Troisième jour à Montréal
Agathe et moi nous réveillons grâce aux rayons du soleil. Le petit-déjeuner nous est amené à la chambre.
Agathe: On dort trop bien dans cette hôtel!Moi: Carrément. Mieux que dans l'autre.
Je regarde mon téléphone et vois 7 appels manqués dont 5 sont de ma mère. Marie a du dire à notre mère que je suis partis de l'hôtel. Elle m'a laissé deux messages.
(21h16) Ma mère: Juliette, retourne à l'hôtel avec Agathe auprès de Marie, s'il te plait. Je veux être sur que vous êtes en sécurité. Je t'aime.(23h53) Ma mère: Marie m'a dit que vous n'êtes toujours pas rentrées. Je pense que vous dormez quelque part dans un autre hôtel. Du moins je l'espère. Appelle moi pour me dire que tu vas bien. Je t'aime mon ange.
Je ne veux pas l'appeler, alors je décide de lui envoyer une vidéo.
Moi: Papa, maman, moi et Agathe allons très bien comme vous pouvez le voire. Agathe fait un coucou de la main. Nous ne rentrerons pas à l'hôtel avec Marie, du moins pas maintenant. Il est beaucoup trop tôt. Si tu veux, je peux t'envoyer une vidéo comme celle-là tout les soirs pour te prouver que nous allons bien. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. A non! Une dernière chose. Si tu en a une, tu pourrais m'envoyer une photo de moi et Julien. Même si j'étais un bébé, il m'a surement porté. J'aimerais que tu m'en envois une, s'il te plait. Voilà, je vous fait des gros bisous à toi et papa et je te le répète, nous allons bien. Je vous aime.Et j'envois la vidéo.
Agathe: Elle est superbe la vidéo. Maintenant, qu'est-ce que tu veux faire de la journée?Moi: On se promène, où tu veux. On visite les cathédrales, les parcs tout ce que tu veux mais qu'on profites de cette liberté et aucun centre commercial!
Agathe: Vas-y!
On prend nos vestes et de l'argent et sortons.
Ellipse de la journée
Cette journée était mémorable. Nous avons visité la Basilique Notre-Dame de Montréal, été au spa, promené au Mont Royal, ... Dommage que Mahdi n'est pas été là.
Nous sommes maintenant au restaurant, c'est Mahdi qui nous invite. Trop choux!
Mahdi: Vous vous êtes amusé aujourd'hui au moins? Dit-il en regardant le plafond.Moi: Attend, ne me dis pas que tu fais la tronche?
Mahdi: Qui? Moi?! Pffff... N'importe quoi !
Agathe: Même la personne la plus idiote au monde ne te croirais pas.
Mahdi: Je fais pas la gueule.
J'attrape son visage et l'embrasse.
Moi: Et là, tu fais encore la gueule?
Mahdi: Un petit peu quand même.
Nous rigolons puis nous embrassons.
Agathe: Eh oh! Je tiens la chandelle là!
Moi: Je dirais même plus, tu tiens le lustre.
Agathe: Ahah très drôle.
Nous rigolons puis mangeons.
Mahdi: Demain soir on va à un bar-karaoké avec un invité.
Moi: Sans moi le karaoké.
Agathe: Non, viens on va se marrer!
Moi: Ah ouais! Je vais me foutre de ta gueule! Dis-je à Mahdi.
Mahdi: Mais c'est méchant ça!
Moi: Bah, oui!
Mahdi: Tu vas me le payer, ce que tu viens de dire.
Moi: Si tu me fais quelque chose, je te ferais quelque chose à mon tour.
Agathe: Oh non ça ne va pas recommencer!
Mahdi et moi: Si, c'est drôle!
Nous rigolons en terminant de dîner.
VOUS LISEZ
Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)
FanficJuliette, adolescente de 18 ans, qui viens tout juste d'avoir son BAC, passe ses vacances avec sa sœur et sa meilleure amie au Canada. Plus précisément à Montréal. Cela devait être des vacances normale, paisible. Mais Juliette ne restera pas indiff...