40

898 46 23
                                    

PDV Juliette

J'ouvre les yeux avec le soleil qui m'éblouie. Je me dirige vers la cuisine et entends Agathe préparer le petit-déjeuner.
Agathe: Bien dormi je suppose ?

Moi: Excuse-moi Agathe...

Agathe: C'est rien. Mais il faut que tu te reprennes en main, maintenant!

Moi: Comment? J'ai tout perdu. Dis-je en haussant les sourcils.

Agathe: Arrête de boire, de fumer et d'aller en boîte. Ce sera déjà un très bon point. Après, reprends contact avec Clément et Valentin.

Moi: Arrêter de fumer, je veux bien. Arrêter de boire, je veux bien aussi. Mais reparler à Clément et Valentin... Surtout depuis l'accident...

Agathe: Ça leur fera plaisir, j'en suis sûr.

Elle me tend mon téléphone, avec à l'écran, le numéro de Valentin. Elle me dit de l'appeler pour prendre de ses nouvelles et de leur demander de se voir, tout les quatre. Pour qu'on puisse parler de l'accident et de Mahdi...
J'appuie sur le téléphone vert et le porte à mon oreille.
Valentin: Juliette?! Comment tu vas?! Tu ne donnes plus aucun signe de vie!!

Moi: Salut Val'. Je vais bien, ne t'inquiète pas. Mais toi... Avec... Tes deux jambes cassées... Comment ça se passe ?

Valentin: Ça va... Je m'en sort plutôt bien, je trouve. Ça aurait pu être pire. Clément aussi va bien. Juliette... Est-ce que tu lui as parlé...?

Je sais qu'il parle de Mahdi. Malheureusement.

Moi: Non... Pas depuis que je suis partis...

Valentin: Agathe nous a dit où vous êtes. Pourquoi vous n'êtes pas rentrer en France? Parce que, à Ne...

Moi: Les loyers sont chers, oui. J'ai jamais vu de loyer comme ça... Dis-je avec un petit rire nerveux.

Valentin: Juliette, toi et Agathe venez nous voir. Restez dormir à la maison deux ou trois jours, comme vous voulez. Mais venez.

Moi: Alors si on vient, ne le préviens pas. Ne le prévient pas de notre venu. Je ne suis pas prête à le voir.

Valentin: Tu sais que ce n'est pas ta faute. Même si tu en est persuadé, ça ne l'est pas.

Aucun de nous deux ne parle pendant plusieurs secondes. J'ai besoin de changer de sujet, et il l'a bien compris.
Valentin: Au faite, bravo pour les cent milles abo!

Moi: Oui. Merci beaucoup.

Valentin: Quand vous viendrez, on les fêtera.

Moi: Ouais.

Valentin: Avant que je te laisse pour que j'aille en rééducation, je dois te le dire. Il les regarde. Tes covers. Il les regarde. Il est abonné a tout tes réseaux sociaux sous un faux nom pour ne pas que tu le trouves. Mais il est là, Juliette. Pour lui, tu es toujours la personne qu'il aime le plus au monde. N'oublie pas ça, il t'aime toujours. Je sais que tu ne voudras pas répondre à ça, alors je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous. Envois moi un message quand vous comptiez venir. Bisous.

Puis il raccroche.

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant