3

1.9K 81 29
                                    

Nous avons passé tout le reste de l'après-midi à parler de tout et de rien. N'empêche que je vais quand même me venger. On parle tranquillement de notre BAC, lorsque mon téléphone sonne.
Moi: C'est Marie. Allô?

Marie: Juliette! Tu sais quelle heure il est?!

Moi: Oui, il est 18h30.

Marie: Rentre à l'hôtel voyons! Vous avez fait quoi de toute l'après-midi toi et Agathe?!

Moi: On est au parc avec Mahdi! Qu'est-ce qu'il se passe Marie?!

Marie: Je dois constamment savoir où vous êtes lorsque vous n'êtes pas avec moi!

Moi: Je suppose que c'est maman qui t'as dit de tout lui raconter ce qu'il se passe ici.

Marie: Oui. Tu aurais pu me dire que vous êtes avec Mahdi. J'ai eu peur qu'il vous soit arrivé quelque chose!

Moi: Tout va bien rassure toi.

Marie: Mais il commence à se faire tard, vous pouvez rentrer? S'il vous plait?  

Moi: D'accord. C'est juste pour te faire plaisir.

Marie: A tout a l'heure.

Puis je raccroche.
Agathe: Qu'est-ce qu'elle voulait?

Moi: Faire de ma vie un enfer. Dis-je en riant. Elle veut qu'on rentre. Et en plus elle raconte tout ce qu'il se passe a ma mère. Ce qui fait que je doit lui obéir au doigt et à l'œil.

Mahdi: Rentrer maintenant?! Il est même pas 19h!

Moi: Je sais, mais c'est ma grande sœur! Mes parents et elle sont surprotecteurs avec moi depuis mon plus jeune age, je sais pas pourquoi. Bref, il faut qu'on rentre.

Mahdi: Je peux vous raccompagner? Demande-t-il en me regardant, comme toujours.

Moi: Oui, bien sur.

Nous ramassons nos affaires puis marchons en direction de notre hôtel. Agathe est à ma gauche et Mahdi à ma droite.
Agathe: J'ai vu qu'il y a un marché public pas loin, on pourrait y aller demain?

Moi: Ouais pourquoi pas? Tu veux venir Mahdi?

Mahdi: Ouais. Je vais pouvoir te lancer un poisson mort.

Moi: Tu fais ça, je te jette du ketchup à la tronche!

Agathe: Pressée d'être demain pour voir ça!

Nous rigolons.
Mahdi: On se rejoins à 9h devant la fontaine de tout à l'heure, comme ça on fait la route ensemble.

Devinez qui il regarde en demandant ça? C'est bibi!
Moi: Ok, on fait comme ça.

On arrive devant l'hôtel, lui faisons la bise puis il s'éloigne.
Agathe: Je crois qu'il est en kiff sur toi.

Moi: N'importe quoi, on la rencontré ce matin!

Agathe: Je suis sûr qu'il est en kiff, je te dis!

Moi: Et moi je te dis que tu te goure!

Agathe: On verra demain. 

Nous arrivons dans la chambre de Marie.
Marie: Maintenant, il y a un couvre feu. Vous devez être ici à 19h30.

Moi: Attends c'est une blague?! On a plus 12 ans Marie! On en a 18 presque 19! Alors ton couvre feu tu te le met où je pense!

Marie: Tu comprends pas que c'est pour ton bien que je fais ça!

Moi: Mais qu'est-ce qu'il vous arrives a toi et aux parents?! Plus je vieilli, plus vous êtes protecteur! Faut vous calmer!

Je sors énervée de la chambre de Marie et entre dans la mienne.
Agathe: C'est vraie que là, elle abuse.

Moi: C'est même plus qu'abuser! J'ai l'impression qu'ils me cachent quelque chose.

Agathe: Genre quoi?

Moi: J'en sais rien. Mais la façon dont ils s'occupent de moi, c'est comme si j'étais malade et qu'il pouvait m'arriver quelque chose à tout moment.

Agathe: C'est vraie que ça y ressemble. Mais t'as pas l'air d'être malade. C'est autre chose. Oh!

Moi: Quoi?

Agathe: Je viens de penser à un truc mais non.

Moi: Dit, vas-y.

Agathe: Et si c'était parce que tes parents ont perdu un enfant.

Moi: Comment ça?

Agathe: Tu as combien d'année de différence avec Marie?

Moi: 8. Ça y est, je vois ce que tu veux dire. Tu penses qu'il y aurait eu un enfant entre moi et Marie et qu'il serait mort.

Agathe: Ouais.

Moi: Il a du mourir jeune alors. Comment tu veux que je leur en parle?! Et si ça se trouve c'est même pas ça!

Agathe: Je vois pas ce que ça peut être d'autres.

Moi: Moi non plus.

Agathe: Je vais essayer d'en parler avec elle, tu sais, du genre: T'aurai pas aimé avoir un petit frère?.

Moi: On verra comment elle réagira. J'ai pas faim, je vais directement me coucher. Faut qu'on se lève tôt pour le marché.

Agathe: D'accord. Bonne nuit.

Moi: Bonne nuit.

Je me met vite fait en pyjama, branche mon téléphone pour qu'il charge et, juste avant de m'endormir, je reçois un message. De Mahdi.
Mahdi: Salut, je voulais te dire que c'était cool cet aprèm. Faudrait faire ça plus souvent. A demain pour le marché. Bonne nuit. Team PussySlayer! 😘💕

Moi: C'était géniale même. Carrément! A demain. Bonne nuit. Team PussySlayer en force!😘💕

Je pose mon téléphone et m'endors en pensant à Mahdi.

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant