Agathe: Heuh... Mahdi est à la douche et Jordan est devant la télé, je crois. Mahdi m'a brièvement parlé de ce qu'il c'est passé hier soir.
Moi: Mon cauchemar? Ouais, je vois de quoi. C'était horrible.
Agathe: T'as cauchemardé de quoi?
Moi: Que Mahdi ne soit plus là.
Agathe: Lequel plus là? Plus là il est partit loin ou plus là il est partit et ne reviendra jamais?
Moi: Partit et ne reviendra jamais.
Agathe: Oh.
Moi: Ouais. Sauf que Julien était en vie.
Agathe: Ma pauvre.
Moi: Heureusement que c'était un cauchemar! Dis-je en me levant.
Agathe: Tu ne manges pas?
Moi: Je n'ai pas très faim.
Agathe: Mais manges quelque chose! Après tu va bouffer tout et n'importe quoi!
Nous rigolons puis je lui dis que je n'ai pas faim. Elle me laisse retourner dans la chambre. Je pousse la porte et vois Mahdi seulement vêtu d'une serviette autour de la taille. Et bien évidemment, je me tourne et me retrouve dos à lui.
Moi: Tu aurais pus prévenir les gens que tu serais vêtu de cette façon.Je l'entends rire, ce qui me fait rire à mon tour.
Mahdi: Pourquoi tu t'es tourné? T'es pas drôle!Moi: T'as cru que j'allais te regarder fringué comme ça?
Mahdi: Tu veux que je l'enlève?
Moi: Je crois que je vais plutôt aller regarder la télé dans le salon.
Mahdi: Rooooh lala! T'es pas drôle hein!
Moi: Moi aussi je t'aime!
Je m'installe confortablement dans le canapé et remarque seulement 5 minutes plus tard qu'il y a Jordan.
Jordan: T'as bien dormi après ton cauchemar?Moi: Bof. Je suis encore un peu fatiguée. Merci d'avoir été là. Du salon, Mahdi et Agathe ne m'entendaient pas.
Jordan: J'étais dans la pièce d'à côté, en même temps.
Moi: Désolé de t'avoir réveillé, en sursaut je pense.
Jordan: C'est rien, t'inquiète. Dit-il en rigolant.
Nous regardons tranquillement la télé lorsque je sens des bras m'entourer.
Mahdi: Je suis désolé de ne pas t'avoir entendu hier soir. Me murmure-t-il.Moi: C'est pas grave,
Mahdi: Tu as cauchemardé de quoi?
Moi: Je veux pas en parler.
Mahdi: D'accord.
Il embrasse ma tête et va s'habiller dans sa chambre. Je ne cesse de penser à ce qu'a dit Jordan. Une chaîne YouTube. Ça peut-être intéressant.
Moi: Jordan?
Jordan: Yep?
Moi: Je pense beaucoup,à faire une chaîne YouTube. T'es sur que c'est une bonne idée?
Jordan: T'as un talent pour la chanson. Tente sur YouTube. Et peut-être qu'un producteur voudra travailler avec toi.
Moi: Je ne veux pas devenir chanteuse. Ce sera juste un passe temps, une passion en même temps de faire mes études.
Jordan: Tu veux faire quoi plus tard?
Moi: J'en sais rien encore. C'est pour ça que j'ai fait un BAC S. Mais je pense devenir puéricultrice dans un hôpital.
Jordan: D'accord. C'est cool avec les bébés.
Moi: Ouais.
Je dois avouer que Jordan est sympa. Mais pourquoi Mahdi est si jaloux? Ça je ne le comprend pas. Qu'il ai peur que je le quitte, je le comprends, mais je n'aime que lui. Et ça, je crois qu'il ne le comprends pas. Pourquoi il a autant peur...
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
FanfictionJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...