43

862 37 26
                                    

Le lendemain matin, 8h

Quelqu'un frappe à la porte. Ce qui me réveil instantanément. Je me lève et ouvre la porte.

Valentin: Hey! Vous n'êtes pas prêtes ?!

Moi: Prêtes pour quoi? Dis-je à moitié endormie.

Valentin: Bah... La rencontre abonnés.

Moi: Quoi?! C'est ce matin ?!

Valentin: J'ai dis que c'était aujourd'hui. J'ai oublié de dire l'heure.

Moi: Merde! Agathe! Debout!

Agathe: Heiiiiin...

Valentin et moi nous mettons à rire.
Je la secoue et lui dit de se lever et de se préparer.

Clement, Agathe, Valentin et moi sommes enfin prêts. Nous prenons un taxi, direction la salle des fêtes. Je suis très impatiente d'y être. Ce sera ma première rencontre avec des abonnés. Agathe est pressée d'y être aussi, pour rencontrer les autres Youtubers. Bizarrement, j'ai un mauvais pressentiment... Qu'il va se passer quelque chose... Que Mahdi sera là... Je ne sais pas quoi, mais un mauvais pressentiment.

Le taxi s'arrête devant le long bâtiment. La salle peut accueillir plus d'une centaine de personnes.

Moi: Ils arrivent vers quelle heure les abonnés ?

Valentin: Vers 10h30. Après on mange et ils reviennent vers 14h30.

Agathe: C'est une journée chargé qui s'annonce.

Moi: Une superbe journée tu veux dire!

Nous entrons. La salle est vraiment immense. Des personnes installent des tables, d'autres des chaises et encore d'autres remplissent les glacières pour les personnes qui seront sur la scène, donc pour nous.

10h30

Nous sommes tout les quatre, avec d'autre youtubers, dans les "coulisses", si on peut dire. La salle est bondée, quasiment plus personne ne peut entrer.
Un présentateur monte sur scène et annonce notre arrivé. Nous nous asseyons sur les chaises spécialement pour nous. Nous avons chacun un micro.

Nous: Bonjour à tous!

Le micro du présentateur fini dans les mains d'une abonnée.

Abonnée: Bonjour. Je m'appelle Énora et j'ai une petite question pour Clément.

Ce dernier porte le micro devant son visage, prêt à répondre.

Énora: La fille à côté de toi, c'est ta petite amie ?

Clément: Oui! Dit-il tout fière et en attrapant la main d'Agathe. Elle s'appelle Agathe.

Agathe fait un timide signe de la main.

Le micro passe entre le public. Nous rigolons tellement. Lorsqu'un abonné... Me pose une question... À laquelle je ne voudrait pas répondre...

Abonné: Moi c'est Dylan et j'ai une question pour Juliette. Pourquoi c'est finis entre Mahdi et toi ?

Je ne sais pas quoi répondre. Peut-être parce que c'est ma faute...

Moi: Heuh... C'est compliqué... Sans vouloir vous vexer, c'est beaucoup trop personnel pour que je puisse vous répondre.

Cette question me donne envie de partir, mais je dois rester. Jusqu'à la fin.

Abonnée: J'ai une question pour Tartin (Valentin) Est-ce que tu penses qu'il peut se passer quelque chose entre toi et Juju ?

Valentin et moi nous regardons. Il me regarde l'air de dire je dis quoi. Moi: Elle a posé la question à toi. Tu te démerdes. Dis-je en riant.

Valentin: Merci beaucoup. Dit-il en riant à son tour. Alors... Pour être honnête. Je ne sais pas. Cela dépendra de l'avenir.

Moi: Ça va déclencher des fanfiction, ont va rien comprendre. Murmure-je a Agathe qui est à côté de moi.

Agathe: T'imagine pas à quel point.

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant